Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sors de PE2, je suis au clair sur la différence progression/programmation

progression, ce sont des compétences déclinées en objectifs/seuils à atteindre en fin de chaque période

programmation, c'est un peu comme le menu sur une carte de resto', ce sont des notions, par exemple, en géométrie en cycle 3: période 1: paralléles, perpendiculaires, les solides, les figures planes...

Voilà pour ce qui est vocabulaire, mais concrètement construire des progressions et des programmations, c'est encor flou pour moi..

Bon courage!

Posté(e)

Souvenir d'iufm :

programmation = le programme sur toute l'année (compétences à atteindre)

progression = comment faire pour atteindre les compétences, par période. C'est une étape pour atteindre la compétence finale...

bouh, compliqué tout ça !!! :cry:

Posté(e)

De toute façon, je crois que l'on ne s'en sortira jamais.

Faites comme bon vous semble ! :lol:

Posté(e)

bien d'accord avec toi pépite !!

en plus, je crois que d'une académie à l'autre, ce n'est pas pareil alors.... good luck !!! :D

Posté(e)
en plus, je crois que d'une académie à l'autre, ce n'est pas pareil

Tout à fait, tu as raison.

Posté(e)

je confirme d'une académie à l'autre ca change, chez nous même d'une ciro à l'autre... voire même carrément l'opposé entre iufm et ien...

Etant inspectée, je retiens "temporairement" la version de l'ien à savoir progression => compétences et programmation => activités!!!

Si l'inspecteur change ou si je change de circo, faudra sûrement changer les documents!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...