etoile57 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 je ne trouve pas dans les nouveaux programmes de partie sur la résolution de problèmes. Est-ce que j'ai mal lu?
Watteau Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Les Programmes 2008 se veulent concis donc....tous les mots sont choisis et pesés. Voici l'extrait où les pbs sont évoqués : "Dès le début, les nombres sont utilisés dans des situations où ils ont un sens et constituent le moyen le plus efficace pour parvenir au but : jeux, activités de la classe, problèmes posés par l'enseignant de comparaison, d'augmentation, de réunion, de distribution, de partage. La taille des collections, le fait de pouvoir agir ou non sur les objets sont des variables importantes que l'enseignant utilise pour adapter les situations aux capacités de chacun. À la fin de l'école maternelle, les problèmes constituent une première entrée dans l'univers du calcul mais c'est le cours préparatoire qui installera le symbolisme (signes des opérations, signe "égal") et les techniques...." Pas d'autre référence aux situations problèmes que dans le cadre de "nombre". Travailler d'autres situations n'est pas interdit pour autant .
etoile57 Posté(e) 15 août 2008 Auteur Posté(e) 15 août 2008 merci beaucoup pour tes éclairages multiples aujourd'hui!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant