Aller au contenu

PE1 ET anciens PE1 ARRAS


kalaurjo

Messages recommandés

salut salut !

Je suis aussi sur Arras cette année en tant que salariée donc ca serait sympa de rencontrer quelques personnes dans le même cas ou pas. Si je vous un groupe forum, je viendrai apporter ma bonne humeur.

Par contre, est ce que quelqu'un sait combien de temps ca va durer car je dois partir à 10H30 pour aller bosser? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    61

  • alena

    25

  • Yodam

    22

  • Educnat

    21

Membres les plus actifs

Malheureusement aucune indication sur la durée :$ je pense que ça durera quand même plus de 2 h. Si des anciens pouvaient nous donner des indications dessus ce serait sympa.

Pour MissArwen, t'en fais pas ça va bien se passer, c'est une rentrée comme une autre après tout, avec son lot d'inconnu(e)s.

A demain alors au point de rendez-vous : "The white wizard" (tu n'as pas un pseudo LOTR pour rien ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement aucune indication sur la durée :$ je pense que ça durera quand même plus de 2 h. Si des anciens pouvaient nous donner des indications dessus ce serait sympa.

Pour MissArwen, t'en fais pas ça va bien se passer, c'est une rentrée comme une autre après tout, avec son lot d'inconnu(e)s.

A demain alors au point de rendez-vous : "The white wizard" (tu n'as pas un pseudo LOTR pour rien ?).

Non non , grande fan du seigneur des anneaux ! hihi ! Mon perso préférée c'est Légolas (seulement dans les bouquins parce que dans le film son rôle est un peu bidon..) mais ça le faisait moins en pseudo de fille... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'etais le white wizard je ferais surement quelques tours de passe passe pour passer le concours tranquille lol

au fait essayez de pas arriver trop tard a mon avis vers 9 heures moins dix on se dirigera vers lamphi mais je serai tjrs repérable ( Gandalf le gris puis blanc ne meut jamais :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la durée, je crois que l'an dernier c'était environ deux heures je ne me souviens pas être rester plus longtemps. en plus c'est long et je me souviens que la directrice nous avez mis un grand coup de stress. mais vous verez c'est long les premiers cours...

bonne rentrée

si vous voulez des info sur vos profs...on se tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la durée, je crois que l'an dernier c'était environ deux heures je ne me souviens pas être rester plus longtemps. en plus c'est long et je me souviens que la directrice nous avez mis un grand coup de stress. mais vous verez c'est long les premiers cours...

bonne rentrée

si vous voulez des info sur vos profs...on se tiens au courant

Ca me rassure, je ne vais pas rater grand chose alors et je pourrai partir discrètement (comme ca, vous saurez qui je suis :D ). J'ai un tas de questions sur le statut des salariés mais de toute facon, on aura nos réponses demain alors je vais attendre ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la durée, je crois que l'an dernier c'était environ deux heures je ne me souviens pas être rester plus longtemps. en plus c'est long et je me souviens que la directrice nous avez mis un grand coup de stress. mais vous verez c'est long les premiers cours...

bonne rentrée

si vous voulez des info sur vos profs...on se tiens au courant

Ca me rassure, je ne vais pas rater grand chose alors et je pourrai partir discrètement (comme ca, vous saurez qui je suis :D ). J'ai un tas de questions sur le statut des salariés mais de toute facon, on aura nos réponses demain alors je vais attendre ! :wink:

oui tu devrais avoir tes réponses demain, votre emploi du tps est aménagé, tu risques d'avoir cours tard le soir et le samedi matin, ca se passer comme ça l'an dernier...

bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré Gandalf (le point de repère blanc), m'excusant de ne pas avoir pu être là pour le rendez-vous de ce matin à cause des embouteillages sur la route, et il me répond qu'il est arrivé à 10 h donc qu'il n'était pas là non plus pour le RDV (bravo ^^). Je te laisse le soin de préciser la raison de ton retard :lol:

Pour info je suis dans le groupe : UF13, y'en a t-il d'autres ?

Au final on n'est pas dans le même groupe avec Educnat :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan pré rentrée...

Jvoullais voir Gandaaaaaf !!!! :sad:

Premier train raté ! cause : travaux, le train part à l'avance! merci beaucoup! vive la SNCF !

En voiture jusque Douai avec mon chéri pour le deuxieme train ! Bingo !

Arrivée a l'Iufm... Pas de Gandalf... MissArwen plus pommée que jamais....

L'emploi du temps??? j'ai rien compris....

Entrée dans l'Amphi... Ahh enfin jpeux m'assoir... (Arwen au moins elle a un cheval! moi j'ai mes ptits pieds!)

Retour dans le train un appelde l'iufm de valenciennes... :blink:

"Nous allons peut être vous transférer à valenciennes..." Peut être qu'elle a dit... Mais je fais quoi moi en attendant....

Et voilà MissArwen encore en stress... :sad:

Maintenant jvais manger... pfiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à la rentrée de 9 heures ce matin. Pas facile de récupérer les emplois du temps étant donné le monde qu'ils intéressaient. J'ai quelques soucis concernant le remplissage de la fiche d'informations: tout d'abord concernant le numéro INSEE. Il semble correspondre au numéro de sécurité sociale mais la fiche affiche 13 cases alors que le numéro de sécurité sociale contient 15 caractères. Je suppose qu'il faut retirer les deux derniers, qui correspondent à la clé, mais j'aimerais avoir confirmation. En revanche pour le numéro INE, c'est un mystère: s'il s'agit du numéro d'étudiant, il est supposé contenir 11 caractères mais la fiche ne nous en demande que 7. Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit? Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour dans le train un appelde l'iufm de valenciennes... :blink:

"Nous allons peut être vous transférer à valenciennes..." Peut être qu'elle a dit... Mais je fais quoi moi en attendant....

Et voilà MissArwen encore en stress... :sad:

Maintenant jvais manger... pfiou !

Pad glop tout ça, alors tu nous quitteras ptet avant qu'on puisse te rencontrer :sad:

Mais pourquoi ce transfert ? Tu avais demandé Valenciennes en premier ? t'as eu des problèmes avec ton dossier ?

Pour les N° INE et INSEE, j'ai aussi vu qu'il y avait des cases en moins (ou bien était-ce à moi qu'il en manquait)

Pour INSEE, je dirais que c'est la clé qu'il ne faut pas mettre (ajoute la quand même au crayon de bois)

pour INE, j'ai vu des étudiants ce matin remplir la fiche et dépasser des cases.

Je re-zieute ma feuille et je te dis quoi dans 5 minutes (j'éditerai mon message)

EDIT : après revérification, pour INSEE c'est bon, y'a de la place pour tout (15 cases, 15 chiffres)

pour l'INE là par contre je ne vois pas pourquoi 7 cases alors que j'ai 10 chiffres et 1 lettre...dans ce cas complète hors des cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour dans le train un appelde l'iufm de valenciennes... :blink:

"Nous allons peut être vous transférer à valenciennes..." Peut être qu'elle a dit... Mais je fais quoi moi en attendant....

Et voilà MissArwen encore en stress... :sad:

Maintenant jvais manger... pfiou !

Pad glop tout ça, alors tu nous quitteras ptet avant qu'on puisse te rencontrer :sad:

Mais pourquoi ce transfert ? Tu avais demandé Valenciennes en premier ? t'as eu des problèmes avec ton dossier ?

Oui j'ai eu énormément de problèmes avec mon dossier, je n'ai pas pu avoir mon AFPS l'année dernière car j'ai eu pas mal de problèmes de santé, j'ai donc appelé l'IUFM de valenciennes pour leur demander si je devais demander une convocation qui prouverait que je vais passer l'AFPS (le 27 en l'occurrence) et un homme bien sympathique (que j'ai envie de "tuer") m'a répondu que ça n'etait pas nécessaire. Donc je me pointe à Villeneuve d'Asq pour m'inscrire, il restait 15 places à Valenciennes, habitant Valenciennes, je demande mon affectation là bas. Mais pas d'AFPS, pas d'inscription... (J'aurais pu m'inscrire avec la convocation... ) Donc je retourne chez moi et entre temps je perds mon brevet de natation... la poisse! Je vais à la piscine l'après midi même pour le repasser. Résultat des courses plus de place à Valenciennes, et on m'a dit que l'Iufm de Douai craignait un peu donc voilà.... J'ai fait une demande de transfert qui n'a pas été acceptée...

On ajoute à tout ça ma claustrophobie dans les trains et autres endroits étroits et clos (les tunnels sous la gare), et on a la MissArwen méga stressée... pff ! :blink:

J'espère que c'est clair tout ça parce que même moi je m'y perds! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...