Invité gwen8 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 bonjour, Je suis en stage filé le vendredi à l'école élémentaire d'Auteuil le roi en cycle III double niveau CM1 CM2, je ne connais pas encore les effectifs, mais je connais déjà cette école et ses enseignants. J'ai hâte d'en savoir plus!!!
titnath11 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 J'ai enfin réussi à joindre la directrice de mon école, très gentille d'ailleurs. Donc pour moi se sera des TPS/PS avec une majorité de TPS et environ 32 élèves! Ca va être sportif!!! Enfin, je suis ravie quand même. Je dois aller à l'école vendredi pour la rencontrer et qu'on parle de la manière de travailler. Voilà! Voilà! Reste plus qu'à potasser les programmes...
shirmette Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 ah oui les pleurs chez les PS....moi ca va etre encore pire avec des TPS/PS! Pas forcément! J'ai pu constater qu'il y a moins de pleurs le premier jour que le deuxième! En fait, le premier jour il y a l'attrait de la nouveauté! On leur a tellement dit"tu vas aller à l'école, tu vas faire de la peinture" donc ils sont contents! maiM le deuxième jour... ça se corse!!! Ils comprennent qu'il va falloir revenir encore et encore alors que pour eux c'était réglé, ils ont vu l'école la veille, ils ont fait de la peinture c'est bon , c'est fini!!! c'est vrai que pour ma nièce ca a fait ça!! premier jour c'est génial, je vais à l'école comme les grands....mais il faut y aller tous les jorurs???? je veux plus y aller !!!!!!!!!!!! Bon donc celles du mardi on se rassure, ça ne pleurera pas tant que ça, surtout si on propose de la peinture Et puis on va laisser celles du jeudi prendre le relais de la panique des pleurs
Anchanteresse Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Apparemment dans le 91 ils sont toute la semaine dans leur école et à l'IUFM le mercredi... Ils en ont de la chance!!!
EkoNat Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Coucou J'ai finalement eu la directrice de mon école et j'aurai une classe de PS. En revanche, elle n'a pas besoin de me rencontrer avant lundi, je vais donc me pencher doucement sur les activitées de rentrée en PS en attendant. Je vais essyer de retrouver les posts des PE2 de l'année dernière à la même époque, histoire de connaître l'organisation de la première semaine (enfin si des ex pe2 passent ...) nat
fanny61 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 et à st germain ça se passe comment la première semaine on ne va pas toute la semaine dans l'école de SF?
Tiph78 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 et à st germain ça se passe comment la première semaine on ne va pas toute la semaine dans l'école de SF? Apparemment, non... regarde un peu plus haut la réponse de morganecoche. De toute façon, on en saura un peu plus dans 2 jours 1/2...
SG14 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour,Est-ce que quelqu'un sait quel est le jour de stage filé sur Saint Cyr l'école? Merci Up
shirmette Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Euh... il est possible que tu sois la seule du forum en sf à St cyr aussi... appelles ton école ou l'inspection ;-)
cappuccinnette Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Je serai en stage filé le mardi , en maternelle à Marly le Roi . Je remplace la directrice qui sera en journée de décharge. Je ne connais pas encore le niveau mais je suppose plutôt des PS.
morganecoche Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Je serai en stage filé le mardi , en maternelle à Marly le Roi . Je remplace la directrice qui sera en journée de décharge. Je ne connais pas encore le niveau mais je suppose plutôt des PS. Juste par curiosité, tu es à quelle maternelle???
tunnelsouslamanche Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour, Je rattrape mon retard de mises à jour ... A samedi !! Bonjour, Je rattrape mon retard de mises à jour ... A samedi !! Stages_fil_s.xls Stages_fil_s_vesrion_pdf.pdf
Messages recommandés