delphine1472 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 bonjour à tous je vous mets en pièce jointe ma prog d'histoire basée sur les nouveaux programmes (obligée de tout refaire ) je vais attaquer la géo ensuite j'en suis fière meme si je sais que c'est dur de boucler le programme en hist surtout avec du temps en moins Programmation_des_apprentissages_en_culture_humaniste.doc
Dry Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 bonjour à tousje vous mets en pièce jointe ma prog d'histoire basée sur les nouveaux programmes (obligée de tout refaire ) je vais attaquer la géo ensuite j'en suis fière meme si je sais que c'est dur de boucler le programme en hist surtout avec du temps en moins Je n'ai pas encore regardé mais merci pour ton travail.
delphine1472 Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 24 téléchargements et pas un commentaire.....c'est bien de prendre mais il faut rendre aussi!
lola Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 je la trouve tres bien puisque tres semblable a la mienne
delphine1472 Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 ah enfin quelqu'un qui se lance... c'est pas trop tot merci pour ta réponse. en espérant que d'autres viennent se greffer, c'est constructif comme je le dis toujours
Valérie77 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Coucou! Ta programmation est complète et détaillée; presqu'identique à la mienne. La seule différence réside dans le fait que je commence un peu avant toi, je reprends au niveau de Louis XIV; généralement mes collègue le voient rapidement et je le reprends pour qu'ils comprennent bien les réelles causes de la Révolution
Petit_Gizmo Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 C'est très complet, bravo Je vais l'adopter pour mes Cm1-Cm2 en ajoutant un petit retour initial sur les grandes périodes de l'Histoire.
lola Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 en premiere seance, je pense faire untravail sur image a replacer ds un ordre chronologique.Pour chaque periode trasport, architecture..celan permettra je pense de faire un petit topo
jeannetc Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Je trouve ta programmation très claire et précise. Merci beaucoup de tant de clarté, la mienne était beaucoup plus brouillon!!!
caselu Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour, je trouve ta progression très claire et détaillée, bravo pour ton travail, en première période, je vais en première séance à nouveau situer sur la frise chronologique les périodes historiques et voir avec les élèves les dates importantes, j'ai ajouté à ma progrssion les points à voir en instruction civique.
marhu Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour Delphine, Ta progression ressemble beaucoup à la mienne. Par contre sur la fin je n'ai pas prévu de traiter la IVe République: je pensais suivre à la lettre les IO, c'est-à-dire traiter les conflits mondiaux, l'extermination des juifs et des tziganes et ensuite passer directement à la Ve République puis à la construction européenne. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre Enfin bref, du coup je me demande si je ne dois pas prévoir quand même d'étudier la IVe République avec mes élèves... Quelqu'un en sait-il plus?
delphine1472 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 merci pour vos réponses De toute façon je vais vous dire l'année dernière j'ai fini la première guerre et je n'ai pas pu aller plus loin donc je pense que je n'aurai même pas le temps de traiter la cinquième Rép On verra bien... mais avec moitié moins de temps et les mêmes choses à faire...ça risque d'être dur
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant