Aller au contenu

Mes journées type de ZIL


adrienne

Messages recommandés

ah et encore une petite question: en tant que remplaçants, vous organisez vos premières journées en fonction de ce genre de journée type à chaque fois? et si c'est un remplacement de 4 jours, vous calquez vous sur l'emploi du temps de la classe ou non?

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un remplacement de 4 jours, j'essaie de suivre au maximum l'emploi du temps de la classe mais je modifie certaines choses selon les séquences qui sont commencées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ta réponse cloette86 !!!

Mais pour le premier jour, si tu arrives un peu en catastrophe (genre appelée en urgence) tu prévoies quand même une journée avec tes propres activités non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, bien sûr. Et puis le midi, je prépare l'après-midi en fonction de là ou ils en sont ou sinon je fais des séances totalement décrochées cela dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! merci à toi pour ces conseils!

si tu en as d'autres à donner à une remplaçante non formée et un peu perdue (et super angoissée à l'idée de mon premier remplacement qui n'est toujours pas défini!)... je suis preneuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et je fais des remplacements courts seulement depuis la période 4, j'ai eu un remplacement de congé mater de septembre à février. De ce fait je ne suis pas très chevronnée. En gros je me suis fait 1 classeur par cycle avec des séances facilement réalisables et dans l'ensemble mes remplacements se passent bien même si il y a toujours ce petit stress du matin lors de l'annonce de la classe et de l'école du remplacement à effectuer. Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo Adrienne pour ton très bon boulot et de la partager avec nous. Je vais bientôt me retrouver sur un poste de zil suite à mon retour de congé parental et je n'ai jamais été remplaçante ; ton travail m'a donné des pistes pour construire mes propres journées types.

Quelqu'un pourrait-il me faire suivre les annexes CE1 et CE2 (cherubin.i@free.fr) ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cloette86,

tu dis avoir un classeur par cycle, où as tu trouvé les activités?

Est ce que tu aurais des pistes à me donner?

Quand on t'appelle pour un remplacement, c'est pour la journée même?

T1 c'est que tu es à l'IUFM c'est bien ça? (je ne connais pas bien le fonctionnement du public)

Merci en tout cas!!! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne prépare rien du tout et je fais en fonction de ce que je vais trouver en classe. D'ailleurs j'utilise de moins en moins mes documents personnels (seulement en cas de dépannage de temps en temps) et de plus en plus les ressources de la classe. Il ne faut pas oublier que la classe dans laquelle on arrive n'est jamais vide (euh...bien que des fois ça arrive :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D phantomass!!!!

mais cela fait combien de temps que tu fais des remplacements? tu dois être chevronnée!!!

tu es dans le public ou privée?

perso, j'ai eu l'occasion de voir des "dossiers remplaçants" avec seulement quelques coloriages magiques et des sudokus... alors franchement pas de quoi faire une super journée!! (même une matinée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1 = première année de titularisation.

En fait j'ai cherché des documents et activités sur le net et dans les livres.

Je me sers aussi des ressources de la classe.

Les remplacements ça peut être 1/2 journée, 1 journée, 2 jours..../

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...