michelle97418 Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Bonjour, Je travaille depuis un bout de temps déjà et mon contrat s'est terminé Ai-je droit aux assédic en allant en PE1 à la rentrée? Quelqu'un a-t'il déjà été dans ce cas? Puis-je avoir vos expériences? Merci d'avance
Sophilouise Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 oui tu as le droit aux assedics en allant en PE1. tu dois faire une demande d'assedics, et prendre contact avec l'ANPE.
michelle97418 Posté(e) 10 août 2008 Auteur Posté(e) 10 août 2008 je peux leur dire clairement que je suis en PE1 ou faut leur dire: je suis en "formation"... parce qu'en lisant des posts j'ai vu que dans certaines académies, les assédics n'étaient pas percues
Sophilouise Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 tu peux leur dire que tu es en PE1, à l'iufm, que tu prépares le concours, il faudra même le prouver je pense
julietta04 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 je peux leur dire clairement que je suis en PE1 ou faut leur dire: je suis en "formation"...parce qu'en lisant des posts j'ai vu que dans certaines académies, les assédics n'étaient pas percues A ta place j'appelerais l'anpe sans donner mon identifiant et je leur demanderais si j'y ai droit en étant pe1... car tu retrouves un statut étudiant et cela peut bloquer l'indemnisation... Renseigne-toi bien avant...(perso moi j'ai entendu le contraire, cad pas de droits en pe1)...mais faut dire qu'à l'anpe ils sont tellemnt futfut que ca dépend aussi de sur qui tu tombes!!
Sophilouise Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 mon copain était en PE1 l'année dernière et il a touché les assedics toute l'année, il a eu plusieurs rdv avec son conseiller ANPE pour faire des bilans au cours de l'année
julietta04 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 mon copain était en PE1 l'année dernière et il a touché les assedics toute l'année, il a eu plusieurs rdv avec son conseiller ANPE pour faire des bilans au cours de l'année Oui c'est possible...mais faut tomber sur un conseiller sympa... J'ai une copine à qui ça an été refusé car statut "étudiant". Et ce n'est pas que pr la pe1, mon zhom a dû batailler pr une autre formation alors qu'il avait des droits en suffisance.
Sophilouise Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 alors mon copain m'a précisé qu'il y a un dossier à demander à l'ANPE, que tu dois remplir et remettre à l'IUFM, il ne sait plus le nom (un truc comme ARS), ce dossier te permet en tant que PE1 de toucher les assedics, et de payer moins cher l'inscription à l'IUFM, la formation PE1 autorise les assedics, ce n'est pas le cas de toutes les formations.
michelle97418 Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 Merci beaucoup Des demain je me rends à l'ANPE pour ce fameux dossier Ils nous rendent pas la vie facile!!! Les inscriptions commencent jeudi à l'IUFM j'ai donc intérêt à me grouiller!!
Sophilouise Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 en tout cas ils ne peuvent pas te dire que tu n'as pas le droit aux assedics parce que tu es étudiante, dans le cadre de la formation PE1 de l'iufm tu as le droit, donc, c'est bon
michelle97418 Posté(e) 23 août 2008 Auteur Posté(e) 23 août 2008 j confirme qu'en tant que PE1 on peut percevoir l'assédic le dossier s'appelle en fait AIS, il est à retirer à l'ANPE un fois les droits assédic ouverts ce dossier est à remplir par l'IUFM puis convocation à l'ANPE une nouvelle fois ... voilà
Messages recommandés