Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Normalement, on devrait en parler aujourd'hui puisque je dois reprendre la contraception jeudi mais mon chéri n'aborde pas le sujet et je n'ai pas envie de le relancer sans arrêt (je lui en ai touché un mot ce matin avant de partir au boulot) ... après tout, peut être que ce n'est pas le moment et qu'il est mieux d'attendre ... rien est clair dans ma tête à ce sujet. Je sais pertinemment qu'on en parle très régulièrement et qu'il se sent prêt à se lancer dans l'aventure mais nous sommes (trop) raisonnables j'ai l'impression et on n'arrive pas à se décider pour le moment : trop peur de l'avenir et cet appel qui ne vient pas. Je suis vraiment partagée entre cette envie grandissante et cette peur panique du non-appel du rectorat. Seulement, j'en ai ma claque d'attendre, de mettre ma vie entre parenthèses à cause de ce concours. Ma situation professionnelle n'est pas stable et ça me bloque quelque part. Pourtant, faut être lucide, il est rare d'être sûrs de tous les paramètres et on ne sait jamais de quoi sera fait demain. Bref, tout est confus dans ma petite tête.

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• DA-

10

• foinfoin

8

• cococacao

3

• Mjessica07

2

Posté(e)
Normalement, on devrait en parler aujourd'hui puisque je dois reprendre la contraception jeudi mais mon chéri n'aborde pas le sujet et je n'ai pas envie de le relancer sans arrêt (je lui en ai touché un mot ce matin avant de partir au boulot) ... après tout, peut être que ce n'est pas le moment et qu'il est mieux d'attendre ... rien est clair dans ma tête à ce sujet. Je sais pertinemment qu'on en parle très régulièrement et qu'il se sent prêt à se lancer dans l'aventure mais nous sommes (trop) raisonnables j'ai l'impression et on n'arrive pas à se décider pour le moment : trop peur de l'avenir et cet appel qui ne vient pas. Je suis vraiment partagée entre cette envie grandissante et cette peur panique du non-appel du rectorat. Seulement, j'en ai ma claque d'attendre, de mettre ma vie entre parenthèses à cause de ce concours. Ma situation professionnelle n'est pas stable et ça me bloque quelque part. Pourtant, faut être lucide, il est rare d'être sûrs de tous les paramètres et on ne sait jamais de quoi sera fait demain. Bref, tout est confus dans ma petite tête.

Cette décision t'appartient et elle est difficile à prendre. Bon courage à toi.

J'ai pour ma part pris la décision de ne pas décider de mes grossesse en fonction de mon boulot : résultat j'ai 4 enfants et pas de boulot. A chaque fois qu'une opportunité de mutation s'est présentée pour mon mari (par exemple 2 ans en Australie :blink: ) J'étais enceinte et on n'a pas pu partir. De mon coté je suis diplômée d'une grande école j'aurai pu faire carrière comme mes collègues dans la finance, gagner beaucoup d'argent mais j'ai choisi d'avoir une famille, cela n'a pas été rose tous les jours mais je n'ai aucun regret, aujourd'hui, enfin depuis quelques années maintenant, j'ai décidé de me reconvertir dans l'enseignement j'espère que j'y arriverai. Mais heureusement que le boulot de mon mari peut tous nous faire vivre avec des sacrifices mais on a un toit et de quoi manger. Donc je comprends tout à fait tes angoisses....Bon courage à toi et j'espère que l'on sera tous appelé

Posté(e)

oui je crois que nous aussi, le probleme est là:la raison (enfin surtout de la part de mon chéri);

il est très posé et sa raison l'emporte sur son coeur (car je sais qu'il a envie aussi). mais moi mon coeur l'emporte sur la raison; je me dis que meme si je ne suis pas appelée, je pourrais toujours travailler (meme si c'est un boulot qui ne me plait pas forcément...au moins j'aurais réussi ma vie familiale). c'est une grosse décision qui modifiera le reste de notre vie. nous en ce qui concerne la contraception, ce sera petit chapeau le mois prochain car je ne supporte plus la pillule.mais parlez en , c'est important

bon courage

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'ai été dans votre cas : essai bébé et essai concours. Ni l'un ni l'autre ne venait.

J'ai été LC l'année dernière. Dès mon appel, il y avait tellement de boulot à faire qu'on a décidé d'arrêter les essais bébé, de toute façon infructueux depuis plus de deux ans. Mais bon, la nature en a décidé autrement et je suis tombée enceinte quelques mois après mon appel.

JE peux vous dire que je ne regrette rien. L'année de LC est assez dure et chargée en boulot. A partir du moment où j'ai su que j'étais enceinte, j'ai relativisé, j'ai un peu moins bossé pour me ménager. Et c'est pas pour ça que ça c'est moins bien passé en classe. Bien au contraire !!

Cette année c'est iufm. Enfin pas en ce moment, parce que mon accouchement est imminent. Quand tu as déjà fait une année de LC, je trouve que l'Iufm n'est pas trop adapté à ton cas. Alors, pendant le congé mat', tu ne perds pas grand chose. J'ai une copine qui m'envoie régulièrement les cours par mail, comme ça je garde le contact. JE fais aussi mes écrits, mais à la maison, mais avec beaucoup moins de pression que tous les autres.

Dans mon académie, à priori, on est prolongé sur le terrain : une titularisation qui survient trois mois plus tard que les autres.

Bref, ma petite expérience pour dire, allez-y, les filles, foncez !! LE concours c'est bien, mais une famille c'est encore mieux. De toute façon, l'un comme l'autre peuvent prendre beaucoup de temps à venir. Et les deux semblent compatibles à condition d'être motivé et bien accompagné.

Posté(e)

marjopat, ça fait plaisir de lire ça :wub:

pareil pour brigitte

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

DolphinAtlantica, j'ai vu dans ta signature que ta liste est fermée: est-ce vraiment définitif? J'imagine que ta déception doit être immense, dans ces circonstances quelles sont tes décisions? tu repasses le concours, tu mets quand même bébé en route?

J'espère que tu ne t'es pas laissé découragée, garde le moral et continue à te battre, à prêt tout 2009 sera peut-être l'année du concours ET du bébé...

Bon courage et donne-nous de tes nouvelles

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
marjopat, ça fait plaisir de lire ça :wub:

pareil pour brigitte

Moi aussi j suis un peu dans cette situation

On envisageait un bb si j obtenais mon concours et en fait là on attend désespérément que je sois appelée

Mon copain écoute plus son coeur que la raison et aimerait que je ne m en fasse pas pour l'avenir mais je sais que je ne serai pas assez sereine pour vivre une grossesse tant que je ne suis pas fixée par rapport à un appel ou la réussite au concours

C est clair que l'âge joue beaucoup. Quand on voit plein de personnes de son entourage avoir un bb.... ben ça donne envie

Mais pour le moment on va être raisonnable!

bon ocurage

Posté(e)

nous on a pris notre décision: on est en essais bébé!!! je retente mon mon concours et après ben on verra!!

Posté(e)
Moi aussi j suis un peu dans cette situation

On envisageait un bb si j obtenais mon concours et en fait là on attend désespérément que je sois appelée

Mon copain écoute plus son coeur que la raison et aimerait que je ne m en fasse pas pour l'avenir mais je sais que je ne serai pas assez sereine pour vivre une grossesse tant que je ne suis pas fixée par rapport à un appel ou la réussite au concours

C est clair que l'âge joue beaucoup. Quand on voit plein de personnes de son entourage avoir un bb.... ben ça donne envie

Mais pour le moment on va être raisonnable!

bon ocurage

Mince, moi c'est le contraire ! :lol:

Mais sinon je suis dans le même état d'esprit que toi. :cry:

Posté(e)
DolphinAtlantica, j'ai vu dans ta signature que ta liste est fermée: est-ce vraiment définitif? J'imagine que ta déception doit être immense, dans ces circonstances quelles sont tes décisions? tu repasses le concours, tu mets quand même bébé en route?

J'espère que tu ne t'es pas laissé découragée, garde le moral et continue à te battre, à prêt tout 2009 sera peut-être l'année du concours ET du bébé...

Bon courage et donne-nous de tes nouvelles

Merci de demander des nouvelles. Ca me touche beaucoup. Je suis un peu en retard pour la réponse, désolée.

La déception est grande surtout que notre académie a fait appel à des contractuels pour palier les manques, j'avais toutes mes chances d'être appelée si la rectrice avait accepté de faire appel aux listes complémentaires mais tel n'a pas été le cas pour des raisons budgétaires : je tombe la mauvaise année au mauvais endroit. Je suis très en colère vis à vis de tout ça pour être honnête. Je compte repasser le concours puisque j'y suis inscrite mais en "touriste", je n'ai pas ouvert un seul bouquin et je n'en ai pas le courage, je suis tellement écoeurée.

Pour notre projet "bébinou", on remet ça à plus tard puisque nous subissons l'instabilité professionnelle d'un côté comme de l'autre. Je suis AE et mon contrat va arriver à échéance, j'essaie d'ores et déjà d'anticiper et de faire de nombreuses recherches pour trouver de quoi me reconvertir mais je me heurte à beaucoup d'obstacles, le moral n'est pas au beau fixe du reste.

Rien de très reluisant, désolée de plomber le post.

Tout plein de bonnes choses aux futures mamans. :wub:

Posté(e)

:wub::wub: DA

difficile tout ça!!!

en tout cas te laisse pas abattre et bat toi jsuqu'au bout!!!