Aller au contenu

attente d'un poste de suppléant


natacha

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-25-08-11

    47

  • marie310

    36

  • Claire56

    21

  • natacha

    11

je pense que tu peux avoir les deux car durant l'été meme si on a un salaire, on est plus ous contrat, donc qui dit perte d'emploi dit indemnisation

tu peux aussi cumuler les 2 quand tu es sous contrat (a partir d'une perte d'emploi) et le montant de tes assedics sera modifié en fonction de tes revenus

attention! tout dépend de ce que tu vas toucher cet été. tu devras le déclarer à l'assédic comme tout autre salaire; d'ailleurs, il s'agit d'une feuille de paye comme les autres que tu reçois en juillet et août. et dans le cas où tu aurais assez travaillé pour avoir tes congés d'été payés à 100%, tu ne peux pas prétendre à des indemnités-chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Mais je n'ai pas travaillé toute l'année, donc je n'aurai pas mon salaire à 100% cet été, et c'est d'ailleurs pour cela que je me posais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) Un petit mot pour vous soutenir, vos doutes sont normaux! :)

J'ai été suppléante comme vous, et souvent en maternelle.

Ce que vous vivez avec ces jeunes enfants est normal. A cet age la sanction n'a pas d'effet pour les arrêter avant une bêtise. Il faut montrer votre désaccord, les isoler un très court temps (sur une chaise) dans la classe mais quand même avec les autres du coup, il faut redire les règles de vie, être constante pour l'enfant qui est en train de se construire.

Ca peut paraître usant d'être en mode perroquet mais les enfants ont besoin de temps.

Pour les fiches qu'ils vienennt tous montrer: c'est normal, ils ont besoin du regard de l'adulte pour leur confiance en eux, pour se construire et avoir une bonne estime d'eux-même.

Le fait de faire un retour sur les atelier pendant le regourpement ensuite pourrait aider à ce qu'il sollicite moins l'adulte quand l'activité autonome est terminée car ils sauront qu'ils y aura un temps pour en parler.

Les enfants de maternelle n'ont pas tous les mêmes besoins et ne sont pas tous prêts en même temps pour les mêmes choses.

Continuez dans vous décourager :):):) et je vous souhaite d'avoir le concours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de nous épauler. Moi je n'ai pas de suppléance pour le moment alors je peux en profier pour réviser le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on faire des suppléances l'an prochain en ayant une licence? ou faut-il un master?

Pour l'instant, il faut seulement avoir la licence, cela changera d'ici quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils, c'est vrai qu'ils sont petit et qu'il leur faut du temps, j'en suis consiente. je m'en veux des fois d'être exaspérée par certains comportements! il faut que j'apprenne a etre tres patiente !

sinon Samash, du nouveau sous le soleil... sur un autre post il est dit que les masters ne passeront pas car l'AERES (si j'ai bien retenu :wub: ) ne veut pas les valider (pas assez de propositions...) donc bon, retour a la case dépar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils, c'est vrai qu'ils sont petit et qu'il leur faut du temps, j'en suis consiente. je m'en veux des fois d'être exaspérée par certains comportements! il faut que j'apprenne a etre tres patiente !

sinon Samash, du nouveau sous le soleil... sur un autre post il est dit que les masters ne passeront pas car l'AERES (si j'ai bien retenu :wub: ) ne veut pas les valider (pas assez de propositions...) donc bon, retour a la case dépar

NON!!! Y'en a marre des changements, et ça même dans le privé? Pff! On ne sait plus sur quel pied danser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce meme post, en fait dans le privé les masters vont passer, ils seront validés par la DGES, un des services dépendant directement de la ministre...

enfin bon rien n'est sur

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...192493&st=0

A vérifier, mais d'après ma directrice, les masters dans le privé vont être validés indépendamment. Du coup, les CFP vont bien proposer des masters à la rentrée (un master des métiers de l'enseignement et de l'éducation au CFP de Tours :smile: ). En tout cas les inscriptions dans ces masters sont déjà en cours :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans plusieurs cfp des pré-inscriptions ont été maintenues, certains ont meme passé des entretiens (angers), rien pour le cfp 56 en tout cas, a par de vagues pré-inscriptions qui datent d'il y'a plus d'un mois et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...