Aller au contenu

Stage filé CE1


Eva38

Messages recommandés

Voilà je me disais que ce serait intéressant d'échanger sur le sujet.

Pour commencer que comptez-vous faire le premier jour? Quel est votre premier jour? Quels sont les matières dont vous aurez la charge votre emploi du temps....

P.S.: je ne répond pas je n'ai encore aucune réponses à ces questions mais ça viendra. Si je sais que mon premier jour sera le 8 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eva38

    17

  • lisa831

    8

  • Stefan

    6

  • tildabc

    2

Membres les plus actifs

Voilà je me disais que ce serait intéressant d'échanger sur le sujet.

Pour commencer que comptez-vous faire le premier jour? Quel est votre premier jour? Quels sont les matières dont vous aurez la charge votre emploi du temps....

P.S.: je ne répond pas je n'ai encore aucune réponses à ces questions mais ça viendra. Si je sais que mon premier jour sera le 8 septembre.

coucou

très bien l'initiative d'un tel post !

alors moi aussi je suis en stage filé en ce1. Pour ma part ca sera tous les mardis !

Alors pour le 1er jour, je ne prépare rien, j'assurerai la rentrée avec la titulaire (directrice de l'école) et donc lunid à la pré-rentré, je verrai avec elle.

sinon j'ai appris aujourd'hui lors d'une réunion à l'iufm ce matin que je serai seul dans la classe jeudi et vendredi de la semaine de la rentrée! je flippe un peu car je ne sais pas quoi faire mais je pense faire des activités de révisions en maths, après c'est le flou total ! je verrai sûrement avec la titulaire lundi et mardi.

sinon j'aurais (normalement) à ma charge : productions d'écrits en français et résolution de problèmes en maths, un peu de découverte du monde et de l'anglais peut être.

voili voilou, en espèrant que d'autres qui sont en stage filé en ce1 passent par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

effectivement c'est une bonne initiative ce poste , ça peut nous être très utile!

personnellement j'aurais un ce1a chelles dans le 77 tous les mardi , la pré rentrée est demain et c'est tout ce que je sais aussi, je suis un peu stressée pour ces premiers jours car je n'ai rien préparer, je ne sais pas quoi préparer et comment me présenter bref..on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joins à vous: j'ai un CE1 tous les jeudis.

J'ai rencontré ma titulaire la semaine dernière et je suis retournée à l'école vendredi pour la pré-rentrée.

Les disciplines qui sont à ma charge sont le vocabulaire, la géométrie, l'anglais, les arts visuels et d'autres trucs que je n'ai plus en tête.

Je suis comme vous, j'appréhende un peu la rencontre avec les parents et les élèves et je me pose pas mal de questions...

Ce post nous sera donc probablement utile pour échanger à propos de nos expériences!

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc 22 monstres à ma charge. ET je leur ferais littérature, résolutions de pb ou géométrie, EPS, vocabulaire et histoire.

L'école a l'air sympa les instit aussi. Surtout certains pour les autres on verra ... En tout cas me voilà un peu rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

après un passage éclair en CE2, on m'a finalement changé d'école à midi, et j'ai maintenant un CE1 le mardi!

l'équipe a l'air très bien!

sinon, elle m'a donnée à faire lecture, écriture, dictée, expression écrite, géométrie et mesures, bio et techno (mais elle m'a dit pas tout quand même en sciences!), EPS! ça me parait énorme, mais bon, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc 22 monstres à ma charge. ET je leur ferais littérature, résolutions de pb ou géométrie, EPS, vocabulaire et histoire.

L'école a l'air sympa les instit aussi. Surtout certains pour les autres on verra ... En tout cas me voilà un peu rassurée.

salut eva,

j'ai presque les même matières que toi à enseigner le mardi donc nous pourrons échanger sur ce que l'on fait, moi j'ai conjugaison, résolution de pb, histoire, vocabulaire et piscine et j'ai la classe toute seule mardi prochain!!! c'est un peu la panique car je ne sais pas comment faire une séance alors tenir toute la journée....heureusement ma titulaire à l'air très sympa et je pense qu'elle va m'aider, enfin si tu peux racontes moi comment va se passer ton premier jour si tu t'es organisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je fais mon stage filé tous les mardi en ce1 avec 23 élèves.

Je suis en observation cette semaine et je commence la semaine prochaine. Je fais Maths, lecture, vocab, découvrir le monde et eps.

voilà voilà

Pas mal d'appréhension pour les préparations de séances.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon prochain jour c'est lundi je passerais par là pour te raconter si tu veux Lisa ça te rassureras peut-être pour le lendemain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà rencontre avec mes 22 petits ce matin. Ils ont l'airtrès mignon. On a bien rigolé mais pas seulement . Donc on a commencé par parlé de l'organistion de la semaine que moi je serais là le lundi M. L les autres jours et puis le maitre explique que maintenant il n'y aura plus école le samedi donc que l'on aura deux jours samedi et dimanche pour se reposer le petit L. qui n'en rate pas une dit non ça fera 3 avec le mercredi! Le maitre reprend en disant tu as raison il y aura donc 4 jours d'école pour travailler et les 3 autres jours on fait quoi? Et là L répond du tac-o-tac "la grève!". MDR

Sinon on a beaucoup moins rigolé quand le maitre à ouvert la fenêtre et que le tableau blanc s'est écroulé sur un petite fille et qu'il a fallut appeler les pompiers! Heureusement rien de grave finalement. Du coup j'ai fait classe pendant une bonne demi-heure! C'était génial.

Par dans cette école tout les instits se font appeler par leur nom de famille: mme truc monsieur machin... moi j'aurais préféré que les élèves m'appellent par mon prénom mais j'ai peur que ça choque les autres instits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, l'iufm m'a appelée cet apès-midi, après m'avoir changée le stage filé, ils me remettent le 1°! donc après avoir fait ma rentrée dans une école avec présentation aux parents et tout, et bien je rechange d'école, et j'aurai donc un CE2! donc je vous quitte... :wink: bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je suis moi aussi en stage filé en CE1 mais à la Réunion, où nous sommes rentrés depuis le 19 août; donc maintenant 3 semaines ! j'ai à ma charge pour cette période la grammaire, la production d'écrit, la géométrie, les mesures, le vivant et les arts visuels.

Eva, je crois qu'on ne peut plus se faire appeler par son prénom avec leur nouveau programme, le retour du vouvoiement et compagnie... ce serait surtout mal vu par tes visiteurs...

Sinon, je vous rassure, avoir la classe c'est fatiguant mais on survit :D

J'ai déjà fait quelques séances et mon premier conseil est : ne cherchez pas à aller trop vite au début, et ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas le temps de faire tout ce que vous aviez prévu. En début CE1 ils sont loin d'être autonomes, et les choses peuvent prendre une ampleur surprenante trés rapidement !!

c'est normal m'a dit ma titulaire de SF et aussi celle de PA, un défaut de débutante paraît il, vouloir en faire trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...