Aller au contenu

Stage filé CM2


lucibile

Messages recommandés

Apparament on est beaucoup à avoir la géométrie.

Question pratique : comment vous organisez l'aspect matériel ? Vous faites ça dans un classeur, le cahier du jour, cahier de maths... ? Et les traces écrites ? Moi je pensais faire ça dans un classeur, mais est-ce que je mélange les feuilles d'exercices avec les traces écrites, ou je sépare tout ça...

Bref, question toute conne, mais ça me travaille...

Moi je n'ai pas eu le choix.. j'ai fait comme ça se fait dans l'école depuis... belle lurette :bleh:

Ils ont un "cahier mémoire" qui correspond en fait au cahier de leçon... qui les suit tout le long du cycle (je trouve ça super).

Et puis, ils ont un cahier d'exercices.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucibile

    12

  • savy

    7

  • Nirv

    6

  • kirimilia

    4

Membres les plus actifs

Hello !

j'avais des CM2 en stage filé l'an dernier et j'avais... géométrie !

Mes CM2 étaient très mauvais en géométrie (enfin, au début de l'année, parce qu'à la fin ils étaient des caïds :bleh: évidemment !)

J'ai mis pas mal de choses que j'avais gardées là : http://charivari.eklablog.com/article-4297...rie-au-cm2.html

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

j'avais des CM2 en stage filé l'an dernier et j'avais... géométrie !

Mes CM2 étaient très mauvais en géométrie (enfin, au début de l'année, parce qu'à la fin ils étaient des caïds :bleh: évidemment !)

J'ai mis pas mal de choses que j'avais gardées là : http://charivari.eklablog.com/article-4297...rie-au-cm2.html

Bon courage !

Merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me joins à vous.

J'ai également des CM2. Bcp de chahut. Je ne sais pas comment enrayer ce mauvais départ. Je pense que mes preps manquaient de rigueur et je me suis mal imposée...Je manque bcp de tout (didactique, péda...).

J'ai résolution de pb, geographie,h des arts et rédaction.

Je ne sais pas par quel bout prendre le problème .

Je vous lirai régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu plus positive, voici ma premiere journée

Maths: resolution de problème : mise en place d'une grille de lecture et de résolution de problème

Résolution de deux problèmes. J'ai l'impression que les élèves n'ont rien compris!!

Français: Redaction d'un portrait chinois (si j'étais je serais), avec des critères de correction

Je ne sais pas comment gérer les écrits intermédiaires et comment différencier : certains sont totalement incapables de recopier sans faute leur production finale malgré mes corrections...

Geographie: etude globe planisphere (echanges), situer sur une carte continent et oceans (certains sont incapables de situer l'europe.... Trace écrite: 5 lignes que je n'ai pas eu le temps de corriger certains truffés de fautes!!! Distribuer une trace tapée pour les plus faibles?

Histoire de l'art: je voulais faire une frise avec 30 oeuvres d'arts ciblées sur les différentes périodes de l'histoire , ce que j'ai fait, chacun avait une photo, devait le montrer aux autres et dire ce qu'il en pensait (je voulais des termes de catégori d'art et une impression)...Là c'est parti en "live" complètement.

Je suis rentrée epuisée.

Voilà ma piètre participation, autant dire que je suis très déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Siloe, ne t'inquiète surtout pas, on est tous dans le même cas, à savoir que les cours IUFM ne nous sont d'aucune utilité car pas du tout concrets... C'est quoi une fiche de prep? :noelwink:

Si tu es dans une classe difficile à gérer, n'hésite pas à prendre du temps pour établir les règles et reste ferme dans ta gestion du silence, etc. Plus on instaure de bonnes règles dès le début, plus c'est gagné pour la suite...

Bon, moi j'y retourne demain, enfin....! Je n'attend que ça de la semaine, c'est quand même fou! Vous aussi vous trouvez que l'IUFM est inutile?

C'est quand même lamentable, c'est la seule année de formation que l'on aura dans notre carrière (42 ans c'est ça? :noelohmy: ) et en 2 semaines, je n'ai rien appris, sauf que je dois me taire quand mes élèves travaillent!!!! Si, je vous jure, deux heures pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis également en CM2 dans le 93! j'ai récupéré le vocabulaire, la géométrie, grandeurs et mesures, l'histoire, la poésie et pour couronner le tout, j'ai 1h30 de piscine qui me prennent pratiquement tout l'après-midi! du coup, je sais toujours pas quelle activité va passer l'après-midi, je suis dans les essais en ce moment!

En ce qui concerne les progressions et programmations, j'avoue que j'ai du mal à m'y mettre! Est-ce que vous pouvez partager les votres?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ce serait avec joie... si elles étaient complètes!! J'avoue, je fais beaucoup à la semaine, même si j'ai une vue d'ensemble que j'ai piqué sur la programmation de manuels divers... Si jamais je les tapes, je partage, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, on devrait échanger nos progressions et programmations! je pense que les miennes seront finies dans la semaine, vous me direz ce que vous en pensez!

par contre,mes ptits loups n'en sont qu'aux guerres de religion en histoire, donc pas mal de retard sur le programme! mon titulaire me conseille de donner des polycopiés pour avancer, je suis pas fan, vous en pensez quoi? en plus j'ai pas de manuel support en histoire, vous en avez un à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Magnard pour l'histoire et la géo, mais je ne fais pas d'histoire cette année. Pour suivre ton programme, je ne sais pas trop... Peut-être essayer de tout boucler mais ne voir vraiment que les grands points forts?

Sinon, il doit y avoir de bons sites web pour trouver des ressources, essaie http://histoireenprimaire.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
J'aime bien le Magnard pour l'histoire et la géo, mais je ne fais pas d'histoire cette année. Pour suivre ton programme, je ne sais pas trop... Peut-être essayer de tout boucler mais ne voir vraiment que les grands points forts?

Sinon, il doit y avoir de bons sites web pour trouver des ressources, essaie http://histoireenprimaire.free.fr/

ou la la je viens de me rendre compte que je suis un peu pommée je ne sais plus faire la différence entre progression, programation et je sais plus quoi!

pouvez vous me dire à quoi comment ca s'appelle les documents que j'ai:

- la répartition des programmes (BO) dans le cycle 3

- des docs dits "progressions" correspondants aux sommaires des manuels

ces docs m'ont été fourni par la titulaire mais je ne suis plus très sure que ce soit des progressions ou programmations!!!

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis plus très sure que ce soit des progressions ou programmations!!!

Ni l'un, ni l'autre, ce sont des répartitions. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...