Aller au contenu

Stage filé CM2


lucibile

Messages recommandés

moi cm1/cm2:

francais (voc), maths (geom) et arts visuels le matin avec les deux groupes et l apres-midi: decloisonnement donc: je n aurais plus que mes 14 cm2 en sciences (2h) et geo (1h)

pour les progressions, j ai recupéré celle du PE, elles sont basees sur les progr 2007 ms ca fait une base pr travailler

ce qui me pose plus pb, ce sont les decloisonnements (avec classes a 2 niveaux) et le depart de certains anciens collegues:

j ai regardé les classeurs des eleves et casi tt le progr est fait en geo et bien sûr personne pr me renseigner!

Un site pr vous aider ds vos progressions et programmations:

http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucibile

    12

  • savy

    7

  • Nirv

    6

  • kirimilia

    4

Membres les plus actifs

Nirv, j'ai la géo aussi... Ca pourrait être bien qu'on compare ce qu'on a à faire pour essayer de mettre en commun...? Tu me rediras,

sinon vous avez des idées de lectures? Je n'avais pas pris cette option, du coup un peu larguée... :blink:

J'ai lu l'album"Sauve-toi Elie" d'Elisabeth Brami mais je le trouve un peu dur... Certains l'ont étudié? Sinon je suis en train de finir "la rivière à l'envers" de Mourlevat qui me plaît bien...

???

:noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me joins à vous puisque je suis également en SF en CM2.

S'agissant des disciplines dont j'ai la charge:

- maths: résolution de problèmes (j'ai réussi à éviter la géométrie!)

- français: grammaire et lecture (méthodologie, exercices visant à devenir un bon lecteur)

- géographie (tu vois, Lucibile, on est au moins 3!)

- EPS (je dispose du gymnase, ce qui me laisse une grande liberté d'APSA)

- éducation musicale

J'espère que votre rentrée s'est bien passée. La mienne fût très bien et je suis très contente de ma classe, les élèves m'ont fait une bonne impression, j'espère que ça durera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucibile, "La rivière à l'envers", j'ai adoré! Aussi bien le tome 1 que le 2 (Annah et Tomek). Je suis une fan de Mourlevat! (J'adore son style et ses clins d'oeil à ses autres romans dans chacun d'eux).

En ce qui me concerne, je ne m'occuperai pas de la lecture longue, car ça me parait difficile à gérer un seul jour par semaine (ça fait rester trop longtemps sur le même ouvrage, je pense qu'il ne faut pas rester plus de 15 jours, 3 semaines sur le même, et je ne me vois pas leur faire étudier une oeuvre en 3 séances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nirv, j'ai la géo aussi... Ca pourrait être bien qu'on compare ce qu'on a à faire pour essayer de mettre en commun...? Tu me rediras,

sinon vous avez des idées de lectures? Je n'avais pas pris cette option, du coup un peu larguée... :blink:

J'ai lu l'album"Sauve-toi Elie" d'Elisabeth Brami mais je le trouve un peu dur... Certains l'ont étudié? Sinon je suis en train de finir "la rivière à l'envers" de Mourlevat qui me plaît bien...

???

:noeltongue:

Moi j'ai bien aimé "les histoires pressées".. mais je ne me souviens plus de l'auteur...C'est un recueil de petites nouvelles... super ... humoristiques, généralement les enfants adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Les histoires pressées... de Friot bien sûr! J'adore aussi , mais ils ont déjà fait, alors pourquoi pas les nouvelles histoires pressées...De plus, ces petites histoires (pour ceux qui ne connaissent pas) sont très pratiques, notamment pour une utilisation en grammaire & conjugaison :wink:

Caromane, tu me dis qu'il y a une deuxième tome de Mourlevat, te souviens-tu du titre?? Ça m'intéresse...

Donc on est déjà 3 pour la géo c'est pas mal! Je mettrai ce soir mon programme, car on fait ce qu'ils n'ont pas encore fait, et on pourra voir si on peux partager des docs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également en SF CM2, je fais géo, vocabulaire, sciences et EPS. On pourrait s'échanger des choses pour s'entraider ça serait sympa!

Bonne rentrée et bon courage pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors voilà ce que je fais en géographie:

Les grands types de paysages

Se déplacer en France et en Europe

un sujet d'étude pour une approche du développement durable

Les Français dans le contexte européen

La France dans le monde

Pfffiiiuuu... rien que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai vraiment du mal à faire mes progressions.. j'espère qu'à l'IUFM ils vont un peu nous aider demain...

Sinon, en vocabulaire, je pensais commencer par une séance sur le dictionnaire et son utilisation...

En géométrie, par une petite évaluation diagnostique.. mais bon, je ne sais pas trop comment la faire...

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors demain je prends la classe pour l'anglais, une petite eval orale avec présentation des élèves [nom, âge], alphabet, couleurs, et voc "food" [j'ai fait selon ce qu'ils avaient fait l'an passé]

Dredi je prends au moins la géométrie [éval diagnostique à partir, encore une fois, de ce qu'ils ont fait l'an passé et des prog de CM1]. L'éval est faite, je vais la soumettre à la titulaire voir ce qu'elle en pense mais si tu veux, je peux te l'envoyer!

Et en voc, pareil, commencer par le dictionnaire, comment l'utiliser, et mettre en place les "mots du jour" [je travaille avec 365 mots... des incollables]

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Nirv, serais-tu OK pour joindre ton éval en géométrie?

<si ça intéresse des gens, j'ai tapé à l'ordi quelques histoires pressées dont je vais me servir, alors je peux les mettre en ligne aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors demain je prends la classe pour l'anglais, une petite eval orale avec présentation des élèves [nom, âge], alphabet, couleurs, et voc "food" [j'ai fait selon ce qu'ils avaient fait l'an passé]

Dredi je prends au moins la géométrie [éval diagnostique à partir, encore une fois, de ce qu'ils ont fait l'an passé et des prog de CM1]. L'éval est faite, je vais la soumettre à la titulaire voir ce qu'elle en pense mais si tu veux, je peux te l'envoyer!

Et en voc, pareil, commencer par le dictionnaire, comment l'utiliser, et mettre en place les "mots du jour" [je travaille avec 365 mots... des incollables]

Voilà

Effectivement, je suis intéressée par ton éval en géométrie... merci d'avance

Dès que j'ai fini la séance sur le dictionnaire.. je vous en fait profiter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...