Aller au contenu

Questions sur mise en disponibilité


lilly1984

Messages recommandés

Moi je suis en dispo à partir du 1er septembre et je me demandais si j'allais être payé fin août??? Est-on payé par avance (sur le mois à venir) ou en fin de mois pour le travail effectué???? Je compte sur la paie du mois d'août depuis que j'ai pris ma décision ( en juillet) mais là je viens d'avoir un gros doute...

Qu'en pensez-vous????

Je pense qu'on est payé pour le travail effectué, donc en fin de mois. En tout cas, je viens d'avoir ma paie et je suis aussi en dispo pour septembre. J'espère qu'ils ne vont pas me la retirer... :D

je m'inquiétais car j'ai reçu 353 euros????????? Je ne comprends pas ce que c'est ...je pensais qu'il régularisait je ne sais quoi....

T'inquiètes pas, on bien payés pour ce qu'on a fait et pas pour ce qu'on va faire lol! J'ai moi aussi reçu ma paye aujourd'hui :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai change de departement tout en etant en dispo (ineat/exeat obtenu en fevrier)...et je demandais un departement tres demande!

Bonjour,

Je suis actuellement en dispo. pour rapprochement de conjoint, et je confirme qu'on peut l'avoir en cours d'année parce que c'est une dispo de droit, mais j'avais quand même lu dans les textes de mon académie qu'il fallait un délai de 2 mois, après, c'est au cas par cas je pense...

Effectivement ça doit être au cas par cas puisque je l'ai eu le jour de ma demande lol (en même temps c'est peut-être aussi plus simple pour eux de pas avoir quelqu'un à trouver en plein milieu d'année, non?) , en tout cas moi on m'a dit que c'était pas possible en cours d'année alors je ne sais pas quoi penser?

Anneso pourra peut-être me renseigner ?

Je me demandais si pour faire des demandes d'ineat/exeat il fallait participer d'abord aux permutations informatisées ? Ou est-ce que je peux directement faire mes demandes à n'importe quel moment ?

Est-ce que quelqu'un sait si les inspections sont arrangeantes quant au rapprochement de conjoint avec un pays frontalier ? Parce que j'aimerais rejoindre l'ain ou la haute savoie, et habitant en Suisse, je ne voudrais pas me retrouver à Bourg-en-Bresse par exemple (plus de 2h30 de la frontière Suisse), ça ne servirait à rien dans ce cas là...

Alors quelques infos qui j'espere pourrons t'aider puisque je suis dans l'ain : c'est un departement deficitaire donc ça doit être plutôt facile d'y entrer. En plus, tu peux demander le pays de gex en priorité pour être proche de la suisse, c'est ce qui est le plus facile à avoir car personne ne veut y aller tu ferais donc la joie d'un PE2 sortant :D

Je suis preneuse de toute info !! :wink:

Merci !

:wink:

Merci pour tes infos lilly1984 ! C'est ce que j'avais cru comprendre concernant le pays de Gex :lol:

Je voulais juste préciser que je suis un "cas" de dispo. en cours d'année (je suis partie en mars) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos lilly1984 ! C'est ce que j'avais cru comprendre concernant le pays de Gex :lol:

Je voulais juste préciser que je suis un "cas" de dispo. en cours d'année (je suis partie en mars) :wink:

Oui, j'avais bien compris :wink:

Comme quoi pour les dispos (et pour tout d'ailleurs) il faut bien se renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit up !

Personne ne sait pour les permutations informatisées : sont-elles obligatoires avant de pouvoir demander un ineat/exeat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit up !

Personne ne sait pour les permutations informatisées : sont-elles obligatoires avant de pouvoir demander un ineat/exeat ?

De mémoire, il faut avoir obligatoirement participé aux permutations informatisées pour faire une demande ineat/exeat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit up !

Personne ne sait pour les permutations informatisées : sont-elles obligatoires avant de pouvoir demander un ineat/exeat ?

Il vaut mieux y avoir participé (ils se basent souvent sur ton bareme aux permutations informatisées), mais si ta situation a changé entre temps (travail du conjoint dans un autre département par exemple) tu peux quand même participer aux ineat exeat avec la même chance que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

C'est ce que je me disais, c'est mieux de faire les permut' informatisées...

En fait, je suis en dispo pour rapprochement de conjoint et si je ne trouve pas de boulot dans une école privée (étrangère) d'ici la rentrée prochaine, j'envisagerai de reprendre dans un département frontalier français et là je devrais demander un ineat/exeat. Le problème c'est qu'en novembre je ne sais pas si j'en saurai assez pour prendre une décision :unsure: ! C'est pourquoi je me disais que tenter les ineat/exeat en juin prochain m'arrangerais !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Je vais faire une demande de mise en disponibilité. Auriez-vous des modèles de lettre type que l'on doit adresser à l'IA SVP?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais faire une demande de mise en disponibilité. Auriez-vous des modèles de lettre type que l'on doit adresser à l'IA SVP?

Merci...

:blink: Cette année??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
oui elle ne peut etre qu'accordée seulement c'est en fonction des besoins de service... On fait une demande pour une année scolaire. Si on demande en cours d'année elle peut etre refusée temporairement et accordée pour la rentrée suivante...

De ttes façons là pour le bien des élèves et vu la volonté de lilly de quitter l'éducation nationale il est plus sage de démissionner

Je commence juste à lire ce post et je trouve vraiment difficile ta manière de répondre... Tu ne connais pas vraiment la vie de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle ne peut etre qu'accordée seulement c'est en fonction des besoins de service... On fait une demande pour une année scolaire. Si on demande en cours d'année elle peut etre refusée temporairement et accordée pour la rentrée suivante...

De ttes façons là pour le bien des élèves et vu la volonté de lilly de quitter l'éducation nationale il est plus sage de démissionner

Je commence juste à lire ce post et je trouve vraiment difficile ta manière de répondre... Tu ne connais pas vraiment la vie de l

Peut etre avant de répondre tu devrais lire tout le poste... ça t'éviterai une boulette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Comment se passe la réintégration suite à une dispo ? On se retrouve obligatoirement dans le même département qu'auparavant ?

Et pouvons-nous reprendre à n'importe quelle date (en cours d'année ou à une date choisie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...