Aller au contenu

Stage filé CE1


Eva38

Messages recommandés

Me revoilà donc après ma première journée. Ce matin remise en route rappel de mon nom de l'emploi du temps des règles de vie et de travail. Ensuite littérature: travail sur la couverture du loup et des 7 chevreaux. Ensuite récréation.

Après géométrie : "tracer à la règle". Puis déjeuner. L'aprem on avait sport en début d'aprem on devait faire course longue mais à 13h30 en pleine chaleur et pas un coin d'ombre j'ai fait relaxation! Ensuite travail sur l'alphabet. Qu'est-ce que c'esy (l'ensemble des lettres qui servent à écrire les mots). Rappel des voyelles et des consonnes. Puis rappel sur les différentes écritures d'une même lettre et coloriage magique (couleur en fonction de l'écriture).

Ça passe super vite en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eva38

    17

  • lisa831

    8

  • Stefan

    6

  • tildabc

    2

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde !

Je me joins au club des SF CE1 !! Moi je suis à Rosny sous Bois, j'ai 26 élèves. J'ai déjà pris pas mal la classe en vrac j'ai fais avec eux : La phrase, les compléments à 10, le plan de la classe, les mots transparents en anglais, les responsabilité en Education civique. Pour Lundi je dois faire une séance de maths (ça sera les dizaines) et une en français où je reviendrai sur la phrase. Je suis seule en SF à partir du 22 septembre.

Je n'ai pas de matière précise à ma charge, avec ma titulaire on a choisi de travailler en continuité. J'ai juste à ma charge la littérature de jeunesse où je dois dire je suis larguée car option arts visuels au concours...

Voili pour moi !!

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je lance un appel au secours car j'ai en charge les pratiques artistiques avec histoire de l'art compris et je n'y connais vraiment rien, je dois monter un mini projet et je suis visiter dans 1 semaine!!!

si certains font également art plastiques pourriez vous me faire part de ce que vous faites??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A mon tour de m'ajouter : j'ai donc 21 élèves en SF le vendredi en CP/CE1 à Grenoble.

Je commence seule le 19/09 donc dans une semaine...

J'ai déjà été dans la classe pour la rentrée + journée relais entre observation et co interventions, mais sans rien mener ni préparer...

Je suis bien considérée comme leur maitresse par les élèves, mais méfiance ils peuvent toujours me réserver des surprises lorqu'il n'y aura pas la titulaire, on ne sait jamais.

Sinon je flippe surtout car je n'arrive pas à faire mon emploi du temps, ni savoir quoi et comment preparer pour la semaine prochaine, et ne parlons pas des progressions et programmations, je suis un peu paumée...

J'ai normalement en charge géométrie ("pour comprendre les mathématiques"),eps(opposition maintenant puis en 3et4 natation),grammaire("la courte échelle"),apprentissage du code("ratus et ses amis") et écriture, anglais,découverte du monde (si il y a décloisonnement d'organisé)...

enfin voilà un peu...

je pense que je vais y passer le we, en espérant que je vais m'en sortir!

voili voilou bon désolé pour mes complaintes... je vous tiens au courant

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je lance un appel au secours car j'ai en charge les pratiques artistiques avec histoire de l'art compris et je n'y connais vraiment rien, je dois monter un mini projet et je suis visiter dans 1 semaine!!!

si certains font également art plastiques pourriez vous me faire part de ce que vous faites??

merci

waw déjà une visite !!! eh bien ils ne perdent pas de temps ! c'est la visite conseil non? si oui t'en fais pas, tu n'es pas évaluée, c'est jsute pour te donner des conseils !

alors moi aussi j'ai les arts et leur histoire et je n'y connais rien,; j'avais LJ au concours !

alors pour mes deux premières séances : j'ai fait faire des étiquettes aux élèves pour faire un mot croisé géant pour décorer la porte (idée reprise ici sur le forum) , ca allait bien avec le projet de l'école "vivre ensemble" : les prénoms se chevaucheront et tout donc ca me plaisait

cette semaine, c'est étiquette pour leur porte manteau : sur 1/4 de feuille canson, ils écrivent leur prénom et ensuite ils tracent des lignes droites (réinvestissement des maths) pour former des formes géométriques qu'ils colorieront ensuite aux crayons de couleurs ! les droites et lettres des prénoms seront repassées en noir pour bien voir ! le tout sera plastifié et affiché dans le couloir au dessus des porte manteaux

arprès j'ai des idées de projets mais pas pour tout de suite : un sur la photo, un autre sur le portrait et un autre sur la mer ! rien de bien transcendant mais bon ! et surement un sur la calligraphie chinois ou arabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A mon tour de m'ajouter : j'ai donc 21 élèves en SF le vendredi en CP/CE1 à Grenoble.

Je commence seule le 19/09 donc dans une semaine...

J'ai déjà été dans la classe pour la rentrée + journée relais entre observation et co interventions, mais sans rien mener ni préparer...

Je suis bien considérée comme leur maitresse par les élèves, mais méfiance ils peuvent toujours me réserver des surprises lorqu'il n'y aura pas la titulaire, on ne sait jamais.

Sinon je flippe surtout car je n'arrive pas à faire mon emploi du temps, ni savoir quoi et comment preparer pour la semaine prochaine, et ne parlons pas des progressions et programmations, je suis un peu paumée...

J'ai normalement en charge géométrie ("pour comprendre les mathématiques"),eps(opposition maintenant puis en 3et4 natation),grammaire("la courte échelle"),apprentissage du code("ratus et ses amis") et écriture, anglais,découverte du monde (si il y a décloisonnement d'organisé)...

enfin voilà un peu...

je pense que je vais y passer le we, en espérant que je vais m'en sortir!

voili voilou bon désolé pour mes complaintes... je vous tiens au courant

bonne soirée

coucou

j'ai vu que vous utilisiez "pour comprendre les mathématiques" , comme tu as un double niveau, ce fichier c'est pour les ce1 ? car dans l'école où je suis ils l'utilsient aussi ! comme toi je fais la géométrie et la séance 7 sur la règle (la 1èere sur la géo) ils ont eu un peu de mal ! un conseil : regarde le livre du maitre car il te conseille bien ! je l'ai donc si tu as besoin d'un scann d'une séance pour ton 1er jour, fais moi signe! et si tu veux on pourra partager nos expériences avec ce fichier

rassure toi j'ai encore aucune progression de faite ni programmation ! ca me stresse tout ça mais je vais m'y mettre très vite !

en découverte du mone tu fais plutot H/G ou sciences?

vous faites de l'anglais en CE1? ici ils disent que ca ne commencent pas au ce1 mais j'ai lu les programmes et ils parlent bien d'une initiation donc à affaire à suivre ...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour ma part, je suis en CE1 à Dammarie les lys tous les vendredis. J'ai à ma charge le vocabulaire, la lecture (hors albums), la résolution de problèmes, la découverte du monde (espace) et l'EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je lance un appel au secours car j'ai en charge les pratiques artistiques avec histoire de l'art compris et je n'y connais vraiment rien, je dois monter un mini projet et je suis visiter dans 1 semaine!!!

si certains font également art plastiques pourriez vous me faire part de ce que vous faites??

merci

waw déjà une visite !!! eh bien ils ne perdent pas de temps ! c'est la visite conseil non? si oui t'en fais pas, tu n'es pas évaluée, c'est jsute pour te donner des conseils !

alors moi aussi j'ai les arts et leur histoire et je n'y connais rien,; j'avais LJ au concours !

alors pour mes deux premières séances : j'ai fait faire des étiquettes aux élèves pour faire un mot croisé géant pour décorer la porte (idée reprise ici sur le forum) , ca allait bien avec le projet de l'école "vivre ensemble" : les prénoms se chevaucheront et tout donc ca me plaisait

cette semaine, c'est étiquette pour leur porte manteau : sur 1/4 de feuille canson, ils écrivent leur prénom et ensuite ils tracent des lignes droites (réinvestissement des maths) pour former des formes géométriques qu'ils colorieront ensuite aux crayons de couleurs ! les droites et lettres des prénoms seront repassées en noir pour bien voir ! le tout sera plastifié et affiché dans le couloir au dessus des porte manteaux

arprès j'ai des idées de projets mais pas pour tout de suite : un sur la photo, un autre sur le portrait et un autre sur la mer ! rien de bien transcendant mais bon ! et surement un sur la calligraphie chinois ou arabe

merci pour ta réponse stefan,

oui c'est la visite conseil mais bon c'est stressant quand même puis ils se font quand même un avis je crois. c'est une bonne idée étiquette porte manteau, pour la première séance d'art plastique je comptait aussi travailler sur les p^prénoms , ils doivent transformer les lettres en animaux ou objets , du coup je vais peut être aussi les afficher dans le couloir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous en êtes ou? Pour ma part j'ai donc passé deux jours avec mes 22 élèves. Côté enseignements impécable. Par contre j'ai un gros soucis d'autorité va falloir que je redresse la barre rapidos. Le premier jour ça a été l'horreur le deuxième déjà beaucoup mieux. Avec un peu de chance la prochaine ce sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gestion des bavardages, j'ai inclus dans mes responsabilités un item "roi du silence".Celui-ci a comme outil une réglette du bruit (j'expliquerai après ;) ) qu'il est chargé de faire évoluer selon l'intensité des bavardages, c'est le seul élève autorisé à se lever durant la classe.

Ma réglette du bruit: Une partie verte en bas, une orange au milieu et une rouge en haut, sur le modèle des feux tricolores. Une bande noire qui glisse le long de la frise. Si le niveau sonore depasse le niveau orange et passe dans le rouge plus de 3 fois dans la journée, les élèves n'ont pas d'histoire avant de sortir à 16h ou doivent cesser toute tâche et rester les bras croisés sur leur table jusqu'à ce que le bruit se calme.

Avec moi ça marche super bien, j'ai jamais eu a prendre de sanctions, ils prennent peur dès qu'on passe dans le orange !! Pour le moment ça fonctionne je croise les doigts pour que ça continue !!!

Moi je cmmence seule Lundi,j'ai prevu une séance e géomètrie sur le tracé à la règle, une séance de grammaire sur du texte à la phrase, une séance d'anglais, une d'EPS (jeux collectifs) et une de littérature de jeunesse. D'ailleurs si quelqu'un a des idées pour le sport je prends volontiers car je suis en panne !!!!!!!!!

Bonne soirée !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai passé une journée plutôt difficile mardi, séance de conjugaison qui est passée complètement a coté, élèves dissipés bref ça a été mieux l'après midi mais y'a du boulot!

gaelle en eps j'ai vu des ce1 faire le jeu du béret l'autre jour, ça leur a plu tu peux donc essayé . il y a 2 équipes en ligne l'une en face de l'autre, au milieu un terrain avec le béret au centre. les équipes se chargent de distribuer un numéro à chaque enfant. ensuite tu appelle un numéro, ex: le 2 et les élèves qui ont ce numéro (1 par équipe) courent essayer de prendre le béret en premier si un l'attrape l'autre lui coure après et doit le toucher pour remporter le point, si l'autre arrive à rejoindre son équipe avec son béret sans se faire toucher il a le point. ensuite tu appelle un autre numéro......

voila je sais pas si c'est très clair mais j'espère t'avoir aider un peu

si d'autres font conjugaison et ont des idées de mise en œuvre je suis preneuse

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...