Aller au contenu

Ma valise de remplaçante


Kikie

Messages recommandés

Merci beaucoup pour le travail que tu partages, c'est très sympa.

J'ai juste une question, la journée de Cp m'intéressait mais en téléchargeant ton lien, je n'ai que la page de cahier journal, est-ce qu'il y avait des annexes?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post car j'ai été affectée en MS dans mon école de rattachement pour la rentrée ! Or, je n'avais pas prévu de journée type pour LE FAMEUX jour de rentrée : mes fiches sont plutôt valables pour une journée "lambda" en début d'année.

J'ai donc dû pondre une nouvelle fiche RENTREE MS ! Comme je n'ai encore pas vu ni l'école, ni la classe, ni les collègues, beaucoup de questions restent en suspens. Cela permettra à cacun de s'adapter à la réalité de sa classe.

Je mets aussi en lien un questionnaire de rentrée qui est lui adaptable à tous les niveaux.

Bone rentrée à tous !!! :oooh:

Mon_premier_jour_MS.zip

Questionnaire_d__arriv_e.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir pensé à cette fameuse journée de la rentrée! Je vais connaitre mon remplacement seulement demain après-midi (si j'en ai un) et c'est vrai que mes journées sont, comme tu le dis, des journées lambda. En maternelle, c'est un peu différent et les enfants ont besoin d'un peu de temps pour s'adapter. Ah que j'aimerais au moins connaître le niveau :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A l'approche de la rentrée, je me lance moi-aussi dans la mise en ligne de mon travail, à la fois pour rendre service et à la fois pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont déjà fait partager leur travail. :applause:

Je vais y aller progressivement car je ne vais pas tout faire en une journée ! :sweatingbullets: Je commence donc par une première journée en CP, avec les documents annexes. Je remercie toutes les personnes qui ont déjà mis en ligne leurs journées types car je me suis inspirée en partie de leur travail : :wub:

Je mettrai en ligne la suite au fur et à mesure (je me donne 3 jours car après... vacances :bleh: ) : suivez donc bien ce post !

Bien entendu, j'attends que vous me disiez ce que vous en pensez car je me lance sans savoir : je n'ai JAMAIS été remplaçante ! Toutes les remarques sont les bienvenues à partir du moment où elles sont constructives :smile:

C'est TOP merci à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Finalement j'ai été parachutée sur un remplacement long dès la rentrée en MS. Mes fiches ne m'ont donc pas encore servies. Cela dit, 1° je vais pouvoir revoir celle de la moyenne section avec ce que j'aurai appris :smile: et 2° j'en aurai sans doute l'utilité plus tard ! Je ne regrette donc pas tout ce travail ! D'autant plus que j'ai lu tous vos remerciements :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

MILLE MERCI à Kikie pour son travail, ses idées + mise en forme avec les compéténces etc... ca fait gagner du tout!

+ Un grand merci à tous les autres qui ont donné leur avis et qui font avancer le sujet.

Pour ma part, ma situation est compliquée, je vais peut-être devenir brigade à la rentrée de toussaint donc je me prépare, au cas où... Merci de votre aide en tout cas et bonne continuation à vous toutes et tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une période 1 en MS dans mon école de rattachement, me voici redevenue un pion et je ne sais pas encore où on va me placer. Je vais en profiter pour replonger dans mes préps, notamment celles de maternelle car j'ai maintenant une petit expérience dans le domaine !

Je suis très touchée par tous les remerciements, je regrette juste un peu de ne pas avoir davantage de critiques, qu'elles soient positives ou négatives. Cela signifie-t-il que tout est nickel, aussi bien sur le contenu que sur la présentation ??? J'en serais flattée mais j'en doute quand même un peu ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes préps sont en cours de mise en ligne sur mon blog (voir ci-dessous dans ma signature).

J'y mettrai bientôt d'autres ressources pour tous les niveaux de classes et dans les différents domaines du programme. Vous y trouverez aussi des sites très intéressants qui m'ont bien aidée (et aussi divertie !) dans mon travail. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment de faire partager ton travail, ton blog est vraiment une mine d'or!

Merci :wub: ! N'hésite pas à en parler autour de toi :wink:

J'édite : mon blog est en cours d'amélioration, notamment au niveau de la forme. Je vais bosser ces deux prochains jours sur de nouveaux albums et je mettrai tout cela en ligne sur le blog. Bonnes visites ! :smile:

Modifié par Kikie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...