Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je me pose une question : mon stage filé est le mardi et la rentrée des classes est aussi le mardi (2 septembre)...Est ce que ça veut dire que c'est moi qui accueillerait les élèves pour leur 1er jour de classe ??? Ca me parait bizarre...si quelqu'un sait !

Je crois que ce sera effectivement le baptême du feu... sauf si le ou le titulaire du poste peut être présent(e) ce jour là.

Tu sera fixée lundi, jour de la pré-rentrée.

De toute façon, tu seras la maîtresse de tes élèves pendant toute l'année.

Et puis ce sera peut-être plus facile comme ça: tu prendras tes marques en même temps que tes élèves, comme ça vous en serez tous au même point (c'est plus difficile d'arriver dans une classe qui a déjà ses habitudes, crois en ma petite expérience de LC)

J'étais dans ce cas là à la rentrée dernière! J'ai donc fait la rentrée mais la titulaire était là une partie de l'accueil et passait régulièrement... Pas de soucis à se faire! Juste se présenter aux parents qui arrivent et dirent que tu seras là tous les mardis! (c'était des maternelles pour moi!)

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• louna78

23

• shirmette

11

• Tiph78

10

• tunnelsouslamanche

9

Posté(e)
Je me pose une question : mon stage filé est le mardi et la rentrée des classes est aussi le mardi (2 septembre)...Est ce que ça veut dire que c'est moi qui accueillerait les élèves pour leur 1er jour de classe ??? Ca me parait bizarre...si quelqu'un sait !

Je crois que ce sera effectivement le baptême du feu... sauf si le ou le titulaire du poste peut être présent(e) ce jour là.

Et puis ce sera peut-être plus facile comme ça: tu prendras tes marques en même temps que tes élèves, comme ça vous en serez tous au même point (c'est plus difficile d'arriver dans une classe qui a déjà ses habitudes, crois en ma petite expérience de LC)

LC et ZIL je sais ce que c'est d'arriver au pied levé dans une classe, mais connaitre son niveau de classe le lundi pour le mardi et du coup n'avoir qu'une soirée pour préparer toute sa journée de rentrée aves une classe que j'aurai toute l'année... bof bof...

Posté(e)

Waouh, ça me fait un peu flipper et en même temps j'ai hâte d'y être !!!

Le souci c'est que je sais juste que j'ai des maternelles mais je ne connais pas le niveau, l'ecole est injoignable !!! Celles qui sont dans mon cas, qu'avez vous prévu ???

Posté(e)

L'an dernier, cela s'est passée comme ça.

La rentrée était aussi le premier jour de la pe2 mais je suis restée avec elle histoire qu'elle s'habitue , que je m'habitue et surtout pour pas trop déphaser les TPS/PS parce que voir de nouvelles têtes sans arrêt c'est pas évident. Mais il est tout à fait possible que vous vous retrouviez seule tout de suite, surtout si vous êtes en élémentaire. :wink:

Mais pas de panique, on survit au premier jour de classe! :bleh:

Posté(e)

J'étais dans ce cas là à la rentrée dernière! J'ai donc fait la rentrée mais la titulaire était là une partie de l'accueil et passait régulièrement... Pas de soucis à se faire! Juste se présenter aux parents qui arrivent et dirent que tu seras là tous les mardis! (c'était des maternelles pour moi!)

J'ai pas dit de bêtises! :wink: et en plus elle a été plus rapide que moi!!! :bleh:

Posté(e)

Je pensais avoir vu ou entendu quelque part que les PE2 passaient leur première semaine dans l'école de leur SF ....

Du coup, on ferait la rentrée (je suis en SF le lundi) : un peu peur d'être seule mais en même temps super envie de connaître mes élèves ...).

On verra ....

J'avoue que le boulot de prépa, pour le moment, ne me fait pas peur, mais je changerai peut-être d'avis ce week-end ... !

Si des ex-PE2 passent ... n'hésitez-pas à nous éclairez !!

Posté(e)

alors moi je viens de connaître le niveau : 21 TPS/PS!

J'ai hâte!

Posté(e)

stage filé le jeudi à voisins le bretonneux a priori en grande section ( quartier grande île). D'autres PE2 ds le coin ? par exemple aux 40 arpents de voisins ? (c'est l'école de mes filles et je connais bien les maîtresses)

une question par rappot à THE preoccupation : est ce que le jour de SF aurait un rapport avec cours ou non le mercredi ou le samedi ? par exemple, les SF de fin de semaine ont cours le samedi matin et ceux du début de semaine cours le mercredi ? allez encore qqs jours avant de connaître la réponse ...j'attends pas des miracles, une copine en capes l'an dernier m'a dit que les planning changeaient tout le temps ....

j'ai laissé un message sur le répondeur de l'école de sf, mais pas de nouvelles, apparemment la directrice n'est pas encore passée à l'école

savez vous si l'on fait la pré rentrée avec l'école du SF ou on est en cours à l'iufm ?

Posté(e)

J'ai pas dit de bêtises! :wink: et en plus elle a été plus rapide que moi!!! :bleh:

:bleh:

Posté(e)
stage filé le jeudi à voisins le bretonneux a priori en grande section ( quartier grande île). D'autres PE2 ds le coin ? par exemple aux 40 arpents de voisins ? (c'est l'école de mes filles et je connais bien les maîtresses)

une question par rappot à THE preoccupation : est ce que le jour de SF aurait un rapport avec cours ou non le mercredi ou le samedi ? par exemple, les SF de fin de semaine ont cours le samedi matin et ceux du début de semaine cours le mercredi ? allez encore qqs jours avant de connaître la réponse ...j'attends pas des miracles, une copine en capes l'an dernier m'a dit que les planning changeaient tout le temps ....

j'ai laissé un message sur le répondeur de l'école de sf, mais pas de nouvelles, apparemment la directrice n'est pas encore passée à l'école

savez vous si l'on fait la pré rentrée avec l'école du SF ou on est en cours à l'iufm ?

L'année dernière apparemment personne n'avait cours le samedi matin!

et je crois qu'on passe toute la première semaine dans l'école du SF donc pré rentrée avec les enseignants!

Posté(e)

L'année dernière, on n'avait pas passé la semaine entière dans l'école de SF! Allez, no panic, vous verrez bien le jour de la réunion à l'iufm!

Posté(e)
L'année dernière, on n'avait pas passé la semaine entière dans l'école de SF! Allez, no panic, vous verrez bien le jour de la réunion à l'iufm!

ok merci lol tu peux jsute nous dire comment s'était passé la première semaine?