adrienne Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Bonjour, merci beaucoup de ton commentaire! Donc, je vais revoir le jeu de motricité pour le rendre plus simple pour un début d'année. Je le garderai pour la fin d'année.
adrienne Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 ça y est j'ai commencé les annexes. Je vous propose celles du cm2. Je pense n'avoir rien oublié mais au cas où n'hésitez pas à me le dire! En ce qui concerne la question sur les compétences : personnellement, je regarde le nouveau BO mais il n'y a rien dedans! Par ailleurs, en PE2, j'avais un très bon tuteur qui m'a toujours dit que les compétences du BO étaient trop générales et qu'il fallait être plus précis sur ton cahier journal ou ta fiche de prep. C'est ce que j'ai esssayé de faire. Personnellement j'ai été suivi par un conseiller péda qui ne m'a rien reproché au niveau des compétences mais cela peut peut être changer d'une académie à l'autre et même d'une circonscription à l'autre... Bref, je vais attendre d'avoir mon conseiller péda et je lui demanderai ce qu'il en pense... Après tout, il est là pour ça! Je pensequ'il faut attendre de voir avec l'équipe qui va te suivre... Au niveau arts visuels, je ne sais pas mais ce n'est pas possible de ne faire que des maths et du français dans une journée. Je privilégie plus facilement l'art visuel à la musique car je me sens plus à l'aise dans cette matière... Il est difficile de faire découvrir le monde sur une journée... Voilà, merci de vos critiques : c'est comme ça qu'on progresse! annexes_cm2.doc
adrienne Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Suite des annexes les cm1 annexes_cm1.doc
mela6 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Suite des annexesles cm1 Bonjour adrienne, Merci beaucoup pour ton travail. Cela m'aide beaucoup à construire mes journées types. Car je suis PE2 sortante et je ne savais pas trop comment commencer, mais la ça m'éclaire. Cela dit, dans ton annexe cm1, tu donnes les réponses des mots croisés mais ne manque t il pas le début?
adrienne Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Salut Je suis contente si ça t'éclaire. Au niveau des mots croisés, je comprends pas trop... En fait c'est en cm2 et sur la page 3 du document, j'ai mis la grille avec les définitions. (Les réponses c'est juste pour l'enseignant...)
Théoboulo Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Adrienne: j'ai moi aussi préparé une activité avec l'histoire Télégramme de Bernard Friot. J'ai regardé ma prep et mon texte (trouvé sur le net il me semble) n'est pas tout à fait le même que le tien... Dans le tien, tu as "envoie lettre piégée dragon " et j'ai "envoyer lettre piégée dragon" Est-ce une erreur de frappe pour toi? Mon texte n'est-il pas le bon? Tu l'as recopié directement du livre de friot ou pas? J'aimerais mettre la vraie version et rectifier...Merci
mela6 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 SalutJe suis contente si ça t'éclaire. Au niveau des mots croisés, je comprends pas trop... En fait c'est en cm2 et sur la page 3 du document, j'ai mis la grille avec les définitions. (Les réponses c'est juste pour l'enseignant...) OUPSSSSSSSSSSSSSS Avec toutes mes excuses je ne suis pas descendue assez loin dans ma page!!!!!!
mela6 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Je voudrais avoir des petites infos sur Bernard Friot. J'aime beaucoup cet auteur et j'aimerais bien le travailler en classe. D'après vous à partir de quel niveau peut on travailler ces livres? Y a t il des sites qui proposent de bonnes séances autour de cet auteur?
Théoboulo Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Je voudrais avoir des petites infos sur Bernard Friot. J'aime beaucoup cet auteur et j'aimerais bien le travailler en classe. D'après vous à partir de quel niveau peut on travailler ces livres? Y a t il des sites qui proposent de bonnes séances autour de cet auteur? Tu tapes Friot dans google et il y a plein de pistes! Il est très connu et les enfants aiment bien. Ca a l'avantage d'être court et de pouvoir faire à partir de n'importe quelle "nouvelle" des séances d'écriture (inventer la fin, transformer le récit...) Sinon là http://cartables.net/plan/ Je dirais à partir du CE2!
adrienne Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Coucou Alors tout d'abord : mela c'est pas grave! Sinon pour Bernard Friot, je l'ai pris sur Internet : ça demande donc à être vérifié dans la version exacte! Malheureusement je ne l'ai pas.... J'ai préparé les annexes du ce2 mais le défi maths est très lourd et évidement ça ne passe pas!!! Donc si vous le souhaitez, il faut m'envoyer un message!
adrienne Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Désolée mais l'annexe des ce1 ne passe pas non plus... Bref, pas MP...
titikitten Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour Adrienne! Bravo pour tout ce travail! D'une certaine façon, ça me motive J'ai du mal à me faire à l'idée de remplaçante (je suis PE2 sortante) et le fait de ne pas connaître ma classe, tout en sachant que j'enseignerai autant en maternelle qu'en élémentaire, m'effraie complètement! Je trouve tes idées très intéressantes. Je me demandais si tu avais créé toutes tes séances seule ou en t'aidant de manuels divers et internet. Je t'envoie un MP pour les annexes trop lourdes
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant