Aller au contenu

Stage filé CM2


lucibile

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je serai en CM2 en stage filé (super contente :D ) et je me disais qu'on pouvait s'échanger des infos, doc, prépas, etc...

J'aurai à ma charge, je pense comme beaucoup d'entre vous, la conjugaison, la géométrie et les mesures. J'hérite aussi de la géographie et d'une heure d'EPS où je me chargerai des activités artistiques (gym, danse, etc).

Bien, alors je commence.

Mes premières séances de conjugaison porteront exclusivement sur la reconnaissance du verbe, distinction radical/terminaison, pour aller vers l'emploi du présent (verbes difficiles, classement en groupes) et ses valeurs. Pfiiuuuu je pense que ma séquence va s'éterniser!

J'attends de vos nouvelles avec impatience... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucibile

    12

  • savy

    7

  • Nirv

    6

  • kirimilia

    4

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai aussi mon stage filé en CM2, mais je ne saurai pour les matières que j'enseigne que demain, quand je vais rencontrer ma titulaire.

Tout ça pour dire que voui, échanger des trucs me semble une bonne idée, surtout que des CM2, ça ne va pas être si facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des CM2 (22).

J'ai le vocabulaire, la géométrie, l'éducation musicale et 1h et demie ( :sad: ) d'EPS.

La progression a été faite pour l'année par la titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 CM2, une majorité de garçons mdr

Pour ma part j'aurai la géométrie, la littérature de jeunesse, la poésie, l'histoire, les arts visuels et la culture anglaise.

Je vois qu'on se retrouve tous avec la géométrie mdr, on pourra surement s'aider.

Avez-vous commencé à travailler, du moins faire des progressions par exemple ? Je trouve que c'est dur de s'y remettre, les vacances vont finalement me manquer mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Que de réponses, c'est génial, l'entraide va vraiment fonctionner!

Alors je n'ai pas commencé mes progression mais j'ai copié les programmations des manuels, que je compte remanier un peu à ma sauce. Par exemple en maths, il y a beaucoup d'activités qui peuvent être étudiées à la fois pour la géométrie et les mesures, donc à voir... Et en Français je trouve qu'ils passent trop peu de temps sur le présent et ses valeurs donc j'essaie de choper des exercices par-ci par-là!

Je ferai aussi un peu de poésie (j'ai juste gardé 1/2 heure, je pense que c'est suffisant) donc on pourra aussi voir pour ça... Je pense qu'en premier on étudiera "Le cancre" de Prévert, c'est surtout une question de préférence personnelle.

Par contre, je ferai un peu de lecture suivie et je commence à fouiller dans les bouquins mais n'ayant pas pris cette option, je me sens un peu inculte. Vous avez des idées?

Eugenie90, je ferai un peu de musique, et aussi une heure d'EPS.

Personne pour la géo? Tenez nous au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Moi aussi je me retrouve avec des CM2.

Un peu d'appréhension.

Je rencontre ma titulaire demain matin, je vous tiens au courant et je suis tout à fait d'accord pour s'entraider.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des CM2 (22).

J'ai le vocabulaire, la géométrie, l'éducation musicale et 1h et demie ( :sad: ) d'EPS.

La progression a été faite pour l'année par la titulaire.

J'ai moi aussi des CM2 en stage filé et j'ai aussi le vocabulaire à faire suaf que la titulaire me laisse faire la progression. Peux-tu m'envoyer la tienne pour qu'elle me serve de base ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens sur ce post car j'ai un double niveau CM1-CM2, mais avec une majorité de CM2.

Comme vous, j'ai la géométrie et mesure :bleh:

J'ai aussi le vocabulaire, l'histoire avec histoire de l'art et art visuel.. voilà...

Eugénie90, ça te dérangerai de mettre tes progressions ici.. pour qu'on puisse s'en inspiré.. car là.. je galère un peu :angel_not:

Niveau empois du temps, vous faites comment ? Maths et français le matin ?

En maths, je pensais faire une évaluation diagnostique pour voir où ils en sont.. font que je cherche...

La titulaire m'a passé cap maths book du maitre.... je vais m'en inspiré je pense.

En vocabulaire, je pense que je vais commencer par l'utilisation d'un dictionnaire.. à voir...

Voilà, dès que j'en sais plus.. je viens vous en faire partager.

Bon, je cours à l'IUFM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, j'ai rien encore pour l'instant ! :cry:

C'est la titulaire qui a fait la progression, je devrais la récupérer demain, pas eu le temps aujourd'hui.

Elle va normalement me donner aussi celle de la PE2 de l'année dernière pour me faire une idée.

Mais comme vous, j'ai consulté les manuels.

Bonne chance pour demain :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors... On s'est réparti les matières et je fais

1h géométrie [tiens, original :p]

1h vocabulaire [encore original!]

1h lecture

45min géo [ça par contre je ne gère pas trop, c'est un défi pour moi]

15min calcul mental

1h anglais [30min langue et 30min civilisation => licence d'anglais oblige]

Et éducation musicale 30min, mais là aussi je me sens un peu dépassé, ayant pris LJ en option l'année dernière... Et d'ailleurs je me suis inscrite pour "chantécole", l'idée d'un projet à tenir me plait :) le thème cette année est le Jazz.

Voilà, la titulaire m'a dit qu'elle ferait quelques progressions pour moi, je vous tiendrai au courant!

Bonne chance pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidon35

Bonjour, moi j'ai CM1 / CM2 avec français (littérature, lecture, orthographe), maths (calcul), géographie, pratique artistique et EPS. A moi de gérer les programmations. C'est parti. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...