Aller au contenu

Mes journées type de ZIL


adrienne

Messages recommandés

Merci beaucoup Adrienne pour toutes tes fiches.

Je suis ZIL à la rentrée et je commence sérieusement à me demander comment je vais m'en sortir.

Quelqu'un peut -il m'envoyer les annexes pour le CE1 et le CE2? Merci d'avance.

alexheuze@voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Adrienne pour toutes tes fiches.

Je suis ZIL à la rentrée et je commence sérieusement à me demander comment je vais m'en sortir.

Quelqu'un peut -il m'envoyer les annexes pour le CE1 et le CE2? Merci d'avance.

alexheuze@voila.fr

C'est fait ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il également m'envoyer les annexes CE1 et CE2?

Merci d'avance.

dorothee.d@wanadoo.fr

Je viens de te les envoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bpnjour, je serai brigade aussi à la rentrée. Est ce que quelqu'un peut m'envoyer les annexes ce1 et ce2? Merci bcp d'avance!!!

marlouze29@msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Adrienne pour toutes tes fiches.

Je suis ZIL à la rentrée et je commence sérieusement à me demander comment je vais m'en sortir.

Quelqu'un peut -il m'envoyer les annexes pour le CE1 et le CE2? Merci d'avance.

alexheuze@voila.fr

C'est fait ! :wink:

Merci.

Petite question à Adrienne: dans ta journée type de MS, tu considères que tous les élèves ne font pas de sieste? Je sais qu'il y a des écoles dont la politique est dès la MS plus de sieste, mais dans l'école où j'étais cette année, mes MS se reposaient après la cantine et ceux qui s'endormaient, on les laissait dormir jusqu'au moment de la récré pour les gros dormeurs (et il y en avait quelqu'uns...)alors pour faire de nouveaux ateliers à faire tourner c'est pas très facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bpnjour, je serai brigade aussi à la rentrée. Est ce que quelqu'un peut m'envoyer les annexes ce1 et ce2? Merci bcp d'avance!!!

marlouze29@msn.com

C'est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question (peut etre bete, mais bon...): sur la journée type des GS, on parle en maths du jeu du béret: en quoi consiste-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question (peut etre bete, mais bon...): sur la journée type des GS, on parle en maths du jeu du béret: en quoi consiste-t-il?

Le jeu du béret: 2 équipes sont en ligne, face à face. Chaque élève doit mémoriser le numéro qui lui correspond, et ce, dans chaque équipe.

Exple, il va y avoir un Numéro 6 dans chaque équipe.

Lorsque tu appelleras le numéro en question, les élèves concernés devront se dépècher pour prendre le béret ( foulard) placé au centre et repartir dans son camp sans se faire toucher. Si il atteint son camp: 1 point pour l'équipe. S'il est touché: on remet le béret au milieu et point va à l'autre équipe.

Ca, c'est pour les règles en tant qu'activité en EPS.

Je pense que pour qu'il soit efficace en maths, il ne faut pas dire le nombre mais le montrer de façon à ce que les élèves travaillent la reconnaissance des nombres. (soit écrit sur une ardoise soit s'ils ne sont pas nombreux tu peux utiliser les chiffres en mousse des tapis( style planche de piscine) que l'on trouve facilement.

J'espère avoir été claire...pas certaine :) Enfin, moi je le vois comme ca, il y a peut-être autre chose à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je trouve tout ce travail partagé génial. Quel boulot !

Jusqu'à maintenant j'étais en PS - MS et je trouve tes fiches pour ces niveaux très adaptées.

Pour les autres niveaux, je n'ai pas de point de repère, je verrai à l'usage (y a plus qu'à tester à la rentrée!).

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer les annexes CE1 et CE2.

Mon mail : kat9999@hotmail.fr

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est vraiment super ce travail. Quelqu'un pourrait-il aussi m'envoyer les annexes CE1 et CE2 svp? evelyne.armani@hotmail.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, sans affectation pour le moment, il y a de fortes chances que je fasse des remplacements à la rentrée, serait-il possible d'avoir les annexes CE1 et CE2 s'il vous plait voici mon adresse mail vanessa.masse@yahoo.fr

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...