Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut à tous (toutes...!), moi je suis à Acheres en maternelle ; quelqu'un connait ???

Y a-t-il des bus qui vont de Saint germain à Acheres au fait ???!!

Merci

J'habite à Achères depuis le début du mois ! C'est à 8km de St Germain et il y a des bus qui relient les 2 villes. Renseigne toi sur http://www.transport-idf.com/frontal?controller=Default

Merci Elle ! Bon, apparemment c'est assez long en bus quand même... 50 min ! Tant pis j'ai pas trop le choix !

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• louna78

23

• shirmette

11

• Tiph78

10

• tunnelsouslamanche

9

Posté(e)

Salut

Moi aussi j'habite Achères. C'est un peu long car je crois que l'on doit prendre deux bus pour saint germain en laye.

Moi aussi je serai en maternelle à Achères en stage filé.

Posté(e)
Merci Elle ! Bon, apparemment c'est assez long en bus quand même... 50 min ! Tant pis j'ai pas trop le choix !

Il te reste le vélo (un peu dangereux avec la nationale qui est la plus accidentogène des Yvelines :sad: ), la voiture et si tu n'en as pas (ou pas le permis), le covoiturage avec les copines d'Achères.

Sinon, il paraît que les écoles d'Achères sont assez sympas, et tu peux déjà préparer un projet autour du thème de l'automne/la forêt... Achères étant située en plein dans la forêt de Saint Germain tu dois pouvoir faire une sortie en forêt sans attendre d'avoir un bus :wink:

Posté(e)
Salut

Moi aussi j'habite Achères. C'est un peu long car je crois que l'on doit prendre deux bus pour saint germain en laye.

Moi aussi je serai en maternelle à Achères en stage filé.

T2 à la rentrée, je vous écris juste un petit mot pour vous dire de ne pas vous affoler, ce trajet en bus est largement faisable.

Je l'ai fait en partant de Conflans st honorine, juste à côté. le bus vous emmène devant la gare rer où vous prendrez un autre bus qui vous conduira jusqu' à l'iufm ( arrêt école normale si mes souvenirs sont bons...)

J'ai fait ça toute l'année et en étant un peu organisée ( se lever un peu tôt et ne pas avoir trop d'impératifs le soir) , c'est largement gérable.

Je vous souhaite bon courage pour votre année de pe2 et beaucoup de bonheur dans vos classes.

Little crumble

Posté(e)

comptez vous appeler l'école avant la pré rentrée pour vous présenter?

Posté(e)

Coucou

Je suis affectée à ecquevilly, école maternelle les ribambelles. Mon stage a lieu le lundi.

merci tunnel pour cette liste ;)

elo14, j'habite à verneuil depuis mai, c'est une ville très calme tu devrais être bien dans l'école (ma fille y sera dans 2 ans, pour son cp).

Posté(e)

coucou à toutes et à tous!

je serai en stage le lundi à bois d'arcy, en classe de CE2.

j'ai appelé l'école il y a moins d'une heure, et bien sûr ils n'étaient pas au courant de ma venue! lol

donc je recommande à tout le monde d'appeler pour éviter les surprises!!

bon courage, et bonne semaine en attendant samedi!

Posté(e)

Coucou Ekonat,

Ca fait plaisir de te lire. On va donc se voire samedi !!

Et merci à littlecrumble pour tes encouragements. J'ai hâte de connaître "ma" classe.

Posté(e)
comptez vous appeler l'école avant la pré rentrée pour vous présenter?

J'ai appelé l'école pour me présenter mais bon... ça ou rien, c'était pareil!

Bref, on verra le jour de la pré-rentrée

En revanche, je suis allée à l'IEN pour dire que je ferais mon SF dans la circonscription (en même temps, j'y étais l'an dernier comme brigade, donc, je connaissais déjà)

Profitez tous des 4 jours qui nous restent....

Posté(e)

Je me pose une question : mon stage filé est le mardi et la rentrée des classes est aussi le mardi (2 septembre)...Est ce que ça veut dire que c'est moi qui accueillerait les élèves pour leur 1er jour de classe ??? Ca me parait bizarre...si quelqu'un sait !

Posté(e)
Je me pose une question : mon stage filé est le mardi et la rentrée des classes est aussi le mardi (2 septembre)...Est ce que ça veut dire que c'est moi qui accueillerait les élèves pour leur 1er jour de classe ??? Ca me parait bizarre...si quelqu'un sait !

Je me pose la même question! Surtout que pour le moment l'école est injoignable et je ne sais pas quel niveau j'ai!!!

Posté(e)

Je crois que ce sera effectivement le baptême du feu... sauf si le ou le titulaire du poste peut être présent(e) ce jour là.

Tu sera fixée lundi, jour de la pré-rentrée.

De toute façon, tu seras la maîtresse de tes élèves pendant toute l'année.

Et puis ce sera peut-être plus facile comme ça: tu prendras tes marques en même temps que tes élèves, comme ça vous en serez tous au même point (c'est plus difficile d'arriver dans une classe qui a déjà ses habitudes, crois en ma petite expérience de LC)