Aller au contenu

Groupe travail via MSN


Beaumont

Messages recommandés

bon j'ai honte je suis même pas allée voir les exos (enfin si ya deux secondes) je propose de m'y remettre demain après cette pause rhume / crevée / lachage

pour ce qui est de la validation M1 si admissible : t'es sur de ton coup Beaumont ? ou bien c'est peut être comme ça dans ton académie seulement?

parce qu'à Versailles : pe1 vaut inscription en M1 mais ils ne connaissent pas encore les conditions de validation du M1 (on peut avoir le concours sans avoir le M1)

à éclaircir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Beaumont

    296

  • louloucaillou

    71

  • stephanie2224

    70

  • Maïa2

    68

Je ne suis pas certain des modalités, mais à la mise en place du concours à bac + 5 il était question de celà pour les personnes admissibles. Il y a des liens dans ce sujet mis par steph notamment ( steph, reviens !!!!), liens qui parlaient de cette idée qui avait été évoquée par le conseil des président d'iufm.

Et puis autant la VAE était quelque chose de souvent inadéquate pour obtenir une équivalence avec des acquis professionnels pour des années universitaires, autant là il y a quand même une vraie filiation ( une personne admissible au concours on pourra difficilement lui dire que çà n'arien avoir avec un M1 né des cendres de ce même concours..Si en plus on a une expérience dans l'éducation comme beaucoup d'entre nous...). Il faudra tenter sa chance au cas par cas.

Et perso j'ai eu une VAE an licence de sciences éduc ( donc VAE pour le deug), en ayant une demi licence de math et 3 ans et 8 mois d'aide éducateur, donc il faut tenter.

Bon, manifestement on peine à apprendre par coeur. Inutile de vous faire un dessin notamment de notre moyenne pitoyable en sciences/HG ( minimun 12 points de savoirs..). Il faut que l'on apprenne par coeur la réponse à une question donnée ! La dida on peut peindre un truc sur le vif. Oviparité /viviparité çà ne s'invente pas !! Et en plus ces questions sont notées sévères car ..considérées comme du par coeur, donc faciles..

Et il faut que l'on pense à se relire et bien rédiger: si on est pas clair soi même en se relisant, alors pour le correcteur ..

Chef papa poule a parlé ...Rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dit papa poule, on a besoin d'une bonne fess## pour avancer. c'est quand dur dur d'aprendre par coeur apres des années sans l'avoir fait.

allez encore 10min et les monstres seront couchés et apres au boulot!!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bonsoir... :blush:

Je tenais à m'excuser... absente depuis trop longtemps pour diverses raisons... du coup j'ai un peu tout lâchée...

Je n'arrive pas à gérer mon boulot plus le boulot à fournir ici... Mais je n'ai vraiment pas envie de quitter le groupe.

Je vais faire de mon mieux pour bosser avec vous.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain des modalités, mais à la mise en place du concours à bac + 5 il était question de celà pour les personnes admissibles. Il y a des liens dans ce sujet mis par steph notamment ( steph, reviens !!!!), liens qui parlaient de cette idée qui avait été évoquée par le conseil des président d'iufm.

Et puis autant la VAE était quelque chose de souvent inadéquate pour obtenir une équivalence avec des acquis professionnels pour des années universitaires, autant là il y a quand même une vraie filiation ( une personne admissible au concours on pourra difficilement lui dire que çà n'arien avoir avec un M1 né des cendres de ce même concours..Si en plus on a une expérience dans l'éducation comme beaucoup d'entre nous...). Il faudra tenter sa chance au cas par cas.

Et perso j'ai eu une VAE an licence de sciences éduc ( donc VAE pour le deug), en ayant une demi licence de math et 3 ans et 8 mois d'aide éducateur, donc il faut tenter.

Bon, manifestement on peine à apprendre par coeur. Inutile de vous faire un dessin notamment de notre moyenne pitoyable en sciences/HG ( minimun 12 points de savoirs..). Il faut que l'on apprenne par coeur la réponse à une question donnée ! La dida on peut peindre un truc sur le vif. Oviparité /viviparité çà ne s'invente pas !! Et en plus ces questions sont notées sévères car ..considérées comme du par coeur, donc faciles..

Et il faut que l'on pense à se relire et bien rédiger: si on est pas clair soi même en se relisant, alors pour le correcteur ..

Chef papa poule a parlé ...Rien de méchant.

Olivier,

Pourrais-tu m'être le sujet de samedi dans le fichier parce que ce week-end je n'aurais pas internet et je voudrais travailler dessus quand même.

Je t'envoie dans l'après-midi la partie dida en français.

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut joc

Désolé, je suis en retard ce soir..

Ce samedi est prévu cool : des dates . Je les tape et elles arrivent

bon si c'est des dates demain je me met un coup de pied au derrière et je les faits (et puis le petiot sera chez mamie :D)

pour l'admissibilité qui permet de s'inscrire c'est juste pour cette année. pour l'année prochaine ... je sais pas trop et ça n'a pas trop avoir avec le m1)

sinon j'ai un entretien d'embauche mardi... donc d'ici là à part les dates, je le prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas : je cherche juste à savoir qui reste ou pas .

Tu es compté pour l'année comme tout ceux qui se manifeste.

Bon, avec les dates on peut éventuelle se force à faire la dida ( qui est lien avec le chapitre de français en thème ).

Je mets ma produc ce soir avec la correction ( pour pas influencer ..) . Je vous conseille de la faire ou du moins la lire, ce sujet faisant clairement la différence entre objectifs et compétences, chose qui tombe assez souvent. Bref, je le trouve très instructif et ....bankable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

je viens de passer 3 heures sur les bases et changement de bases, ecriture d'une base à l'autre ... terrible!

pour la dida, je me force à la faire aujourd'hui, si possible les dates aussi.

bonne journée et bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chef s'en va dans la grande ville de paris demain pour passer un concours de petit grand chef ( B+ pour les connaisseurs). 4 pris sur 5, à l'écrit on avait 4 heures pour une synthèse de 13 pages ( certains sont parti au bout de 2 h ...et sont admissibles aussi !!!). Bizarrement, je n'ai rien révisé...

Donc mon plan se fera dans mon train de ...5 h 45 !!!!

Bonne nuit à tous, et merci à vous de croire en ce groupe et d'y participer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...