Aller au contenu

Forprof Vitaminée 2009


jadelean

Messages recommandés

je vous rejoins... je suis moi aussi maman de 3 petits bouts (ma dernière a tout juste 1 mois :wub: ) et je prépare le crpe avec forprof... je suis partante pour bosser via msn... d'ailleurs j'étais à la recherche de quelques personnes pour bosser de cette façon. ça permet de se motiver, de se fixer des objectifs et d'échanger un peu sur les devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    30

  • les3ptitsbouts

    20

  • babluelita

    13

  • caramel81

    11

peut être que pour msn on verra quand on aura les devoirs

pour celle et ceux qui n'ont rien reçu de forprof voici les thèmes à étudier pour les premiers devoirs :

FRANCAIS:

apprentissage de l'écrit, lecture littéraire

MATHS :

numération, constructions géométriques

HIST GEO:

romanisation, christianisation, naissance islem

SCIENCES :

corps humain, éducation à la santé (respiration, mouvements)

transmission de mouvements (poulies)

ORAL:

projet d'école, secteurs de l'éducation prioritaire, équipe éducative

voilà j'espère que ça sera utile :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et une deuxième rennaise forprofienne vitaminée c'est possible?

J'ai déjà reçu les livres.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jadelean. Toi qui a reçu les livres. Est-ce que c'est assez complet?

Pour les thèmes d'oral pro, à part avec le livre comment comptez-vous les préparer?

Toujour spas reçu les livres mais j'aimerais bien commencé à préparer ces thèmes ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j espere recevoir bientot mes livres car je commence les revisions mais je patauge sur certains sujets

que mettent-ils dans le thème : le corps humain? c'est assez vaste?

voila mon msn : jewel626@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis également inscrite à la formule vitaminée de forprof, et c'est sur que cela serait super intéressant de s'aider pour les devoirs ou même tout simplement de se tenir motivé car la motivation c'est ce qui est le plus dur....pour ma part, je bosse à temps dans une école primaire comme assistante d'éducation et j'ai des journées très chargées avec le cycle 3, mais j'apprends constamment des choses alors je ne me plains pas mais du coup, le soir en rentrant c'est difficile de s'y mettre. Du coup, les devoirs vont m'obliger à être plus sérieuse....

Bon courage à vous tous, et d'içi l'arrivée des devoirs, on révise les quelques notions données par forprof....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également inscrite à FORPROF et je serai ravie de pouvoir échanger avec vous, je pense que c'est une bonne idée de s'entraider. Est-ce que vous savez si on va recevoir un calendrier, pour nous donner une idée de planning à tenir, car j'ai du mal à m'organiser, j'aimerai pouvoir me fixer un programme pour chaque semaine.

Je vous laisse mon adresse MSN angely1@live.fr .

A bientôt :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit recevoir dans la semaine du 20 septembre les premiers devoirs, un calendrier des dates limites d'envoi

des devoirs à nos professeurs, les contenus de la préparation et une programmation sur l'année.

Avec tout cela, on va pouvoir s'organiser :sweatingbullets:

Bienvenue à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions KARAN, me voilà rassurée, enfin si je puis dire... :wacko: Est-ce que vous trouvez que les cours de français sont suffisants, je me demande s'ils ne sont pas un peu légers. On nous a dit de commencer par l'apprentissage de l'écrit par exemple, une page de théorie c'est peu non ? Mais comme c'est ma première tentative je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison. Au cas où je viens de commander le FOUCHER (le nouveau sort le 10/09)

Bon courage à tous et à bientôt :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage à toutes et à tous...

ANgely, j'ai vu que tu étais de charente maritime, c'est rigolo je suis originaire de là bas, mais depuis trois ans j'habite dans le sud de la france....

Bref, je pense que quand on aura nos plannings ce sera plus facile de s'y mettre sérieusement, car là je reconnais que j'ai du mal à m'y plonger....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est possible de se joindre au groupe ? Je viens de m'inscrire. Comme j'avais racheté les ouvrages du CNED et des HATIER, HACHETTE, SIMONIS... je n'ai pas demandé l'édition des cours que je téléchargerai.

Depuis le 25 juillet, j'ai commencé à bûcher pour voir un peu ce que cela donne et décider de mon planning et de l'investissement avec une formation à distance.

Avec la pression du MASTER 2, je privilégie le sacrifice !

Pour le petit planning indiqué, c'est super génial ! Par contre, au niveau des dates, qu'est-ce que cela donne en gros ?

Je ne sais pas pour vous mais j'appréhende un peu de ne pas réussir à suivre leur rythme ? :blink:

Pour ceux/celles qui ont fait Forprof l'an passé et qui ont eu le concours, combien de temps bûchiez-vous quotidiennement ?

Avec mes petits loups, pour bosser le samedi après-midi, j'ai décidé d'aller à la bibliothèque, c'est mon chéri qui les garde. Le mercredi après-midi, le grand ira au centre aéré cette année et j'étudierai durant la sieste du petit dernier. Sinon, j'étudie le soir après les avoir couché.

C'est une bonne idée que de s'échanger des conseils, du soutien... :D

Maman qui travaille à 80%,

Un grand de 7 ans en CE1 et un petit de 19,5 mois en crèche

Le chéri qui fait les 3 huit et qui me soutient :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...