Sofsof Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Oui, ces poésies à points viennent de ce site, Charivari Il a été actualisé et il y a maintenant 250 poésies proposées, qui sont "cotées" en fonction de leur nombre de mots. Un élève de CE2 doit choisir une poésie d'au moins 8 points (ou plusieurs d'un total équivalent), un CM1, une poésie d'au moins 10 points et un élève de CM2 d'au moins 12 points. Les élèves en difficulté ont un barème négocié. Je vais les utiliser cette année, depuis le temps que ça me trotte dans la tête ! So
mor-ganna29 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Une des poésies de ce corpus nous a créé des soucis l'année dernière. Lisez "La licorne" et imaginez la réaction des parents...
fabrhone Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Merci beaucoup orrelly et charivari, super ce fichier de poésies quand on a plusieurs niveaux, en autonomie ils peuvent en choisir une et la copier sur leur cahier de poésie puis l'apprendre en plusieurs jours. Fab
doctole Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Oui, ces poésies à points viennent de ce site, Charivari Il a été actualisé et il y a maintenant 250 poésies proposées, qui sont "cotées" en fonction de leur nombre de mots. Un élève de CE2 doit choisir une poésie d'au moins 8 points (ou plusieurs d'un total équivalent), un CM1, une poésie d'au moins 10 points et un élève de CM2 d'au moins 12 points. Les élèves en difficulté ont un barème négocié.Je vais les utiliser cette année, depuis le temps que ça me trotte dans la tête ! So Je ne trouve pas les 250 poésies mais que les 120 ?
fabrhone Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Les 250 poésies sont sur le fichier de 500 ko (poésies rangées par 2) qui fait 101 pages Fab
liloo095 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 ah oui en effet "la licorne" j'imagine que certains parents n' ont pas du etre tres contents....
davtata Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Un grand merci pour toutes ces poésies qui m'évitent d'en chercher des nouvelles
Gourmandine Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Merci beaucoup !!! C'est réellement une mine
Messages recommandés