Aller au contenu

attente d'un poste de suppléant


natacha

Messages recommandés

Non car tu dis que tu es en attente d'un cdd normalement. Et ils completent aussi si certains mois tu as travaillé que 2 semaines par exemple. Tu déclares tous les mois combien d'heures tu as travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-25-08-11

    47

  • marie310

    36

  • Claire56

    21

  • natacha

    11

salut,

j'aimerai reprendre les suppléances l'année prochaine car je suis non admise au concours!

J'avais déjà fait une longue suppléance de 8 mois l'année dernière.

J'ai une petite question à vous poser:

est ce que lorsqu'un parent trop curieux pose des questions sur votre statut vous lui dites que vous êtes suppléant sans diplôme?

Ma directrice m'avait dit que c'était pas grave si je leur disais que je préparais le concours, mais moi je ne voulais pas passer pour quelqu'un sans expérience et sans concours!

Donc je disais que je n'avais pas de poste fixe car c'était mon choix de faire des remplacements pour pouvoir voir toutes les classes et acquérir beaucoup d'expériences. Donc en gros j'avais le concours.

Et cous que dites vous?

Est ce que si vous dites que vous êtes sans concours, les parents vous regardent de travers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Pitchoune26, en fait j'ai droit au chômage jusqu'à mars 2011 car j'ai travaillé pendant deux ans auparavant. Donc ce sera bon pendant la formation. Sinon pas d'aide spécifique à priori mais je dois y retourner avec la réponse positive.

Pour gam, quand tu ne travailles pas tu ne touches rien sauf si tu as travaillé auparavant comme ton mari alors il aura le droit au chômage.

Tu es en train de dire que l'on peut toucher le chômage quand on est en formation au CFP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juju, il faut dire que tu as reçu une formation (pour nous 2 jours mais ça il ne faut pas le dire). Sinon je ne dis rien mais tu sais quand les parents voient que ça roulent, ils ne posent pas de questions.

Alors pour samash, oui ma conseillère m'a dit que j'avais droit (pour ma part) jusqu'à mars 2011 au chômage donc que ce serait bon pour ma formation. Je pense que pendant ce temps là, ils ne t'embêtent pas pour rechercher un emploi... On en avait parlé mais je n'avais pas encore la réponse positive donc quand j'y retournerai je te dirai. mais moi je lui ai dit que j'avais le droit à 420€ de bourses et que je voulais savoir si je devais privilégier les assedics et elle m'a dit que oui car je toucherai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je n'ai même pas posé la question quand j'ai été aux assédics tant j'ai été surprise de leur fonctionnement...

Au fait, pour les bourses, on peut mettre la somme de sa propre déclaration d'impôts (et non celle de ses parents) à partir de quel âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est à peu près 1000€ par mois si et seulement si on a la chance d'avoir des postes à temps complet. Sinon comment ça fonctionne ? Faut-il s'inscrire aux assédics ?oui pour les périodes de "creux"

Comment complètent t-ils le salaire ?

Ils ne complètent pas quand on n'est pas à temps plein. Quelle somme touche t-on par mois si on n'effectue pas de suppléances ?

environ 830/mois mais pas sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai appelé ce matin le bureau des suppléances à Paris et je vais avoir des CE2 à mi temps toute l'année dès septembre! :D

trop contente! après une mauvaise nouvelle vendredi (pas le concours) voici la bonne!

j'ai RDV demain avec la directrice!

et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...