Aller au contenu

attente d'un poste de suppléant


natacha

Messages recommandés

Moi c'est le secrétariat de la dec qui l'a envoyé à l'inspection, puis ensuite l'inspection me l'a envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-25-08-11

    47

  • marie310

    36

  • Claire56

    21

  • natacha

    11

del-25-08-11

Finalement, j'ai un autre poste la semaine prochaine en GS-CP, donc la feuille assédics ce sera pour plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-25-08-11

URGENT: pour les morbihannais: restrictions budgétaires: ils ne donnent plus de courtes suppléances, seulement des suppléances jusqu'à la fin de l'année!

Du coup, je n'ai plus la suppléance de la semaine prochaine prévue au départ. C'est moi qui a prévenu l'école, ce n'est même pas la DDEC. Vous imaginez la surprise de la directrice quand j'ai annoncé ça...

Bref, vous êtes prévenu, nous n'allons pas avoir beaucoup d'appels d'ici la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un coup de tel aujourd'hui pour un remplacement à partir de lundi pour la semaine seulement à 30 min de chez moi.

je vais dans une école avec seulement 2 classe et j'aurais la classe avec PPS, PS, MS, GS et CP alors si vous pouvez m'aider je serais ravie car là, c'est le flou total!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un coup de tel aujourd'hui pour un remplacement à partir de lundi pour la semaine seulement à 30 min de chez moi.

je vais dans une école avec seulement 2 classe et j'aurais la classe avec PPS, PS, MS, GS et CP alors si vous pouvez m'aider je serais ravie car là, c'est le flou total!!!!!!!!!!!!!!

Tout dépend ce que tu recherches. As tu déjà eu le contact avec la titulaire? Connais tu le manuel de lecture des CP et où ils sont rendus?

Si besoin envoie moi un Mp , j'ai eu ce niveau pendant un an dans une petite école de 2 classes également alors si je peux t'aider...

Mais déjà en ce moment dans les écoles en général, nous sommes en pleines préparations des fêtes cadeaux de fêtes des pères et accessoirement des kermesses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un coup de tel aujourd'hui pour un remplacement à partir de lundi pour la semaine seulement à 30 min de chez moi.

je vais dans une école avec seulement 2 classe et j'aurais la classe avec PPS, PS, MS, GS et CP alors si vous pouvez m'aider je serais ravie car là, c'est le flou total!!!!!!!!!!!!!!

Tout dépend ce que tu recherches. As tu déjà eu le contact avec la titulaire? Connais tu le manuel de lecture des CP et où ils sont rendus?

Si besoin envoie moi un Mp , j'ai eu ce niveau pendant un an dans une petite école de 2 classes également alors si je peux t'aider...

Mais déjà en ce moment dans les écoles en général, nous sommes en pleines préparations des fêtes cadeaux de fêtes des pères et accessoirement des kermesses :lol:

je sais juste qu'ils travaillent avec ribambelle, c'est tout, je ne sais rien de plus. on va faire 1 semaine "nouvelle maitresse" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de découvrir ce site très intéressant. Voila, j'ai une question à vous poser, je suis sûr que vous pourrez m'aider, étant donné l'expérience de certaines d'entre vous.

Je sors de licence de musique et je n'ai pas eu la chance d'avoir mon pré-accord cette année, à Angers. Alors j'ai décidé de faire des suppléances pendant un an. J'ai demandé un poste de suppléant à mi-temps, car je pensais pouvoir passer le concours CRPE en candidat libre, mais je viens d'apprendre que ce n'est pas possible étant donné les nouvelles réformes ( il faut être inscrit en M1, avoir un M2 ou avoir passé les concours cette année, ce qui n'est pas mon cas).

Du coup, je me demande si je ne devrais pas demander un poste en temps complet? j'ai peur de pas à avoir de postes si je ne modifie pas cela?

En même temps, vu que ça sera ma première année de suppléance je me dis qu'un mi-temps me permettrai de me remettre à niveaux... j'ai tant de questions...

Bref, je suis un peu perdue, et stressée par tout cela. J'ai tellement envie d'enseigner et d'avoir un poste de suppléant.

Si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bien venus!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-25-08-11

Je serais toi, je demanderais un poste à plein temps, car effectivement, tu auras plus de chances d'avoir un poste, et au niveau de l'expérience c'est mieux. A mi-temps, tu risques d'être en binôme avec un titulaire, donc ce sera le titulaire qui préparera beaucoup de choses.

Si tu veux te remettre à niveau, il y a l'été, et puis en attendant des suppléances.

Mais ça, c'est ma façon de voir les choses, après, c'est à chacun de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
del-25-08-11

Dans le 56, avez-vous eu la feuille pour recommencer les suppléances l'an prochain, il faut renvoyer la feuille pour le 25 juin, mais problème: ceux qui se sont inscrits pour le master, on ne saura pas nos résultats avant début juillet...vous faites comment? J'appelle demain Mme Laignaut pour savoir!

Et je vous jure, ils avaient annoncé que l'enveloppe budgétaire des suppléants était toute dépensée, et bien non, c'était une erreur, ils avaient calculé avoir dépenser 96% du budget, en fait c'était 86%, donc j'ai loupé une suppléance d'une semaine à cause de ça, la rage!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question concernant les suppléances...

je travaille actuellement comme assistante d'éducation (en cae) dans une école primaire / maternelle privée, j'ai un bac+5, et j'ai fait un dossier pour des suppléances (je souhaite passer le crpe). Mon contrat se termine normalement mi septembre.

Dans l'école où je travaille, je sais qu'au moins un poste à mi-temps va se libérer à la rentrée.

Là, la directrice vient de me demander si je voulais poursuivre mon contrat cae à la rentrée (donc, une rentrée d'argent sure chaque mois, même si je ne suis qu'à 20h/semaine), ou si je préférais faire des suppléances, sans assurance d'un poste à la rentée (donc peut être rester sans emploi quelques temps).

Mon souci, c'est que si je garde mon poste en cae, ma directrice me dit qu'elle demandera à la ddec de bloquer mon dossier de suppléances, puisque j'aurai déjà un travail dans son école ... a t-elle le droit de demander un blocage de mon dossier ? (je précise que dans ma région, les écoles ont du mal à trouver des suppléants, et moins de soucis -a piori- pour trouver des cae ... ).

Merci d'avance de vos réponses

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu as été CAE dans cette école en effet pas top que tu soit en suppléance là bas par la suite par rapport à ton statut devant les enfants notamment. Mais la directrice n'a pas à "bloquer ton dossier" :blink: . Au mieux tu sera appelée à faire des suppléances dans d'autres écoles.

Par contre , oui , les directeurs dans le privé ont leur mot à dire quand aux enseignants qui sont nommés sur leur école :sleep: , ils sont supérieur hiérarchique contrairement au public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...