Aller au contenu

PE1 ET anciens PE1 ARRAS


kalaurjo

Messages recommandés

Coucou moi aussi je suis dans le groupe 2 :D j'espère qu'il y aura une bonne ambiance toute l'année. En effet je suis une doublante (cherchez laquelle :wink: ) et l'année dernière l'ambiance de ma classe était excellente. Une ambiance de travail et d'aide mais pas de compétition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    61

  • alena

    25

  • Yodam

    22

  • Educnat

    21

Membres les plus actifs

Coucou moi aussi je suis dans le groupe 2 :D j'espère qu'il y aura une bonne ambiance toute l'année. En effet je suis une doublante (cherchez laquelle :wink: ) et l'année dernière l'ambiance de ma classe était excellente. Une ambiance de travail et d'aide mais pas de compétition....

Moi aussi j'espère que l'ambiance sera bonne!Je peux me permettre de te demander à quoi tu as échoué?Il y a juste deux doublantes dans la classe non?Et si tu as des conseils, les trucs à faire, ou à ne pas faire...JE SUIS PRENEUSE!!!!Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr. C'est l'EOE qui m'a cassée... J'ai eu des supers notes aux écrits :cry:

Le seul conseil que je peux donner c'est bien bosser dès maintenant car l'année passe à vitesse grand V et le programme est très chargé ...

Bon courage pour cette année difficile mais qui ,je pense, en vaut vraiment la peine...

Modifié par bidou001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr. C'est l'EOE qui m'a cassée... J'ai eu des supers notes aux écrits :cry:

Le seul conseil que je peux donner c'est bien bosser dès maintenant car l'année passe à vitesse grand V et le programme est très chargé ...

Bon courage pour cette année difficile mais qui ,je pense, en vaut vraiment la peine...

Ah bin oui je vois qui tu es!!!

On a même mangé ensemble mercredi avant la chorale!je suis Stéphanie,mais sous un pseudo pareil tu ne pouvais pas le deviner...Et je te trouve vraiment courageuse d'avoir retrouvé la motivation nécessaire pour refaire une PE1 après avoir échoué avec des notes pareilles aux écrits...Mais bon, de toute façon quand on le veut ce concours, on n'a pas le choix!!!

Je vais bosser un peu les maths pour demain....BON COURAGE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Comme tous les étudiants de l'UF2, j'ai effectué mon stage de deux semaines en école élémentaire. Je sais que nous avons un dossier de stage à remplir mais je n'ai que très peu d'informations à ce sujet: quand doit-on le rendre? Et quel doit en être le contenu?

A titre indicatif, pendant mon stage, ma MAT a appelé l'IUFM pour savoir ce qu'elle devait rendre car les années précédentes, les MAT ainsi que les stagiaires recevaient par mail la procédure pour remplir le dossier de stage, or aucun de nous deux n'avait reçu ce mail. L'IUFM lui a répondu que cette année, les MAT n'avaient aucune feuille à remplir; en fait ils n'ont aucune opinion à donner sur le stagiaire, ce que nous avons trouvé regrettable. Il semblerait que l'IUFM lui ait alors affirmé que les stagiaires devront rendre un dossier à l'issue de leurs trois semaines de stage, donc après le stage prévu en maternelle.

Quelqu'un a -t- il de plus amples informations au sujet de ce dossier? Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Effectivement je trouve aussi regrettable que les MAT n'aient plus à donner leur avis sur les stagiaires... Je pense qu'ils étaient les mieux placés pour nous voir évoluer devant une classe (même si certains ne s'entendaient pas avec leur stagiaire d'où une évaluation négative mais c'est très rare!!!).

Mais c'est vrai que l'année dernière il n'y avait que cette fameuse feuille à rendre au secrétariat et aucun dossier à rédiger donc je ne peux pas te donner plus d'informations sur le sujet... C'est certainement encore cette histoire de master qui vient tout chambouler... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Comme tous les étudiants de l'UF2, j'ai effectué mon stage de deux semaines en école élémentaire. Je sais que nous avons un dossier de stage à remplir mais je n'ai que très peu d'informations à ce sujet: quand doit-on le rendre? Et quel doit en être le contenu?

A titre indicatif, pendant mon stage, ma MAT a appelé l'IUFM pour savoir ce qu'elle devait rendre car les années précédentes, les MAT ainsi que les stagiaires recevaient par mail la procédure pour remplir le dossier de stage, or aucun de nous deux n'avait reçu ce mail. L'IUFM lui a répondu que cette année, les MAT n'avaient aucune feuille à remplir; en fait ils n'ont aucune opinion à donner sur le stagiaire, ce que nous avons trouvé regrettable. Il semblerait que l'IUFM lui ait alors affirmé que les stagiaires devront rendre un dossier à l'issue de leurs trois semaines de stage, donc après le stage prévu en maternelle.

Quelqu'un a -t- il de plus amples informations au sujet de ce dossier? Je vous remercie d'avance.

Pas de papiers non plus pour moi. Notre prof de francais nous a dit qu'apparemment, nous aurions un petit dossier à rendre après le stage en maternelle. Cependant, les modalités ne sont pas encore définies. Ils doivent se réunir pour en discuter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu Monsieur Deflesselles hier, qui m'a affirmé que les protocoles de stage vont bientôt lui parvenir dans leur version définitive. Nous saurons alors ce qu'il faudra mettre dans notre dossier de stage (qui sera donc noté dans l'optique de la masterisation, ce que je trouve regrettable).

Sinon, j'ai un "problème" avec la messagerie de l'ENT. J'aimerais recevoir les mails que je reçois sur mon compte de l'IUFM directement dans ma boîte mail personnelle. J'avais réussi à me débrouiller pour faire ça lorsque j'étais à l'université d'Artois mais je ne sais plus du tout comment faire. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider? Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu embêté; notre professeur de géographie nous a incité un ouvrage de préparation au concours d'histoire-géographie, arguant qu'on ne pouvait se contenter des cours qu'elle nous dispense. Pourtant, en regardant les annales du sujet, j'ai quand même l'impression que les cours suffisent à répondre aux questions. Pensez-vous que les ouvrages de préparation apportent véritablement plus que les cours, non pas en terme de méthodologie mais en terme de connaissances? Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu embêté; notre professeur de géographie nous a incité un ouvrage de préparation au concours d'histoire-géographie, arguant qu'on ne pouvait se contenter des cours qu'elle nous dispense. Pourtant, en regardant les annales du sujet, j'ai quand même l'impression que les cours suffisent à répondre aux questions. Pensez-vous que les ouvrages de préparation apportent véritablement plus que les cours, non pas en terme de méthodologie mais en terme de connaissances? Je vous remercie d'avance.

Plutot que de lire un ouvrage de prépa concours, je te conseillerai plutot de lire des manuels d'histoire géo du secondaire. Ca va assez vite et en plus, il y a un tas de carte etc. Après, si tu estimes que ca suffit, n'en fais pas trop. Tu es en majeure ou mineure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ta réponse; je suis en mineure. J'aurais plutôt tendance à estimer que les cours que nous recevons sont suffisamment précis et concis pour pouvoir être restitués le jour du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ta réponse; je suis en mineure. J'aurais plutôt tendance à estimer que les cours que nous recevons sont suffisamment précis et concis pour pouvoir être restitués le jour du concours.

Je suis en mineure science et je vais me contenter des cours dans l'ensemble. Peut etre que slon ma curiosité, j'irai voir deux ou trois petites choses ailleurs. Pour la géo, si tu vois que tu peux y répondre avec tes cours alors dis toi qu'on a déjà beaucoup à faire dans d'autres matières :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...