melala Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 je vous rejoins avec une petite particularité parce que j'ai un GS/CP. J'avoue que c'est pour moi aussi un défit mais je pense que ça va être très formateur. De plus j'ai la chance de bien connaître la titulaire qui me guidera bien dans cette année.
chtiteclo29 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 je vous rejoins avec une petite particularité parce que j'ai un GS/CP. J'avoue que c'est pour moi aussi un défit mais je pense que ça va être très formateur. De plus j'ai la chance de bien connaître la titulaire qui me guidera bien dans cette année. Moi aussi j'ai double niveau GS-CP cette année,je n'ai jamais fait de suppléances alors ca va être tout nouveau tout beau!Je suis dans une école privée!J'ai déjà rencontré l'équipe aujourd'hui,bon le démarrage ne va pas être évident mais après je pense qu'une fois qu'on rentre dans le moule ca ira!
mimie62250 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Moi aussi j'ai double niveau GS-CP cette année,je n'ai jamais fait de suppléances alors ca va être tout nouveau tout beau!Je suis dans une école privée!J'ai déjà rencontré l'équipe aujourd'hui,bon le démarrage ne va pas être évident mais après je pense qu'une fois qu'on rentre dans le moule ca ira! coucou moi aussi pour le stage filé j'ai un double niveau GS / CP ! Je vais rencontrer la titulaire demain lors de la prérentrée. Je me demande comment ça se passe vu que les GS travaillent en principe en ateliers comme en maternelle, alors qu'en CP c'est un tout autre rythme... Qu'allez vous leur faire faire le jour de la rentrée? Tous la meme chose ou pas? Et ensuite pour faire nos progressions j'imagine qu'il faut en faire une pour chaque niveau, non? Oula tant de questions lol
chiwawa Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour! Je viens grossir les rangs des maitresses et maitres de CP, le niveau que je rêvais d'avoir !!
chiwawa Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour! Je viens grossir les rangs des maitresses et maitres de CP, le niveau que je rêvais d'avoir !!
finou33 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour! Moi aussi j'ai des CP pour mon SF!!!! Je m'occupe de : littérature de jeunesse et production décrit géométrie et mesure arts plastiques et découverte du monde (espace et temps) et vous??? Je cherche des idées d'albums de litté (jsuis pas très callée en cycle2) si possible qu'on puisse mettre en lien avec l'art plastique!! (c ce que m'a demandé la titulaire) donc si vous avez des idées jsuis preneuse!! Bon courage a vous tous pour demain!!
Ygraine Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Coucou !! J'ai moi aussi un CP en stage filé. Pour l'instant, je suis chargée de ces disciplines : - Lecture / production d'écrit - Numération - Découverte du monde : L'espace (se réperer + le plan) - Arts visuels Mais je vais revoir tout ça avec la titulaire, l'iufm nous a conseillé de prendre de l'EPS dès le début, et j'aimerai aussi faire un petit peu d'anglais très basique (mais peut être plus tard dans l'année). Sinon, j'ai un petit projet en tête : J'aimerai mettre en place une correspondance scolaire (écrite au début, éventuellement par mail ensuite) avec une autre classe de CP, si possible d'une région différente : le sud ou la montagne serait l'idéal. Je suis dans la Somme, dans une ZEP à Amiens, et j'ai 18 loulous (dont seulement 5 filles). Je me disais qu'une lettre par période serait bien suffisante, vue le peu d'heures disponibles. On pourrait échanger des photos, compte rendu de visites, de projets, de livres, une petite présentation de l'école, ect ect ! Quelqu'un d'intéressé ?? On pourrait mettre ça en place dès la fin septembre, début octobre. Et je suis bien sûre ouverte à toute idée, proposition, conseil... Enfin voilà, je vous souhaite une bonne rencontre avec vos élèves, et plein de belles expériences !!
emiliedu91 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour! Moi aussi j'ai des CP pour mon SF!!!! Je m'occupe de : littérature de jeunesse et production décrit géométrie et mesure arts plastiques et découverte du monde (espace et temps)et vous??? Je cherche des idées d'albums de litté (jsuis pas très callée en cycle2) si possible qu'on puisse mettre en lien avec l'art plastique!! (c ce que m'a demandé la titulaire) donc si vous avez des idées jsuis preneuse!! Bon courage a vous tous pour demain!! pour la littérature, tu as des séries du type "apprendre à lire avec les albums" ou équivalent, très pratique, avec des fiches d'exercice, une exploitation en littérature, des tapuscrits, bref... un gros gain de temps et des idées sympas; http://www.ecoledesloisirs.fr/index1.htm tu dois pouvoir trouver des liens avec les arts visuels (mais à mon sens, c'ets plus facile de monter un projet autonome, pas systématiquement lié à la LDJ).
Messages recommandés