Aller au contenu

Questions sur mise en disponibilité


lilly1984

Messages recommandés

Bonjour, je me permets de poster sur ce sujet car j'ai une question sur la disponibilité. Je compte la demander pour la rentrée 2016. Je suis actuellement en posté définitif dans une école depuis 7 ans. Est-ce que je pourrai retrouver ce poste à mon retour ?

En vous remerciant pour votre aide !

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte ce post car une collègue a appris que son mari venait d'obtenir une mutation. Elle aura une dispo de droit pour suivre son conjoint mais peut-elle déménager dès cet été à ses côtés ou il est possible que sa dispo ne démarre pas au 1er septembre et qu'elle doive donc prendre son poste ?

Doit-elle faire sa demande dans une lettre envoyé par mail ou par lettre avec AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012, j’ai fait une demande de mise à dispo pour janvier 2013 car mon mari partait à l’étranger. J’avais prévenu dès la rentrée. Ça m’a été accordé. Faut demander.

Moi, j’ai une question sur le travail pendant la mise en disponibilité. J’ai trouvé un boulot qui commence dans deux mois et la  circulaire veut qu’on demande l’autorisation de travailler 3 mois avant la prise de position. Que faire ? J’ai besoin de ce boulot car les finances sont justes.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ayavolsunga a dit :

En 2012, j’ai fait une demande de mise à dispo pour janvier 2013 car mon mari partait à l’étranger. J’avais prévenu dès la rentrée. Ça m’a été accordé. Faut demander.

Moi, j’ai une question sur le travail pendant la mise en disponibilité. J’ai trouvé un boulot qui commence dans deux mois et la  circulaire veut qu’on demande l’autorisation de travailler 3 mois avant la prise de position. Que faire ? J’ai besoin de ce boulot car les finances sont justes.... 

Tu envoies la demande d'autorisation. Sans réponse de leur part, on peut considérer qu'il n'y a pas de contre indication. Je l'avais lu quelque part mais ne retrouve plus l'information officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivi de conjoint. En fait, c’est plus compliqué, je bascule du congé parental vers la dispo. Et ce poste, enseigner en école FLAM commence mi-septembre.

ok peaceful.

bon, j’ai pas tout les papiers avec moi, car on prospecte pour les apparts et vu ce qu’on nous propose, il est clair qu’il faut que je bosse un peu, donc j’ai répondu àune petite annonce il  a quelques jours et la directrice me prend direct, j’espère qu’ils seront compréhensifs à la DSDEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

Est-ce qu'on peut demander une dispo pour aller travailler dans une école hors contrat? Ce serait convenances personnelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/4/2020 at 6:51 AM, cezile said:

Est-ce qu'on peut demander une dispo pour aller travailler dans une école hors contrat? Ce serait convenances personnelles?

Oui malheureusement, l’enseignement hors Education Nationale est une convenance personnelle. De même que pour enseigner à l’étranger, dans des écoles homologuées par l’Education Nationale française!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte le sujet car j'ai du mal à trouver des infos sur le site de mon département (91), ils l'ont remis à neuf mais JE ne trouve pas ça intuitif...

Une mise en dispo pour convenance personnelle (en gros changer de région) se fait bien pour une année scolaire entière? Donc à partir de septembre?

Mon mari essayera bien sûr de trouver un boulot dans cette nouvelle région* mais s'il ne trouve pas, j'aimerais bien aussi participer à ce changement de vie qu'on souhaite tous les deux et être la première à trouver du boulot. D'où ma question... Déjà que trouver un boulot (vue ma formation initiale) ne va pas être simple mais si en plus je dois le trouver qu'à une certaine date... Mais bon si c'est le jeu, c'est le jeu. Je souhaiterais juste avoir toutes les cartes en main pour jouer au mieux ;)

Bon j'aimerais surtout trouver la circulaire de mon département :lol:

 

Merci de votre lecture :)

 

* je parle au futur car là je suis à 6 mois de grossesse, donc un projet après l'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...