Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde. Moi je commence aujourd'hui ( c'est à dire 5 jours avant la rentrée !) mais je n'ai su mon poste que mardi ( il y a 2 jours ). Sinon je pense qu'il faut faire une grosse coupure pendant les vacances, sinon on en sort jamais. Maintenant, une fois la rentrée faite il faut y aller à fond! Je pense que la préparation est nécessaire mais tant que l'on ne connait pas ses élèves on ne peut pas tout préparer. Sinon cela voudrait dire qu'il existe un modèle type d'élève et de classe. Je pense qu'il faut bosser les progressions et programmations ( au brouillon ) avant et c'est tout. Mais tout ceci n'est que mon avis!

Bon courage à tous

Posté(e)

moi j'ai commencé la semaine dernière, même si j'ai un double niveau (cp-ce2) et que je ne le maîtrise pas bien. Je suis T3 et à vrai dire ça faisait deux ans que je bossais tous le mois d'aout et que j'avais l'impression de ne pas avoir avancé, d'avoir travaillé dans le vide et je recommençai pas mal de choses à la rentrée pour m'adapter à la nouvelle classe; et puis l'an dernier ils m'ont lessivé :blink: ... donc j'ai levé le pied

bref tout ça pour dire qu'à chacun son rythme, cela dépend de sa personnalité, de l'efficacité dans son travail, de ses projets de vacances...

je sais que jusqu'à la toussaint ça sera la course comme d'habitude mais je me suis bien reposée et je suis prête. :wink:

bon courage à tous et à toutes pour cette nouvelle rentrée (ah là la je suis aussi excitée par les premiers jours que quand j'étais petite... ) :wink:

Posté(e)
Moi je n'ai jamais arrêté depuis juillet! Enfin, tjs le stress permanent de la rentrée...dur dur de couper totalement sauf si on prend de vraies vacances et qu'on voyage...car si on reste à la maison....je ne pense qu'à ça et c'est resque comme si je ne vivais que pour ça...c'est dur......

pareil, je en suis pas partie de l'été donc que ca a penser.

du coup j'ai l'impression de ne pas avoir profiter de mes vacances, de n'avoir qu'attendu la rentrée, d'etre comme une trousse qu'on pose là en attendant septembre.

toutes mes progressions sont faites edl, litterature, maths pour les deux niveaux, histoire geo, sciences, arts musique sport...

par contre pas fait de fiche de prep ou de cahier journal, je ne vois pas comment je pourrais savoir à lavance, ca depend quand meme de comment on va avancer avec les eleves!

j'ai fait mon mardi quand meme :lol:

et j'ai deja preparé mes cahiers du jour, registre d'appel, liste d'eleves, mise en ordre les meubles...

je ne sai spas ce que je vais faire de ma journée lundi...

Posté(e)
Salut tout le monde. Moi je commence aujourd'hui ( c'est à dire 5 jours avant la rentrée !) mais je n'ai su mon poste que mardi ( il y a 2 jours ). Sinon je pense qu'il faut faire une grosse coupure pendant les vacances, sinon on en sort jamais. Maintenant, une fois la rentrée faite il faut y aller à fond! Je pense que la préparation est nécessaire mais tant que l'on ne connait pas ses élèves on ne peut pas tout préparer. Sinon cela voudrait dire qu'il existe un modèle type d'élève et de classe. Je pense qu'il faut bosser les progressions et programmations ( au brouillon ) avant et c'est tout. Mais tout ceci n'est que mon avis!

Bon courage à tous

Tu en as de la chance de savoir ta classe depuis mardi, :D moi je suis mise à disposition d'une circonscription et je sais même pas où je fais ma pré-rentrée :cry: donc bah moi j'ai pas arrêté de penser à plein de projets dans tous les niveaux depuis juillet mais rien de préparer.

Ce sera très stressant quand on va m'annocer mon école, ma classe le matin de la rentrée (et c'est même pas sûr :blink: )

Bonne rentrée

Mouflette76

Posté(e)

Et bien moi j'ai commencé début août et je n'ai pas arrêté du mois...enfin dés que j'avais un peu de temps, parce qu'avec deux enfants de 3 et 20 mois, c'est pas facile facile... mais bon, je n'aime pas le stress de la rentrée donc je préfère être à jour le jour J. Même si je suis d'accord avec ce qui a été dit, on ne peut pas tout préparer sans connaître les élèves, il y a forcément des "surprises" (un non-lecteur, un agitateur qui perturbe les belles séances préparées, un deux de tension qui commence quand tout le monde à fini, un ultra rapide qui a fini à peine la consigne donnée... bref, des élèves quoi!!!).

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Je fais remonter le post pour la rentrée 2009!

Je pars presque tout le mois d'août en vacances donc bon, je me dis qu'il faudrait que je m'y mette un peu avant!

J'ai deux mi-temps en ce2.

Par contre quoi préparer? Je sèche un peu!

L'année dernière, j'ai été mise dans le bain deux jours après la rentrée (ouverture de classe) donc pas de préparation.

Et l'année d'avant je l'ai su le week-end précédent la rentrée donc là pareil pas de préparation!

En même temps j'ai pas envie de trop préparer car sans connaître les enfants, je ne voudrai pas préparer des choses pour rien...

Quels sont les indispensables à faire?

Je pensais à programmations et progressions pour la première pèriode au moins. (Je connais les principales matières que je ferai..)

Le premier jour de la rentrée aussi.

Mais après quoi d'autres?

Vous faites quoi vous?

Merci d'avance! :sleep:

Posté(e)

Ah ben merci, je l'avais pas vu celui-là!

Merci bien! :wink:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'apporte mon petit témoignage ;)

Perso, c'est ma 7ème rentrée et je suis toujours un peu mi stressée-mi excitée à l'idée de la rentrée. Je suis contente de reprendre le chemin de l'école et de tester une nouvelle classe mais aussi anxieuse de ne pas être à la hauteur et de crouler sous le boulot aux dépends de ma vie privée !!! Et je dois bien avouer que j'aimais beaucoup le rythme des vacances (= farniente complet ) :wink:

A vrai dire c'est seulement la 2ème fois que je connais mon niveau à l'avance, c'est plus confortable mais c'est aussi plus stressant car on se dit que l'on peut nous reprocher que tout ne soit pas prête et parfait alors que lorsqu'on sait sa nomination le jour de la rentrée qui peut nous reprocher de ne pas être au point ??? toujours est-il que j'ai toujours réussi (je ne sais pas comment) à m'en dépatouiller quelque soit la situation !!!

POur revenir à la coupure et bien moi je pars en vacances qlqs jours après la fin de l'école et je me remets à la prép de la classe passé le 15 Août et en ce qui me concerne je peux vous garantir qu'il me faut bien cette période pour me déconnecter du boulot, débrancher mes neurones ET non des moindres recharger les batteries !!!! et c'est indéniable que partir de chez soit aide à faire une coupure !!!

Je voulais aussi préciser que la prép à la maison à ses limites car quand on est trop dans la théorie après on risque de déchanter le jour de la rentrée face à ses élèves et devoir reprendre plein de chose, et là c'est aussi diff pour le moral car on a l'impression d'avoir perdu, gâcher du tps :( que l'on aurait pu garder pour se changer les idées.

Bref pour moi c'est vital une coupure combinée avec un minimum de prép !!!!

Bon courage à tous.