Aller au contenu

emploi du temps ce1 ce2


mamiebrossard

Messages recommandés

Je poste aussi le mien.

J'ai regardé les précédents emplois du temps posté mais comme c'est ma 1ere année en CE1-CE2 je m'abstiens de tout commentaire vu que je n'ai aucune expérience.

Merci de me donner vos avis

Je trouve mais c'est personnel que 1h30 de français (même si tu changes de matière lecture puis conjugaison) c'est trop mais cela n'engage que moi : je sais que mes élèves par exemple n'aimeraient pas du tout passer tant de temps sur la même chose

J'ai une petie question par rapport à vos emplois du temps :

Comment faîtes vous pour faire maths au 2 niveaux en même temps ou histoire et découverte du monde?

Comme je débute, je ne sais pas du tout comment faire, et j'arrive encoe moins à faire un emploi du temps...

Alors personnellement, j'ai toujours un petit temps de décalage ou l'autre groupe fait soit de l'écriture, ou un exercice en autonomie pendant que je pase les consignes ou que je manipule avec l'autre et ensuite quand ils font leurs exercices, je viens manipuler avec le premier groupe

Je sais qu'1h30 ça peut paraître long mais j'ai fonctionné ainsi pendant 2 ans en CP et en CE1 et ça n'a pas semblé gêner les élèves. Après sur les 1h30 faut enlever 10' de rituels donc en fait ça fait 1h20 après c'est personnel comme tu le dis mais je peux comprendre que tu n'aimes pas ce fonctionnement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    16

  • Marevann

    13

  • gabryele

    10

  • ALABAMA

    7

Merci mamie et nenette

en fait atelier maths ce serait un fichier en autonomie de révisions et des jeux mathématiques ...

donc 1h30 trop long ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'histoire géo en même temps dans le mien j'ai mis 45' lecture puis 45' orl à la suite donc.....

bon mais pour moi c'est une autre séance après c'est toujours du français on pourra me dire mais on change de contexte. Là à moins que tu fasses 45' histoire et 45' géo mais même ça j'ai peur que ça fasse lourd surtout en fin d'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince...Je n'arrive pas à l'envoyer en document word directement (je ne suis pas autorisé à envoyer ce type de fichier), je suis obligé de le zipper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu le lire non plus... Cela ouvre tout un tas de fenêtres de programme...

J'ai mis mon emploi du temps sur le post cours double mais je viens le mettre ici aussi, c'est plus adapté. :blush:

Emploi_du_temps_CE1_CE2_2008_2009_Vieux_bourg_Cagnes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît très bien, juste que la plage de 30 min de sport le jeudi me paraît courte mais bon ... tout dépend de ce que tu y fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

Alors après X changements, et après avoir X fois recalculé les horaires ainsi que lu et comparé des tas d'emploi du temps :wacko: je vous mets le mien pour connaître vos avis !

Vos réponses me permettront de faire au mieux,, vu que l'inspection est en route :ph34r:

Alors A VOS REMARQUES !!!!!

Et Merci :hug:

Au fait, je travaille en PMEV ^^

MON_EDT_1er_essai.zip

EDT_1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...