Aller au contenu

Ma valise de remplaçante


Kikie

Messages recommandés

Bonjour !

A l'approche de la rentrée, je me lance moi-aussi dans la mise en ligne de mon travail, à la fois pour rendre service et à la fois pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont déjà fait partager leur travail. :applause:

Je vais y aller progressivement car je ne vais pas tout faire en une journée ! :sweatingbullets: Je commence donc par une première journée en CP, avec les documents annexes. Je remercie toutes les personnes qui ont déjà mis en ligne leurs journées types car je me suis inspirée en partie de leur travail : :wub:

Je mettrai en ligne la suite au fur et à mesure (je me donne 3 jours car après... vacances :bleh: ) : suivez donc bien ce post !

Bien entendu, j'attends que vous me disiez ce que vous en pensez car je me lance sans savoir : je n'ai JAMAIS été remplaçante ! Toutes les remarques sont les bienvenues à partir du moment où elles sont constructives :smile:

Cahier_journal.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annexe pour la séance d'arts visuels est trop lourde : l'envoi ne fonctionne pas.

Vous pouvez utiliser n'importe quelles couvertures d'albums en en faisant des vignettes à l'ordinateur (couvertures de livres disponibles avec une recherche google toute bête !). Moi, j'ai utilisé les couvertures de la collection "Les Grandes Histoires des 5 - 6 ans" chez NATHAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Cette journée est très détaillée (peut-être trop pour moi, mais ce n'est pas important), et je trouve que tu as de très bonnes idées, faciles à mettre en place je pense quand on arrive dans une classe à la dernière minute !

Je pense que ta fiche pourra renouveler mon stock d'activités (je suis remplaçante depuis l'année dernière).

Pour info, j'avais mis aussi mes journées types sur le forum, reste à les retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lunavignon !

J'ai sans doute déjà téléchargé tes documents, j'au 3 valises de remplaçants complètes dans ma besace : mais je n'ai pas gardé en mémoire ceux et celles qui les ont mis en ligne...

Je détaille effectivement beaucoup, mais c'est plus pour me rassurer que pour tout suivre à la lettre. En revanche, j'en profite pour préciser que les domaines et les compétences sont tous tirés des nouveaux programmes 2008. Ca m'a permis de constater qu'en maternelle, les compétences sont drôlement moins détaillées qu'avant !

Ah oui, autre détail : je prépare des journées pour le début d'année, quel que soit le niveau. J'aurai le temps par la suite de faire des modifications pour les périodes plus avancées. Chaque chose en son temps :D Et les activités proposées sont prévues pour pas ou peu de matériel car je n'ai aucune idée de ce qu'on peut trouver dans les écoles en arrivant... :idontno:

Je continue ma contribution avec une première journée pour les TPS ou PS. N'ayant jamais eu de maternelle, j'ai beaucoup de mal à me situer sur ces niveaux de classe. Je n'ai donc pas fait d'ateliers super élaborés, ce que je regrette. Mais bon, je me dis que pour une journée, ce n'est pas dramatique. Si vous avez des conseils à ce sujet, ils seront les bienvenus :smile: !

Premier_jour_TPS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres docs sont en PDF et encore une fois trop volumineux, même zippés, pour être transférés ici. Il s'agit du "jeu du qui mange quoi" et du document "graphisme ponts" tous les deux disponibles sur le fabuleux site de la maternelle de Moustache ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oxybulle ! :wub:

Je pense que la suite arrivera demain...Je sature ! :lol:

Profitez-en pour me faire des commentaires, me donner vos avis (ça m'encouragera quand je reviendrai demain !) et je suis toujours preneuse de conseils, notamment pour les ateliers en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup KIkie pour ce partage!

Tes fiches sont super claires et détaillées. J'aime beaucoup.

Pour les ateliers ça me parait bien même si je me demande si on va vraiment en mettre en place...Car quand on arrive pour un remplacement d'un jour ou deux, normalement, il devrait déjà y avoir des ateliers et donc dans ce cas-là on les continue...

Mais cela dit, je suis comme toi, j'en prévois quand même cela ne coûte rien et ça me rassure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la journée des MS. Merci beaucoup à Moustache et à son site, sur lequel vous trouverez un tas d'activités sur l'album exploité dans cette journée.

La chanson dont tu parles sur le lapin est aussi sur le site de Moustache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la journée des MS. Merci beaucoup à Moustache et à son site, sur lequel vous trouverez un tas d'activités sur l'album exploité dans cette journée.

La chanson dont tu parles sur le lapin est aussi sur le site de Moustache?

La réponse est oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kiki pour ton travail, je viens juste de voir tes préparations et n'ayant pas de poste à la rentrée je récupère un maximum de choses...

Dés demain je me plonge dans tes preps et je te donne mon humble avis :wink:

Dans tous les cas c'est vraiment gentil et généreux de partager et j'espère bien le faire dès que j'aurai un poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...