Aller au contenu

Stage filé CE1


Eva38

Messages recommandés

coucou

j'ai vu que vous utilisiez "pour comprendre les mathématiques" , comme tu as un double niveau, ce fichier c'est pour les ce1 ? car dans l'école où je suis ils l'utilsient aussi ! comme toi je fais la géométrie et la séance 7 sur la règle (la 1èere sur la géo) ils ont eu un peu de mal ! un conseil : regarde le livre du maitre car il te conseille bien ! je l'ai donc si tu as besoin d'un scann d'une séance pour ton 1er jour, fais moi signe! et si tu veux on pourra partager nos expériences avec ce fichier

rassure toi j'ai encore aucune progression de faite ni programmation ! ca me stresse tout ça mais je vais m'y mettre très vite !

en découverte du mone tu fais plutot H/G ou sciences?

vous faites de l'anglais en CE1? ici ils disent que ca ne commencent pas au ce1 mais j'ai lu les programmes et ils parlent bien d'une initiation donc à affaire à suivre ...

bon courage

Merci pour ta réponse...

Alors j'ai le fichier "pour comprendre les maths" pour chaque niveau.

Par contre je suis deg comme y'avais un remplacant il ne savait pas que j'étais en charge de la géométrie, du coup il a déjà fait la séance CE1 sur la règle.

Tant pis je commence quand même par ça, j'avais en effet prévu un préalable, que je fais donc demain.Merci pour ta proposition c'est gentil, mais j'ai en ma possession le livre du maitre.

Sinon DDM, ben j'en sais rien je sais même pas si je l'ai en charge car c en décloisonnement, et ils ne sont pas réuni pour décider.

Du coup j'ai quand même prévu demain struturation de l'espace à partir du plan de la classe.A part ça oui on fait de l'anglais.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eva38

    17

  • lisa831

    8

  • Stefan

    6

  • tildabc

    2

Membres les plus actifs

Coucou lundi c'était mon 4° jour et j'ai été visité. Visite plutôt positive il faut que je fasse attention à mes consignes qui sont parfois trop vague pour des CE1. SInon que du positif sur mes progs mes fiches de prep et mon cahier journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont usés aujourd'hui. En plus j'avais oublié mon classeur avec fiches de prep et cahier journal. Mais bon je m'en suis sortie sans. Je galère un peu pour l'apprentissage de la lecture de l'heure. SInon on s'éclate en arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont usés aujourd'hui. En plus j'avais oublié mon classeur avec fiches de prep et cahier journal. Mais bon je m'en suis sortie sans. Je galère un peu pour l'apprentissage de la lecture de l'heure. SInon on s'éclate en arts visuels.

Ils ont dû se passe le mot : moi aussi ils m'ont usé aujourd'hui !!! tout s'est bien passé sauf en Arts visuels , je gaère trop pour ce truc !!! tu fais quoi en ce moment ??? moi j'ai commencé une activité avec les feuilles mortes mais c'est la misère ! du coup j'hésite à la poursuivre!

Une chance, en découverte du monde (le vivant), ils ont bien géré : ils avaient une grande mission : faire une affiche pour l'école et ils se sont tous vraiment investis !

bon courage au SF de fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai fait faire des fantastimaux la semaine dernière et cette semaine on a travaillé sur un découpage noir et blanc les contre forme servant d'un côté et les formes de l'autre cela représentait un visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me suis dit :" profitons des vacances pour approfondir un peu mon travail". Alors voilà je voulais un outil simple avec la liste des compétences à acquérir en fin de CE1 et des colonnes en face pour marquer acquis, non acquis, en cours d'acquisition... Seulement voilà je me suis trouvé confronter à un problème. Dois-je prendre les compétences des programmes (très succintes), du résumé du socle commun qui se trouve dans le BO des nouveaux programmes, dans les progressions proposées ou alors carrément dans le socle commun?

Pour vous donner un exemple en géométrie CE1:

Prog 2008: Les élèves enrichissent leurs connaissances en matières d'orientation et de repérage.

Résumé du socle commun:

-situer un objet par rapport à soi ou à un autre objet, donner sa position et décrire son déplacement

progression:

-repérer des noeuds et des cases d'un quadrillage

-connaitre et utiliser un vocabulaire géométrique élémentaire approprié

socle commun: rien en maths on le retrouve en géographie:

Lire et utiliser un plan simple

Lire en la comprenant la description d’un paysage familier

Lire un document iconographique simple

Dessiner des éléments sur un plan,

Utiliser des indications codées pour se repérer ou se déplacer

Savoir se situer sur un plan

Savoir flécher un itinéraire et donner une orientation.

Savoir repérer des lieux sur un plan

Si vous avez des idées je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vais faire mon stage massé en CE1 et je suis preneuse d'info sur ce à quoi peut ressembler une fiche de prep et de sequence en CE1, je veux bien échanger avec des fiches cm2 !!

Pas évident de préparer le stage massé!

nb: pour répondre à Eva, nous on nous dit de prendre dans le socle commun directement et pas le résumé pour préparer les fiches de séquence. En revanche dans les fiches de prep' de séance, je ne mentionne que les objectifs d'apprentissages pour les élèves.

Tres bonne idée ton tableau . Je vais tenter de faire le même pour mes matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment attaqué ma séquence sur les quadrillage en géométrie avec une séance qui a plutôt bien marché : ils ramaient un peu au début et seuls deux ont fait une faute à l'exercice qu'on a fait sur le fichier (mais il va falloir continuer avec la fin des exercices la semaine prochaine !!).

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ta séquence sur les quadrillages? je commence à la rentrée avec une bataille navale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances j'ai pris des vrais vacances. Ca m'a fait du bien et je suis rentrée rebooster. J'ai préparer une méga journée pour hier. Et ç a a été la cata dès les premières minutes... Je n'ai absolument aucune autorité et c'est la bazard (le mot est faible) dans ma classe. Mon titulaire a du remarquer que cela n'allait pas à l'heure du déjeuner il est monté me voir, il ne le fait jamais. Et j'ai fondu en larme devant lui. Grosse remise en question après cette journée. Tous les conseils que l'on me donne ça fonctionne pendant 5mn... sachant qu'il y a 6h d'école, cela fait 72 fois 5mn il me faudrait donc 72 conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...