nokim Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 SalutJe viens de t'envoyer les annexes. Merci de faire suivre car je n'aurai plus internet pendant 15 jours (cause déménagement). Et merci à Superbus. Annexes reçues !! Merci sebrinea et je me charge de faire suivre sans problème. Bonne journée
shiva Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Je trouve ton travail très bien fait et facilement adaptable à n'importe quelle classe. La présentation est très bien (moi, j'ai prévu un tableau en format paysage avec cinq colonnes, mais la présentation n'est pas aussi lisible que la tienne). Pour les arts visuels, j'avais également prévu une séance de Op'art comme la tienne (j'utilise le même site). Merci aussi pour ta liste de titres pour le chant (je manque de culture dans ce domaine). Quand je vois toutes les journées types préparées, je me dis que je prépare dix fois trop de choses. Par contre, je me dis qu'il faut que je refasse mes préparations, car j'ai souvent besoin de photocopies et cela complique un peu les choses. J'ai une petite question. Comment fais-tu si tu arrives dans une classe avec un double niveau ? Personnellement, j'ai commencé mes préparations par le CM2 (je suis plus à l'aise en C3) en descendant, et j'ai essayé pour les CM1 de prévoir des moments d'autonomie pendant que je suis avec les CM2 et inversement. J'ai ensuite fait pareil entre le CE2 et le CM1 et ainsi de suite (je ne sais pas si c'est très clair). Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Bien entendu, cela me posera problème si j'ai un triple niveau ou une classe unique. D'autre part, j'ai été recrutée sur liste complémentaire au mois d'octobre, et je manque d'albums, de matériel (il faut que je me procure tout cela peu à peu, mais je ne peux tout financer d'un coup). Il n'y a que pour le cycle 3 que j'ai beaucoup de textes, car pour la préparation du concours, je me suis davantage centrée sur ce cycle. J'ai prévu un album ou texte par niveau, mais je me demandais si toi tu prévoyais des textes de secours au cas où les élèves l'aient déjà travaillé en classe. Enfin, j'essaierai de mettre mes préparations en ligne, quand j'aurai refait quelque chose qui me convienne mieux. Il y aura certainement des critiques à faire, étant donné mon manque d'expérience, mais c'est aussi pour cela que je veux les mettre.
Alexb91 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour ! Merci Adrienne pour ton travail. Il donne pas mal d'idées!! Quelqu'un pourrait t-il m'envoyer les annexes pour le C1 et le C2 s'il vous plait?? Merci d'avance Bonne journée alexandra.bouchard@wanadoo.fr
adrienne Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour Je tiens à remercier tous ceux qui font passer les annexes parce que je n'ai pas eu beaucoup le temps.... Désolée pour ceux qui m'ont mis des mp mais je n'ai pas encore pris le temps de répondre..... Je crois que la plupart ont reçu les annexes quand même J'ai vu une question pour les cours à plusieurs niveaux... Alors, lorsque je remplace sur un double ou triple niveau, j'ai un tableau vide et je fais un mix des journées... (tout simplement!). Sinon, pour la deuxième période, je ne vais pas préparer d'autres journées car j'au un remplacement assez long, donc j'adapterai. Si j'en fait des nouvelles, je les posterai. Bon démarrage de la deuxième préiode
nokim Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 BonjourJe tiens à remercier tous ceux qui font passer les annexes parce que je n'ai pas eu beaucoup le temps.... Désolée pour ceux qui m'ont mis des mp mais je n'ai pas encore pris le temps de répondre..... Je crois que la plupart ont reçu les annexes quand même J'ai vu une question pour les cours à plusieurs niveaux... Alors, lorsque je remplace sur un double ou triple niveau, j'ai un tableau vide et je fais un mix des journées... (tout simplement!). Sinon, pour la deuxième période, je ne vais pas préparer d'autres journées car j'au un remplacement assez long, donc j'adapterai. Si j'en fait des nouvelles, je les posterai. Bon démarrage de la deuxième préiode Annexes envoyées Alex !! Bonne reprise.
vaelle31 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 bonjour, à mon tour je découvre ton fabuleux travail Adrienne ! merci !!! suis à la recherche d'un âme charitable pouvant m'adresser les annexes ce1 et ce2 en vous remercaint : codina.valerie@neuf.fr
sabine94 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Etant enfin recrutée sur LC (sans connaître le niveau de ma classe ni la ville d'affectation, que je connaîtrais que la veille pour le lendemain) je me suis replongée dans le travail d'Adrienne et il est vraiment très bien fait. Je te remercie vraiment pour tout. Grâce à toi j'arriverai mardi plus détendue...
panthereviolette Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour; serait il possible que quelqu'un m'en voie ces documents à mon adresse mail : panthereviolette@yahoo.fr Merci beaucoup d'avance!
shiva Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Serait-il également possible de me les envoyer, SVP ? Merci d'avance.
bluelele Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 bonjour je suis moi aussi une nouvelle liste complémentaire recrutée lundi et je suis inquiète car je prends ma classe mardi et je n'aurai qu'une soirée pour préparer cette première journée. quelqu'un aurait-il des fiches types pour le déroulement de cette première journée? merci d'avance
dija Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour! Adrienne,merci pour tout ce travail, c'est très utile, surtout lorsqu'on débute et qu'on ne sait pas par où commencer. Serait-il possible que quelqu'un m'envoie les annexes CE1 et CE2, voici mon e-mail: dijaf@yahoo.fr Merci d'avance!
opticenseigne Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Nouvellement recrutée sur LC avec un poste en brigade, je suis très intéressée par tes annexes. Par avance merci. stephbertel@gmail.com
Messages recommandés