Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

C'est ma première rentrée et j'ai une classe de GS. Mais je n'ai absolument aucune idée de ce par quoi je dois commencer et spécialement en "maths". :blink:

Dans le domaine des quantités et des nombres, où sont-ils censés être arrivé? Avez-vous des idées d'ateliers? :cry:

Merci pour votre aide!

Kristell

  • Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • schwa

    13

  • pepite100

    5

  • Emy09

    4

  • Lila_5

    3

Top Posters In This Topic

Posted

S'il vous plait, quelqu'un pourrait m'aider parce que j'ai beau chercher je ne trouve rien qui me satisfait... Peut être est-ce parce que je panique et que je ne cherche pas comme il faut mais j'aurai vraiment besoin d'un coup de main! :cry:

Merci!!!

Posted
une progression espace GS
Posted

Merci à vous deux pour ces réponses, j'ai commandé le livre avec le matériel pour la classe. J'espère que ça va m'aider!

Si quelqu'un à d'autres idées... je suis toujours preneuse! :wink:

Kristell

Posted
Merci à vous deux pour ces réponses, j'ai commandé le livre avec le matériel pour la classe. J'espère que ça va m'aider!

Si quelqu'un à d'autres idées... je suis toujours preneuse! :wink:

Kristell

Cela fait une semaine que je suis rentrée et avec mes Gs,nous travaillons sur les formes (rond,carré,triangle):tri,découpage, traçage .....pour faire des tableaux afin de décorer la classe.On en profite pour dénombrer au passage les formes. (on compte aussi à la moindre occasion,histoire de se rafraichir la mémoire) En parrallèle,on revoit les couleurs primaires et secondaires.

La semaine prochaine,je fais la séance sur la ferme de Mathurin du livre de D Valentin, puis les cerfs volants.

Voilà p our l'instant

Posted

Bonjour,

Je pense que tu dois partir d'un album ou d'un thème puis là tu vois ce que tu peux faire en maths en t'aidant des progressions faîtes sur le forum!

Par exemple à partir de la couverture de l'album tu peux aborder les puzzles!

reconstituer la page de couverture!

faire des coloriages codés avec le héros de l'album!

:wink:

Posted
Par exemple à partir de la couverture de l'album tu peux aborder les puzzles!

On ne se situe pas dans le même domaine.

Posted
Par exemple à partir de la couverture de l'album tu peux aborder les puzzles!

On ne se situe pas dans le même domaine.

POURQUOI?

C'est bien du domaine découverte du monde : savoir se repérer dans l'espace ! savoir positionner des pièces correctement! :glare:

Posted
Par exemple à partir de la couverture de l'album tu peux aborder les puzzles!

On ne se situe pas dans le même domaine.

POURQUOI?

C'est bien du domaine découverte du monde : savoir se repérer dans l'espace ! savoir positionner des pièces correctement! :glare:

Non ce n'est pas la même chose. La couverture puzzle d'un album ne contient pas des "pièces" mais un titre, le nom d'un auteur, une illustration.

Et puis coller des bouts de papier, ça n'a rien à voir avec des pièces de puzzle classique.

Couverture puzzle d'album = langage

Posted
Par exemple à partir de la couverture de l'album tu peux aborder les puzzles!

On ne se situe pas dans le même domaine.

POURQUOI?

C'est bien du domaine découverte du monde : savoir se repérer dans l'espace ! savoir positionner des pièces correctement! :glare:

Non ce n'est pas la même chose. La couverture puzzle d'un album ne contient pas des "pièces" mais un titre, le nom d'un auteur, une illustration.

Et puis coller des bouts de papier, ça n'a rien à voir avec des pièces de puzzle classique.

Couverture puzzle d'album = langage

OK, merci de m'avoir remise dans le droit chemin!

Pourtant quand tu évalues la compétence citée dans mon précédent message, tu utilises des morceaux de papier pour montrer aux parents que l'enfant est capable de faire des puzzles à X morceaux!

Cependant je suis d'accord quand tu dis qu'il ya de la lecture puisqu'on a un titre, un auteur et une illustration!

Posted
Pourtant quand tu évalues la compétence citée dans mon précédent message, tu utilises des morceaux de papier pour montrer aux parents que l'enfant est capable de faire des puzzles à X morceaux!

Je peux évaluer des enfants pour la compétence "réaliser un puzzle" sans utiliser de papier... :whistling:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...