Aller au contenu

emploi du temps ce1 ce2


mamiebrossard

Messages recommandés

Y a un truc que vous faites beaucoup , que je ne fais pas, mais qui est bien, c'est la découverte du monde ou l'histoire le matin en 1ère heure. J'ai beaucoup de mal à ne pas faire maths et français dès le matin mais je trouve que votre idée est bonne parce que surtout ça évite que ça passe à l'ouest.

J'ai toujours fait DDM ou histoire géo le matin depuis mon 1er poste.

L'inspecteur avait trouvé cela très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    16

  • Marevann

    13

  • gabryele

    10

  • ALABAMA

    7

oui je suis tout à fait d'accord avec vous: découverte du monde le matin ça peut être pas mal! Je vais me pencher sur le sujet pour faire mon emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses faire quoi en atelier maths de 15 minutes ?

Pour le temps en autonomie avant que tu ne viennes avec eux, tu comptes leur faire faire quoi ?

je me pose les mêmes questions.

Je suis admirative devant vos emplois du temps si découpés.

Je ne fais jamais de plage inférieur à 30mn car je sais que le temps de lancer les consignes pour un groupe, préparation du matériel, mise en route...

Il faut faire attention car si on est décalé avec un groupe c'est toute la demi journée qui est fichue.

Je vous mettrai bien le mien, mais il n'est que sur 2 jours, pas grave ?

Ce n'est pas par excès de zèle que je "m'amuse" à découper mon emploi du temps mais j'ai du mal à concevoir un edt conforme à peu près aux programmes et en même temps, tenir compte des conseils donnés par le conseiller péda cette année : tous les 20 min., je dois alterner de classe et mon edt doit être détaillé ( c'est que souhaite voir l'inspecteur). Bref, j'en ai déduit qu'il me fallait faire de cette sorte mais je m'enlise... :cry:

Tu as raison ,doubleR ,lorsqu'un grain de sable se met dans les rouages, c'est la cata pour le reste de la demi-journée. Je sais pour l'avoir vécu cette année.

Sinon pour te répondre ainsi qu'à Mamiebrossard, les plages en autonomie servent à les lancer sur un travail de recherche ou de manip'. Pour l'atelier de math en 15 min, je pensais plus à un travail de différenciation en math.

Bon, j'y retourne ! :sleep:

Que pensez vous de mon raisonnement ? Je fais trop compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes mon emploi du temps, je détaille beaucoup et je fais souvent de petites plages ! Tout simplement parce que je m'y retrouve plus : je sais exactement ce que je fais avec quel groupe, à quel moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes mon emploi du temps, je détaille beaucoup et je fais souvent de petites plages ! Tout simplement parce que je m'y retrouve plus : je sais exactement ce que je fais avec quel groupe, à quel moment !

C'est bien aussi, car en autonomie s'ils finissent trop vite (genre 45mn d'exos c'est long !!), ben ca dégénère !

Le problème cette année: 45mn pour répondre à des questions ne suffisaient pas à certains alors que d'autres avaient fini au bout de 25mn ...

Je vais peut être essayer de découper plus, mais pas avant de savoir quand aura lieu l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon mien :

Susceptible d'être modifié prochainement. Ca colle pour tous les horaires sauf mes CE2 qui ont trop de français/lecture, mais tant pis :)

Merci de me donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais de trop en français et pourtant ca m'embête de supprimer ... vous croyez qu'on peut faire plus ???? je vous envoie le mien dès que possible j'ai mis la journée d'hier mais ca couac au niveau ce1 entre le nombre d'heures effectives et les récrés retirées ca ne correspond pas !!!! mais je n'arrive pas à voir pourquoi et que faire ???? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mien :

Susceptible d'être modifié prochainement. Ca colle pour tous les horaires sauf mes CE2 qui ont trop de français/lecture, mais tant pis :)

Merci de me donner vos avis.

Bonjour!

Je viens de regarder un peu vite ton emploi tu temps parce que pour l'instant je n'ai pas le temps de le regarder en détail mais en fait, moi il y quelque chose qui me dérange beaucoup pour faire le mien ce sont les 3h d'anglais et si j'ai bien regardé tu vas en faire un peu plus d'une heure. Je dois me faire inspecter cette année et j'aimerai moi aussi réduire un peu cet horaire...mais je n'ose pas...

Donc en fait je n'ai pas vraiment de questions mais je ne sais pas comment on peut justifier de ne pas faire les 3 heures..

Je ne sais pas si d'autres personnes on réussit à caser cet horaire tout en pouvant continuer à faire tout le reste ...

je ne suis pas très claire je pense, mais disons que pour moi l'anglais et un gros problème pour mon emploi du temps :cry:

En tous cas bravo de l'avoir terminé!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a pas 3 heures d'anglais ou alors j'ai mal regardé, il y en a 1 heure 30. Sinon, il va falloir que je revois mon ébauche d'emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a pas 3 heures d'anglais ou alors j'ai mal regardé, il y en a 1 heure 30. Sinon, il va falloir que je revois mon ébauche d'emploi du temps.

Ben oui vous avez raison!!! désolée, je ne sais pas pourquoi depuis le début je me suis mis en tête de faire 3h d'anglais :D

Ben c'est super, ça devait être pour ça que j'avais tant de mal à faire mon emploi du temps!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes ce1 ne font pas du tout d'écriture ?

1h15 d'histoire ou de géo à la suite, n'est ce pas un peu long ?

Voilà juste ce qui m'interpelle , sinon il est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...