Aller au contenu

attente d'un poste de suppléant


natacha

Messages recommandés

Oui pour moi aussi bilan à la fin de chaque suppléance avec le directeur, ou le cas échéant, avec un autre titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-25-08-11

    47

  • marie310

    36

  • Claire56

    21

  • natacha

    11

Ok. Maintenant, je sais à quoi m'attendre dans 2 semaines à la fin de ma suppléance! Connaissant ma directrice, on le fera certainement!

Dans un sens, c'est bien, ok, on est contrôlé, mais au moins, on peut savoir où on en est!

Et en général, cela s'est bien passé pour vous ces "échanges" entre suppléant et directeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bilan pour au moins une quinzaine de suppléances: 5 directeurs m'ont fait des remarques

n°1. J'ai demandé aux collegues, ils t'ont appréciée, tu t'es bien intégrée...

n°2 et 3. ça c'est bien passé, je vais te faire un bon rapport et t'envoyer une copie (jamais reçue)

n°4. J'ai bien apprécié ton dynamise et ta bonne humeur, je vais mentionner ça dans ton bilan et je t'enverrai une copie (jamais reçue)

n°5. enfin un vrai bilan de réalisé, mais ça ne m'a pas du tout génée (je ne l'ai pas vu comme un "entretien" car je m'entends bien avec la directrice et je sais qu'elle m'apprécie (elle m'a demandée aupres de la ddec))

donc pour les experiences 1 a 4 ça a été dit vite fait, avant que je parte, donc rien de formel!

pour le dernier, j'étais la, elle a lu les questions du bilan: quand ça concernait mes preparations, ma formation je repondais, quand il s'agissait de son jugement personnel elle me disait a haute voix ce qu'elle marquait et j'ai eu une copie.

d'ailleurs ça me fait penser que lors de mon 1er passage dans l'ecole elle m'avait fait un bilan (javais fait 2 apres midi dans sa classe) qu'elle avait photocopié et qu'elle m'avait envoyé par la poste.

donc j'ai eu 2 bilans avec ma directrice mais le 1er a été fait sans moi (il s'agissait d'une courte suppléance)

si tu as toujours ton livret de formation des suppléants il y'a des extraits de bilan de suppléances a l'interieur, tu pourras te faire une idee de ton évalution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je repars "toujours" avec une copie et je la demande. Normalement c'est un échange et la directrice doit remplir en même temps. Moi à part une fois où elle avait déjà rempli la fiche et que c'était pas génial sinon ça allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bilan pour au moins une quinzaine de suppléances: 5 directeurs m'ont fait des remarques

n°1. J'ai demandé aux collegues, ils t'ont appréciée, tu t'es bien intégrée...

n°2 et 3. ça c'est bien passé, je vais te faire un bon rapport et t'envoyer une copie (jamais reçue)

n°4. J'ai bien apprécié ton dynamise et ta bonne humeur, je vais mentionner ça dans ton bilan et je t'enverrai une copie (jamais reçue)

n°5. enfin un vrai bilan de réalisé, mais ça ne m'a pas du tout génée (je ne l'ai pas vu comme un "entretien" car je m'entends bien avec la directrice et je sais qu'elle m'apprécie (elle m'a demandée aupres de la ddec))

donc pour les experiences 1 a 4 ça a été dit vite fait, avant que je parte, donc rien de formel!

pour le dernier, j'étais la, elle a lu les questions du bilan: quand ça concernait mes preparations, ma formation je repondais, quand il s'agissait de son jugement personnel elle me disait a haute voix ce qu'elle marquait et j'ai eu une copie.

d'ailleurs ça me fait penser que lors de mon 1er passage dans l'ecole elle m'avait fait un bilan (javais fait 2 apres midi dans sa classe) qu'elle avait photocopié et qu'elle m'avait envoyé par la poste.

donc j'ai eu 2 bilans avec ma directrice mais le 1er a été fait sans moi (il s'agissait d'une courte suppléance)

si tu as toujours ton livret de formation des suppléants il y'a des extraits de bilan de suppléances a l'interieur, tu pourras te faire une idee de ton évalution

Oui je les regarde de temps en temps ces exemples, mais je pensais que les directeurs les remplissaient sans nous!

C'est un peu fait "à l'arrache" pour les petites suppléances si je comprends bien. Je verrai bien avec ma directrice. Mais elle a déjà vu le travail que je fais car, quand j'ai eu ma visite pédagogique, elle a proposé son aide, je lui ai demandé de regarder ce que je faisais pour être plus sûre de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu as été visitée?! moi je le suis mi-mai! j'ai un peu peur car j'ai un groupe difficile a gérer (20 ps et 9 tps)! faut tout le temps cadrer les TPS sinon ils courent dans tous les sens mais les PS demandent beaucoup d'attention aussi ("regarde maîtresse", "j'ai fini","je fais quoi maintenant?")

puis dans tout ça j'en ai un qui tape, mord, crache sur tout ce qui bouge et ce qui est a sa portée

d'autres que je dois sans cesse rappeler a l'ordre...

bref ça deviennt vite le chaos... car quand je porte mon attention sur celui qui tape, les autres en profitent... :devil_2:

donc je suis un peu en panique! j'ai un avis favorable (je le sais acr j'ai eu l'agrément sans avoir cette visite) et j'aimerai bien le conserver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été visitée, ça s'est bien passée, j'ai aussi eu un avis favorable. Mon bilan est sur mon blog, si tu veux le regarder. Tu sais, si ta classe est difficile, elle le prendra surement en compte, surtout si tu as déjà eu un avis favorable.

Mes PS sont un peu comme les tiens, du coup, je leur dis de ne pas me déranger quand je suis avec un autre groupe, que lorsqu'ils ont fini, ils vont jouer. Et qu'ils peuvent me dire ce qu'ils ont envie de me dire en regroupement. Ceux qui font le pitre, je les mets sur la chaise du silence, s'ils ne sont pas assez silencieux aux jeux ou ne rangent pas, ils sont privés de jeux pendant un jour ou plus. Essaie ça. Ça peut paraitre sévère, mais je veux pas me laisser déborder par les enfants.

Tu me diras comment ça s'est passée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais, j'ai beau leur dire que je suis occupée y'en a 3 ou 4 (toujours les memes) qui vont venir me demander quoi faire!

je sais qu'ils sont petits mais bon, on arrive en mai et ils n'ont toujours pas imprimé que dès qu'une fiche est finie, on va chercher son etiquette prénom, on la colle et on la met dans son casier... je me répète toujours pour les 20 (donc j'ai 20 fois: "j'ai fini maîtresse"' !)

et pour moi la solution de la chaise ne marche pas, sur les filles oui mais les garçons... :devil_2:

c'est malheureux a dire mais punis ou pas, ils s'en moquent! ils savent qu'ils seront sanctionnés mais ils font quand meme les betises

une fois, y'en a un que j'ai du reprendre 4 fois pour qu'il aille sur le tapis (regroupement) car il restait jouer avec les voitures, bref il y va, je me retourne meme pas 2 mn, j'entends des bruits de dinette...

je me retourne et demande sévèrement:"qui est-ce qui joue la_bas?"

toujours le meme sort du coin dinette et avec un grand sourire me dit "c'est pas moi!" :mad:

bref lui y'a rien qui marche, jl'ai amené dans les classes de MS et GS, ça ne lui a rien fait, il n'a pas pleuré, meme pas eu peur...tout lui coule dessus et quand j'en parle aux parents ils me disent "oh faut pas hesiter, il est pareil a la maison"

ben oui mais y'a rien qui marche avec lui

bref quand j'ai celui-la qui n'en fait qu'a sa tete et l'autre qui tape tout sur son passage, je passe mes matinées a crier :cry:

et j'ai peur d'un truc aussi pour la visite: celui qui tape tout le monde, je suis obligée de l'isoler, ça me fait mal au coeur car TOUS les jours il est isolé du groupe, je m'explique:

Tous les matins on se regroupe sur le tapis, il vient aussi. Mais au bout de quelques minutes, ça dérape: il se met a bouger, a marcher sur les autres, a s'allonger dessus, a taper son voisin, le mordre... bref je le met sur une chaise a l'ecart, honnetement je ne peux pas faire autrement! j'en ai parlé avec l'instit des MS qui prend les miens l'apres midi, elle fait pareil parce qu'il en va de la securité des autres!

mais bon j'ai peur que ça passe pas aupres de la formatrice mais je vois plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, d'accord! Ça m'a l'air d'être vraiment une classe difficile! Et tu ne l'as pas envoyé chez la directrice ou faire venir la directrice dans la classe? Peut-être que ça va marcher. Si tu le mets à l'écart, tu as qu'à dire à la formatrice ce que tu viens de me dire: que tu le mets à l'écart pour la sécurité des autres enfants!

Je parie que tu te sens soulagée quand ces deux gamins sont malades, mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui tape n'a pas peur des adultes, il nous gronde(moi, les ATSEM, les autres maîtresses et la directrice ^^)il sait qu'il nous gronde mais il ne comprend pas qu'il n'a pas a faire ça. Une fois j'allais pour le gronder et c'est lui qui m'a grondée, il m'a dit "regarde moi(en me montrant ses yeux) je suis pas content !" :blink: j'avoue j'ai peté un cable, j'ai crié plus fort que lui,j'allais pas me blaisser faire par un gosse de trois ans! Mais sur le coup j'ai été surprise, il a fait le coup a l'ATSEM des MS, elle n'a pas su quoi lui repondre tellement elle était surprise!

Pour l'autre j'hesite a jouer la carte directrice car vraiment, il se moque de tout. j'ai deja joué la carte MS et GS, je me dit que si je l'amene chez la directrice et que ça ne marche pas comme les 2 autres fois, la je serais démunie et ça sera la porte ouverte a toutes les betises pour lui...mais en fait c'est un ps2 mais de fin d'année (il est né en novembre je crois), il se comporte en ps1, ne joue qu'avec des ps1 (qu'il dévergonde du coup grrrr), il n'a pas encore compris pourquoi il venait a l'ecole, niveau graphisme et coloriage,c'est ps1! (d'ailleurs mes 2 loustiques ce sont les seuls qui ont du retard en graphisme, ils ne savent pas tenir un crayon, n'arrive pas a repasser les lettres de leur prenom au crayon veleda...)

bref j'ai bon espoir qu'il grandisse un peu et qu'il se comporte avant la fin de l'annee en vrai ps2 :angel_not:

et oui, quand celui qui tape n'est pas la, je sais que la matinee va etre cool (sinon je suis speed, toujours a regarder ou il est, ce qu'il fait, a ecouter les autres dire "il m'a tapé" du coup a le gronder -honnetement une fois toutes les 10 mn, voire plus-)

mais l'autre est jamais malade, toujours la, je te l'ai dit, tout lui coule dessus, rien ne l'atteint! une fois il est tombé par terre, s'est cogné la tete contre un caillou (un gros en plus), il saignait et avait un trou dans lle front...il a pleuré 30 secondes montre en main, apres il s'en foutait! c'est la seule fois ou je l'ai vu pleuré d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des durs de durs! Bon courage aux parents plus tard s'ils sont déjà comme ça à 3-4 ans!!! :thumbdown:

Au fait, une question me trotte dans la tête depuis quelques semaines. Pendant les grandes vacances, cumule-t-on le salaire et les assédics? Ou on peut avoir que le salaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux avoir les deux car durant l'été meme si on a un salaire, on est plus ous contrat, donc qui dit perte d'emploi dit indemnisation

tu peux aussi cumuler les 2 quand tu es sous contrat (a partir d'une perte d'emploi) et le montant de tes assedics sera modifié en fonction de tes revenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...