Aller au contenu

Ma valise de remplaçante


Kikie

Messages recommandés

Je viens d'être appelé sur LC et je vais être en brigade, je suis allée sur ton blog et tes fiches vont m'aidé pour mes préparations car je suis pour l'instant un peu perdu.

Merci de nous les faire partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être appelé sur LC et je vais être en brigade, je suis allée sur ton blog et tes fiches vont m'aidé pour mes préparations car je suis pour l'instant un peu perdu.

Merci de nous les faire partager

Voilà pourquoi ce blog existe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis actuellement affectée dans une classe de CP jusqu'à la fin de l'année... Ce qui signifie que je n'aurai pas l'occasion de tester le reste de mes fiches de préps ! C'est pourquoi j'aimerais savoir, si vous avez utilisé et mis en oeuvre l'une des activités que je propose, si cela vous a vraiment été utile et comment cela s'est passé : était-ce adapté ? Si non, qu'avez-vous modifié ?

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je suis actuellement affectée dans une classe de CP jusqu'à la fin de l'année... Ce qui signifie que je n'aurai pas l'occasion de tester le reste de mes fiches de préps ! C'est pourquoi j'aimerais savoir, si vous avez utilisé et mis en oeuvre l'une des activités que je propose, si cela vous a vraiment été utile et comment cela s'est passé : était-ce adapté ? Si non, qu'avez-vous modifié ?

Merci de vos retours !

Bonjour,

Je viens de télécharger tes fiches, ça a l'air bien.

Je te tiens au courant dès que je teste quelque chose.

Merci pour ton travail qui facilite notre travail de remplaçant.

Je suis brigade depuis le 8/09/2008 afin de découvrir le Puy-de-Dôme où j'avais demandé une mutation.

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Je fais remonter ce post car en cette période de pré-rentrée (ben oui, on commence à penser sérieusement hein !) je suis sûre que ces ressources pourront aider. Je ne suis plus TR cette année, mais j'ai connu ça et je sais ce que c'est.

Vous trouverez déjà quelques documents à télécharger en page 1 de ce post. Mais la plupart de mes docs sont en ligne sur mon blog.

Cliquez sur le lien dans ma signature et laissez-vous guider dans les différents menus !

Bonne rentrée à tous ! :smile:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à toi :wink:

Depuis quelques jours le stress commence à me gagner.... Au fur et à mesure des discussions je me rends compte que j'ai prévu trop de matériel :lol:

Demain je fais le ménage pour n'avoir que du basique à portée de mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikie, quel boulot!

Je suis TR cette année pour ma première rentrée, et ce que j'ai vu dans tes documents me rassure un peu... C'est dans les grandes lignes à peu près ce que j'avais prévu! Un grand merci pour les poésies sur la rentrée, j'en cherchais justement!

Bonne rentrée et encore bravo! (et MERCI) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci kikie, je suis PE sortant et remplaçant cette année, j'appréhende un peu donc. Tes activités vont beaucoup me servir.

<merci beaucoup et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Merci Kikie!!! :smile:

je viens d'attaquer comme brigade apres un prolongement à l'iufm pour maternité... ca me stressait beaucoup mais heureusement qu'internet existe et qu'il y a des personnes comme toi pour partager leur boulot!! c'est super!!

j'espère pouvoir faire de même quand je serai un peu plus rodée!! :lol:

pour ma part j'ai commencé par un CE2 et j'ai testé le tarot des contes!!

j'ai trouvé des cartes scannées sur internet (j'ai tapé le nom du jeu dans google), je les ai imprimées et plastifiées, ca a fait l'affaire!!

alors l'activité a tres bien marché!! j'avais mis les élèves par groupes de 4 et tous se sont vraiment investis!! par contre je n'ai fait rédiger qu'un texte par groupe et j'ai ensuite j'ai prolongé en leur redonnant leur texte avec les fautes signalées et avec pour consigne de le corriger et de le réécrire au propre chacun sur leur cahier!

je le réutiliserai volontiers car c'est une tres bonne activité mais je pense que je l'enrichirai encore en rajoutant une séance de lecture d'un conte et de repérage des invariants avant de les lancer dans l'écriture de leur conte! ca en fait un mini projet pour 3 ou 4 jours!!

merci encore et à bientot sur ton blog!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Zazou :smile: ! Voilà qui me fait chaud au coeur. Et tes propositions de prolongement sont très intéressantes. J'ai un CE1 cette année et je ne sais pas si j'utiliserais le tarot, mais l'idée de mener un projet sur les contes avec mise en évidence des invariants me plaît beaucoup. Je garde ça dans un coin de ma tête :wink: .

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...