Aller au contenu

emploi du temps ce1 ce2


mamiebrossard

Messages recommandés

Si si pour l'écriture, je ne sais juste pas quel jour donc je n'ai pas préciser, mais je ferai ça sur une plage de lecture ou de français bien sûr :)

1h15 c'est ce que j'avais cette année et ça marchait pas trop mal... Mais c'est vrai que 3 x 45 c'est bien aussi, c'est juste que je voyais pas trop comment m'y prendre.

Merci mamie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    16

  • Marevann

    13

  • gabryele

    10

  • ALABAMA

    7

Je poste aussi le mien.

J'ai regardé les précédents emplois du temps posté mais comme c'est ma 1ere année en CE1-CE2 je m'abstiens de tout commentaire vu que je n'ai aucune expérience.

Merci de me donner vos avis

EMPLOI_DU_TEMPS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petie question par rapport à vos emplois du temps :

Comment faîtes vous pour faire maths au 2 niveaux en même temps ou histoire et découverte du monde?

Comme je débute, je ne sais pas du tout comment faire, et j'arrive encoe moins à faire un emploi du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste aussi le mien.

J'ai regardé les précédents emplois du temps posté mais comme c'est ma 1ere année en CE1-CE2 je m'abstiens de tout commentaire vu que je n'ai aucune expérience.

Merci de me donner vos avis

Je trouve mais c'est personnel que 1h30 de français (même si tu changes de matière lecture puis conjugaison) c'est trop mais cela n'engage que moi : je sais que mes élèves par exemple n'aimeraient pas du tout passer tant de temps sur la même chose

J'ai une petie question par rapport à vos emplois du temps :

Comment faîtes vous pour faire maths au 2 niveaux en même temps ou histoire et découverte du monde?

Comme je débute, je ne sais pas du tout comment faire, et j'arrive encoe moins à faire un emploi du temps...

Alors personnellement, j'ai toujours un petit temps de décalage ou l'autre groupe fait soit de l'écriture, ou un exercice en autonomie pendant que je pase les consignes ou que je manipule avec l'autre et ensuite quand ils font leurs exercices, je viens manipuler avec le premier groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 niveaux je vais partager ma séance en 2: calcul mental (ensemble ou pas à voir), revoir la notion avec un groupe pendant qu'un autre fait des exercices de réinvestissement, puis exercice d'application pour le groupe avec qui j'étais et passer avec l'autre groupe

passer entièrement une séance avec un groupe lorsqu'on aborde une nouvelle notion et laisser l'autre groupe avec des exercices d'application

Comme j'ai eu 4 niveaux l'année dernière ça ne me gêne pas plus que ça. l'important dans la séance est de savoir avec qui tu es à quel moment et de bien doser les moments d'autonomie.

Pour la géo, l'histoire et le temps : il y aura des séances où je serai avec les CE2 ou les CE1 la plupart du temps et je laisserai un des groupes travailler sur un ou des documents en autonomie, élaborer une partie de la trace écrite (d'après toi qu'il y a t'il d'important...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon emploi du temps ce1/ce2 :

Ton emploi du temps a l'air bien conçu mais je me demande si c'est judicieux d'avoir une plage d'1h30 d'histoire géo. Je trouve ça aussi assez long. En plus en face tu mets maîtrise de la langue et maths ce qui implique que tu passes au moins 2 temps importants pour lancer des consignes et une nouvelle activité. En plus les ateliers de maths demandent une présence de l'enseignant à moins que ce soit des jeux mathématiques type rallye maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...