Aller au contenu

Questions sur mise en disponibilité


lilly1984

Messages recommandés

Je viens de lire ce que tu annonces, très heureuse pour toi, c'est super !

Par contre, ça m'inquiète moi, car mon mari risque d'être expatrié en janvier, et j'avais cru comprendre que je pourrai avoir une dispo pour le suivre à ce moment-là... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce que tu annonces, très heureuse pour toi, c'est super !

Par contre, ça m'inquiète moi, car mon mari risque d'être expatrié en janvier, et j'avais cru comprendre que je pourrai avoir une dispo pour le suivre à ce moment-là... :cry:

Tout dépend du département....

Dans le jura, il refusait ma demande de mise à dispo, alors que j'ai une amie qui a pu se mettre en dispo de droit pour suivre son conjoint muté en cours d'année.

Il faut se renseigner soit près de l'IA ou du syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce que tu annonces, très heureuse pour toi, c'est super !

Par contre, ça m'inquiète moi, car mon mari risque d'être expatrié en janvier, et j'avais cru comprendre que je pourrai avoir une dispo pour le suivre à ce moment-là... :cry:

Merci.

Pour ce qui est de la mutation de ton mari, je ne peux pas t'aider désolée, demande peut-être à l'inspection de plus amples informations. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis pour que tu puisses le suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce que tu annonces, très heureuse pour toi, c'est super !

Par contre, ça m'inquiète moi, car mon mari risque d'être expatrié en janvier, et j'avais cru comprendre que je pourrai avoir une dispo pour le suivre à ce moment-là... :cry:

J'ai appelé ce matin mon inspection (79) car mon conjoint "risque" (enfin on espère) d'être expatrié d'abord en stage de mars à août puis avec un travail.

A l'inspection ils m'ont dit que

- même si c'est un stage la dispo pour suivi de conjoint se fait (je le mets au cas où ça intéresse quelqu'un)

- que ça se fait rapidement (moi je la voudrai pour septembre 2009), généralement dans le mois

- que ça se fait n'importe quand dans l'année

- que l'idéal c'est de la demander le plus tôt possible surtout si on a une classe à soi, pour qu'ils puissent se retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce que tu annonces, très heureuse pour toi, c'est super !

Par contre, ça m'inquiète moi, car mon mari risque d'être expatrié en janvier, et j'avais cru comprendre que je pourrai avoir une dispo pour le suivre à ce moment-là... :cry:

J'ai appelé ce matin mon inspection (79) car mon conjoint "risque" (enfin on espère) d'être expatrié d'abord en stage de mars à août puis avec un travail.

A l'inspection ils m'ont dit que

- même si c'est un stage la dispo pour suivi de conjoint se fait (je le mets au cas où ça intéresse quelqu'un)

- que ça se fait rapidement (moi je la voudrai pour septembre 2009), généralement dans le mois

- que ça se fait n'importe quand dans l'année

- que l'idéal c'est de la demander le plus tôt possible surtout si on a une classe à soi, pour qu'ils puissent se retourner

Comme quoi ça dépend vraiment des départements (moi 01)...

En me levant ce matin, j'aurais jamais pensé que ça se serait fait si rapidement : j'en reviens encore pas, je crois que je realiserais vraiment mardi quand je serais pas en classe mais à l'ANPE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce que tu annonces, très heureuse pour toi, c'est super !

Par contre, ça m'inquiète moi, car mon mari risque d'être expatrié en janvier, et j'avais cru comprendre que je pourrai avoir une dispo pour le suivre à ce moment-là... :cry:

J'ai appelé ce matin mon inspection (79) car mon conjoint "risque" (enfin on espère) d'être expatrié d'abord en stage de mars à août puis avec un travail.

A l'inspection ils m'ont dit que

- même si c'est un stage la dispo pour suivi de conjoint se fait (je le mets au cas où ça intéresse quelqu'un)

- que ça se fait rapidement (moi je la voudrai pour septembre 2009), généralement dans le mois

- que ça se fait n'importe quand dans l'année

- que l'idéal c'est de la demander le plus tôt possible surtout si on a une classe à soi, pour qu'ils puissent se retourner

ouf ! tu me rassures !

J'appellerai mon IA demain pour en savoir plus !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dis moi quelles démarches as tu effectuées pour être détachée aux états unis? ça m'intéresse beaucoup! Est ce que ça a mis du temps?? merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue qui a eu sa dispo en janvier pour suivre son mari ( elle l'avait demandée en novembre). Quand une dispo est de droit elle peut être demandé dans le courant de l'année.

Moi je suis en dispo à partir du 1er septembre et je me demandais si j'allais être payé fin août??? Est-on payé par avance (sur le mois à venir) ou en fin de mois pour le travail effectué???? Je compte sur la paie du mois d'août depuis que j'ai pris ma décision ( en juillet) mais là je viens d'avoir un gros doute...

Qu'en pensez-vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en dispo à partir du 1er septembre et je me demandais si j'allais être payé fin août??? Est-on payé par avance (sur le mois à venir) ou en fin de mois pour le travail effectué???? Je compte sur la paie du mois d'août depuis que j'ai pris ma décision ( en juillet) mais là je viens d'avoir un gros doute...

Qu'en pensez-vous????

Je pense qu'on est payé pour le travail effectué, donc en fin de mois. En tout cas, je viens d'avoir ma paie et je suis aussi en dispo pour septembre. J'espère qu'ils ne vont pas me la retirer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai change de departement tout en etant en dispo (ineat/exeat obtenu en fevrier)...et je demandais un departement tres demande!

Bonjour,

Je suis actuellement en dispo. pour rapprochement de conjoint, et je confirme qu'on peut l'avoir en cours d'année parce que c'est une dispo de droit, mais j'avais quand même lu dans les textes de mon académie qu'il fallait un délai de 2 mois, après, c'est au cas par cas je pense...

Anneso pourra peut-être me renseigner ?

Je me demandais si pour faire des demandes d'ineat/exeat il fallait participer d'abord aux permutations informatisées ? Ou est-ce que je peux directement faire mes demandes à n'importe quel moment ?

Est-ce que quelqu'un sait si les inspections sont arrangeantes quant au rapprochement de conjoint avec un pays frontalier ? Parce que j'aimerais rejoindre l'ain ou la haute savoie, et habitant en Suisse, je ne voudrais pas me retrouver à Bourg-en-Bresse par exemple (plus de 2h30 de la frontière Suisse), ça ne servirait à rien dans ce cas là...

Je suis preneuse de toute info !! :wink:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en dispo à partir du 1er septembre et je me demandais si j'allais être payé fin août??? Est-on payé par avance (sur le mois à venir) ou en fin de mois pour le travail effectué???? Je compte sur la paie du mois d'août depuis que j'ai pris ma décision ( en juillet) mais là je viens d'avoir un gros doute...

Qu'en pensez-vous????

Je pense qu'on est payé pour le travail effectué, donc en fin de mois. En tout cas, je viens d'avoir ma paie et je suis aussi en dispo pour septembre. J'espère qu'ils ne vont pas me la retirer... :D

je m'inquiétais car j'ai reçu 353 euros????????? Je ne comprends pas ce que c'est ...je pensais qu'il régularisait je ne sais quoi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai change de departement tout en etant en dispo (ineat/exeat obtenu en fevrier)...et je demandais un departement tres demande!

Bonjour,

Je suis actuellement en dispo. pour rapprochement de conjoint, et je confirme qu'on peut l'avoir en cours d'année parce que c'est une dispo de droit, mais j'avais quand même lu dans les textes de mon académie qu'il fallait un délai de 2 mois, après, c'est au cas par cas je pense...

Effectivement ça doit être au cas par cas puisque je l'ai eu le jour de ma demande lol (en même temps c'est peut-être aussi plus simple pour eux de pas avoir quelqu'un à trouver en plein milieu d'année, non?) , en tout cas moi on m'a dit que c'était pas possible en cours d'année alors je ne sais pas quoi penser?

Anneso pourra peut-être me renseigner ?

Je me demandais si pour faire des demandes d'ineat/exeat il fallait participer d'abord aux permutations informatisées ? Ou est-ce que je peux directement faire mes demandes à n'importe quel moment ?

Est-ce que quelqu'un sait si les inspections sont arrangeantes quant au rapprochement de conjoint avec un pays frontalier ? Parce que j'aimerais rejoindre l'ain ou la haute savoie, et habitant en Suisse, je ne voudrais pas me retrouver à Bourg-en-Bresse par exemple (plus de 2h30 de la frontière Suisse), ça ne servirait à rien dans ce cas là...

Alors quelques infos qui j'espere pourrons t'aider puisque je suis dans l'ain : c'est un departement deficitaire donc ça doit être plutôt facile d'y entrer. En plus, tu peux demander le pays de gex en priorité pour être proche de la suisse, c'est ce qui est le plus facile à avoir car personne ne veut y aller tu ferais donc la joie d'un PE2 sortant :D

Je suis preneuse de toute info !! :wink:

Merci !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...