Aller au contenu

Permutations informatisées 2008/2009

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour à tous!

je suis actuellement instit dans le 93 et j'aimerai une permutation dans le 77, où je vis. Je suis actuellement en congé longue maladie donc je n'ai pas pu obtenir les renseignements par mon école; je voulais donc savoir quand faire les permutations, et surtout COMMENT (sur internet, sur quel site? par courrier? ou autre? ) car je n'arrive pas à avoir ce renseignement.

Je vous remercie par avance de vos réponses car je suis perdue :sad:

Tu trouveras tout ça sur i-prof.

C'est à partir du 20/11 je crois et depuis i-prof.

Quant à la légitimité des demandes, on ne va pas commencer à se disputer là-dessus.

Pour les faux PACS, oui il y en a et c'est assez révoltant mais nous n'y pouvons rien. Si je demandais que les couples mariés soient privilégiés, je recevrais de véritables missiles. C'est ainsi.

Concernant machin truc qui a passé le concours en XX plutot qu'en YY, c'est le problème de machin truc et à cette personne d'assumer ce choix. Mais attention à ne pas généraliser.

Dans mon cas, c'est après avoir été titularisé (enfin, presque en même temps) que mon épouse a trouvé son job actuel. On ne se voit qu'aux vacances depuis 3 ans et avec des trajets en avion uniquement (au tarif prohibitif). Honnêtement, si elle avait la possibilité de travailler où je suis où dans un département plus facile à avoir (ou même un département voisin, pour se voir au moins les week-ends), je signerais de suite. Mais non... impossible.

Pour l'ordre mutation/permutation: le SNUIpp me dit que rien ne change cette année. Le SE-UNSA me dit que son guide où l'inversion est évoqué est juste. Wait & see mais je souhaite que le barème soit favorisé évidemment.

Je sens que cette année encore, des gens avec 8 fois moins de points que moi vont me passer devant... et ça me gave d'avance.

EDIT: une collègue très haut placée dans un autre syndicat m'informe qu'informatiquement, il y aurait bien inversion des phases.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aioka

128

• Charivari

92

• dede64

53

• celine1405

45

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui c'est pénible ces débats ça revient tous les ans, à force quand ça fait plusieurs années qu'on demande ça devient ch... de voir toujours les memes trucs qui reviennent tous les ans sur le post. :sad:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la bonification de 500 points, il me semble qu'il y a eu une réforme avec la loi sur le handicap si j'ai bien compris ce que vous avez expliqué plus haut, et du coup en cas de maladie grave ça compte dans la liste pour le handicap ou pas? C'est pas très clair pour moi :blink:

Posté(e)

Je voulais rapidement savoir: dans le cas d'un rapprochement de conjoint, les points sont attribués pour le 1ier voeu (sous certaines conditions, je sais). Mais qu'en est il pour les voeux suivants? A-t-on également les points si ce sont des départements limitrophes? Et s'il ne s'agit pas de départements limitrophes?

Posté(e)

OUi si ce sont des départements limitrophes ET si le premier voeu concerne le département où travaille le conjoint.

Non, dans les autres cas (autres départements).

Badu, ce n'est pas clair mais il me semble avoir lu que les collègues en situation médicale grave pouvaient prétendre aux 500 points.

Maintenant, reste à définir quels problèmes sont concernés.

Posté(e)
Oui c'est pénible ces débats ça revient tous les ans, à force quand ça fait plusieurs années qu'on demande ça devient ch... de voir toujours les memes trucs qui reviennent tous les ans sur le post. :sad:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la bonification de 500 points, il me semble qu'il y a eu une réforme avec la loi sur le handicap si j'ai bien compris ce que vous avez expliqué plus haut, et du coup en cas de maladie grave ça compte dans la liste pour le handicap ou pas? C'est pas très clair pour moi :blink:

Non, l'an denrier, les maladies graves ont obtenu les 500 points car la loi venant de changer sur cette majoration, ils ont accepté à titre transitoire qu'on ne donne que la preuve du dépot de dossier à la MDPH. Donc, même si t'étais pas reconnu handicapée, si t'avais fait un dossier à la MDPH et ton dossier médical grave, tu pouvais passer.

Pour cette année, il te faut absolument la reconnaissance de personne handicapée. Il faut déposer un dossier à la MDPH 6 mois avant.

Ensuite, la MDPH ce qu'elle met sous le terme handicap,on en sait rien, c'est pas que des difficultés à se mouvoir, y'a aussi des maladies handicapantes comme les infartus par exemple.

Renseigne toi concernant les maladies que la MDPH reconnait comme handicapantes.

Posté(e)
Il est quand même clair que s'il y avait moins de gruge on avancerait plus vite.

En même temps je ne comprends pas pourquoi, pour évoquer un cas de figure bien particulier, (je vais me faire des ennemis mais je pose la question)

on passe le concours dans une académie pour en réclamer une autre... :devil_2:

Toutefois, je suis consciente que chaque cas est particulier.

Tout simplement pour multiplier ses chances d'exercer le métier de ses rêves après avoir passé des années à rater le concours dans son académie d'origine!

POurquoi, beaucoup de personnes quittent leur région pour monter à Paris, pour trouver du boulot ?

Ils sont mobiles et cette mobilité géographique, c'est plutot une qualité appréciée par les recruteurs.

Pourquoi , ça ne le serait pas dans l'éducation nationale? Tout quitter, faire des sacrifices pour aller jusqu'au bout de ces rêves, c'est plutot courageux non?

Posté(e)

Non, l'an denrier, les maladies graves ont obtenu les 500 points car la loi venant de changer sur cette majoration, ils ont accepté à titre transitoire qu'on ne donne que la preuve du dépot de dossier à la MDPH. Donc, même si t'étais pas reconnu handicapée, si t'avais fait un dossier à la MDPH et ton dossier médical grave, tu pouvais passer.

Pour cette année, il te faut absolument la reconnaissance de personne handicapée. Il faut déposer un dossier à la MDPH 6 mois avant.

Ensuite, la MDPH ce qu'elle met sous le terme handicap,on en sait rien, c'est pas que des difficultés à se mouvoir, y'a aussi des maladies handicapantes comme les infartus par exemple.

Renseigne toi concernant les maladies que la MDPH reconnait comme handicapantes.

Je cite le BO spécial du 6 novembre 2008:

Pour les aider dans leur démarche ils peuvent s'adresser aux D.R.H. et aux «correspondants handicap» dans les départements ou académies. Pour le mouvement 2009, la preuve du dépôt de la demande sera acceptée.

C'est reconduit cette année.

Posté(e)

La preuve de dépot sera acceptée pour tes voeux mais il va falloir que le dossier aboutisse si tu as satisfaction.

Donc, au final oui, il faut avoir la reconnaissance de personne handicapée.

C'est comme pour les autres documents, on ne te demande rien au moment des voeux mais on te les demande au moment où tu as eu une réponse positive.

Normal.

Posté(e)

Bonjour, je souhaite quitter le 02 pour le 11..... première demande, debutante, j'ai une chance d'après vous???

Y aurait -il quelqu'un qui serait dans le cas inverse du mien?

Posté(e)

Question bête? comment connaissez vous votre nombre de points? ou le trouver?

Posté(e)
Bonjour, je souhaite quitter le 02 pour le 11..... première demande, debutante, j'ai une chance d'après vous???

Y aurait -il quelqu'un qui serait dans le cas inverse du mien?

Il est difficile de répondre sur les chances de chacun.

Il faut connaitre la situation précise.

Quant à la permutation du 02 au 11, l'an passé personne ne l'a demandé ou obtenu mais le 11 est quand même assez "cher" je crois.

Cela ne sert à rien de trouver quelqu'un qui veut faire l'inverse, ça ne se passe pas comme ça.

Bonne chance ! ;)

Pour le barème, on ne le trouve pas, on le calcule.

Je te conseille de regarder le mode de calcul sur le site d'un syndicat:

exemple:

Page permutations du SNUIPP

Si tu expliques précisément ta situation (échelon, rapprochement conjoint...), on peut le calculer facilement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...