Aller au contenu

Permutations informatisées 2008/2009


Lou

Messages recommandés

3 questions :

-Petite prunelle : tu mettrais quoi comme motivation pour demander l ineat au nouveau departement ?

-Brigit : tu avais eu l exeat mais qu avais tu mis comme motivation ? As tu eu l ineat ? (C etait pour quels departements au fait?) Pour les landes (obtenu par permutation, depuis la gironde), serait-ce possible ?

-A celui qui détient la réponse : Pour un rapprochement de conjoint, l'IA demande des documents justificatifs, je souhaitais savoir lesquels c'était; et est ce qu'il faut les envoyer au rectorat ou a l inspection de l education nationale de la circonscription dans laquelle on travaille ?

Merci d avance.

J'avais demandé un ineat pour le 66 et le 11.

J'ai un dossier médical et malgré mes 500 pts je n'ai pas eu l'ineat :cry:. Ils ont préféré faire des échanges entre les départements de l'académie :blink: alors que j'étais première sur la liste d'attente des ineats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    128

  • Charivari

    92

  • dede64

    53

  • celine1405

    45

Membres les plus actifs

Ben oui, les inéats sont à la discrétion de l'IA qui choisit le mode opératoire.

Ils préfèrent parfois faire ce type d'échange intra-académique plutôt que d'accueillir un inéat.

C'est tellement plus juste de faire venir quelqu'un qui est dans un département voisin plutôt que quelqu'un qui est très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rickou, les documents ne sont pas à envoyer maintenant mais uniquement quand tu reçois une réponse positive. En mars, je te le souhaite.

Pour les renvoyer je ne suis pas certain à 100% (jamais eu de réponse positive moi, eh oh, ça ne fait que trois ans que nous sommes séparés par 1000km, une broutille) mais à mon humble avis ce serait à un service précis à l'IA.

;)

Concernant les inéats, les IA regardent un peu les courriers et se fondent surtout (dans la majorité des cas) sur les barèmes nationaux.

Ici, j'ai toujours envoyé les documents en janvier, avant les résultats :idontno:

Pour l'inéat, certains départements ont des règles différentes de celles des permutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, les inéats sont à la discrétion de l'IA qui choisit le mode opératoire.

Ils préfèrent parfois faire ce type d'échange intra-académique plutôt que d'accueillir un inéat.

C'est tellement plus juste de faire venir quelqu'un qui est dans un département voisin plutôt que quelqu'un qui est très loin...

Les IA appliquent les consignes du Recteur et certains aiment bien faire du zèle en serrant les cordes budgétaires :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris qu'à partir de la confirmation de demande de mutation (après le 8 décembre me semble-t-il), on allait recevoir un mail ou un courrier postal nous indiquant les pièces à renvoyer sous couvert de notre IEN (je sais plus où j'ai lu ça, sur i-prof je crois bien).

Et sinon, je sais je suis lourde, mais je reviens à cette histoire d'année de séparation en cours qu'on peut pas faire valoir sur le formulaire SIAM...Vous l'avez comptée quand-même malgré le fait qu'il y ait marqué "années complètes de séparation au 1/09/08" ?

Cela me tracasse vraiment, car 50 points ça peut tout changer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris qu'à partir de la confirmation de demande de mutation (après le 8 décembre me semble-t-il), on allait recevoir un mail ou un courrier postal nous indiquant les pièces à renvoyer sous couvert de notre IEN (je sais plus où j'ai lu ça, sur i-prof je crois bien).

Et sinon, je sais je suis lourde, mais je reviens à cette histoire d'année de séparation en cours qu'on peut pas faire valoir sur le formulaire SIAM...Vous l'avez comptée quand-même malgré le fait qu'il y ait marqué "années complètes de séparation au 1/09/08" ?

Cela me tracasse vraiment, car 50 points ça peut tout changer.....

Sur le BO il y a marqué que l'année en cours compte donc moi j'ai compté l'année. Elle compte c'est sur SIAM qu'il y a une erreur. Ca sera modifié de toute façon mais je préfère la noter. Par contre pour justifier de la séparation il faut être séparé (et pacsé/ marié/ en concubinage avec enfant) avant le 01/09/08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon i-prof "années complètes de séparation" sans date...

Je mets la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai toujours envoyé les documents en janvier, avant les résultats :idontno:

Tu as raison, Céline aussi, on envoie les documents après confirmation des voeux. Je ne m'en souvenais plus... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site marche t il chez vous? Moi non :devil_2:

Je me rajoute à la longue liste je souhaite quitter le 94 pour le 37, 28, 41, 36, 18 ou 45. Tout ca avec 26 points sauf pour le premier voeu ou je cumule des points depuis 3 ans. Soit 41 pour le 37. Très peu de chance donc.... :sleep:

En revanche, j'ai une question. L'année dernière apparamment il fallait 26 points pour rejoindre le 28. Je les avais et j'avais mis ce voeu en numéro 2. Qu'est ce qui fait que je ne suis pas partie selon vous? Parce que je ne l'avais pas mis en première position? Ou pour une toute autre raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je ne sais pas bien comment ça marche... il faut que quelqu'un "permute", c'est ça ? Non seulement il faut les points qui vont bien, mais il faut que quelqu'un veuille faire le chemin inverse ?Qu'est-ce qui fait, par exemple, que c'est plus facile d'avoir un département limitrophe ? (enfin, c'est ce qu'on m'a dit : c'est vrai ou pas, que c'est plus facile d'avoir un département limitrophe ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up, car j'ai moi aussi un peu les mêmes questions sur le fonctionnement du système. Je ne comprends pas tout à la logique des points et des mouvements de personnel, quand je vois les résultats 2008 pou mon département, je pige pas trop...je le croyais excédentaire, des gens sont bien partis, mais très peu ont eu leur demande de satisfaite, même pour des départements a priori peu demandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu quelquepart le fonctionnement du logiciel :

Si je me souviens bien, il essaie d'abord les permutations deux à deux (genre liste de ceux qui veulent aller du 45 au 41, et liste de ceux qui veulent aller du 41 au 45 : on "matche" les candidats deux à deux en les ayant triés par points). Ensuite on fait la même chose mais avec des "trios" : ceux qui veulent aller du 45 au 41, ceux qui veulent aller du 41 au 37 et ceux qui veulent aller du 37 au 45 : et on fait tourner...

Mais je ne sais pas où interviennent les 1er 2eme voeux là-dedans :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...