Aller au contenu

PE1 ET anciens PE1 ARRAS


kalaurjo

Messages recommandés

si il y a qqun du groupe 9 , peut-il(elle) me dire ce que vous avez fait en francais jai pas pu venir

sinon je me demandais qu est ce que les PE1 auront comme vacances cette annee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    61

  • alena

    25

  • Yodam

    22

  • Educnat

    21

Membres les plus actifs

Je suis un peu embêté; j'aimerais me procurer les programmes scolaires car les professeurs nous ont rappelé à plusieurs reprises qu'il faut les avoir. Visiblement il existe un livre de référence que l'on peut acheter facilement sur internet mais je n'ai pas réussi à entendre son nom. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me l'indiquer? Je vous remercie d'avance.

Sinon pour les vacances, je pense que nous aurons les mêmes que "tout le monde".D'ailleurs, sur le tableau d'affichage des groupes de majeur il y a un calendrier détaillé de l'année où apparaissent en couleur sombre les vacances. Notamment concernant les vacances de Toussaint, on peut voir que nous aurons deux semaines de vacances. Comme tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi Educnat. Mais j'ai entendu beaucoup d'étudiants parler de deux petits livres; j'ai pu en apercevoir des exemplaires cet après-midi; visiblement ces livres s'intitulent :"qu'apprend-on à l'école élémentaire?" et "qu'apprend-on à la maternelle?". Peut-être apportent-ils des précisions que n'apporte pas le B.O....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces livres reprennent le BO. Y'a juste une introduction originale, le reste est totalement identique que les BO que tu peux télécharger gratuitement sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend du support que tu préfères...

J'avais imprimer le BO sur internet mais finalement j'ai préféré acheter les deux livrets car je trouve la présentation plus claire! Il faut compter à peu près onze euros pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détour sur le forum en plein week end. Je fais partie des heureux(ses) qui vont gouter au joie du stage pendant les 15 prochaines jours. Donc comme je ne serais pas à l'iUFM et que je ne peux pas suivre les cours de sport (je suis en TPS), je voulais savoir si quelqu'un était au courant d'un quelconque cours de danse qui serait mis en place pour la prépa. J'en avais entendu vaguement parler donc je voulais me renseigner

Merci d'avance et bon courage à l'UF2 pour ses stages ainsi qu'aux autres pour les cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi pour cette précision firstlady.

Concernant les stages pour l'instant je les considère plus comme une source de stress que comme une source de bonheur! Surtout que si j'ai bien compris il va falloir rendre un bilan et je ne sais pas vraiment comment il va falloir s'y prendre ni quand il faudra le rendre.

Pour la danse, la prof que nous avons eue nous a indiqué qu'il y aurait des préparations aux 1500 mètres et à la danse qui seraient organisées en dehors de notre emploi du temps et qu'elles feront l'objet d'un affichage ultérieur si j'ai bien compris. Il y aura évidemment plus de créneaux horaires pour les 1500 mètres mais il y en aura quand même quelques uns pour la danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse! J'ai vu que les créneaux 1500 étaient affichés donc ca ne devrait pas tarder pour la danse.

Sinon comment se passe vos stages respectifs ? Pour l'instant, de l'observation en ce qui me concerne . Je prends la classe lundi après midi et je dois dire que j'ai un peu hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un pti moment que j'étais pas passé donc je vais peut être paraitre hors sujet :lol: je suis dans l'uf1 groupe 2 et ce groupe a l'air pas mal ya beaucoup de têtes de pluri ;) pour ce qui est des cours pour l'instant ça me fait un peu peur j'ia l'impression qu'il y a trop de boulot à faire et que je vais jamais m'en sortir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce même groupe et pour l'instant ça me plait bcp, et moi aussi je me sens un peu débordée, mais on m'avait prévenu!!!la PE1 une année que tu dois mettre entre parenthèses et ne penser qu'au concours!!!Mais je pense que ça doit valoir la peine!!!Je suis une ancienne pluri moi aussi... :wink:

BON COURAGE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...