Aller au contenu

nos idées d'ateliers pour les ms et gs


Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tazette15

    42

  • laure12

    18

  • watoowatoo

    13

  • sev95

    13

pour la commande de marrons va voir sur le site de maternailes!

C'est ce que j'allais dire, tu as plein de trucs sur les marrons :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux collègues . pas d'évaluations pour moi. j'évalue au fur et à mesure des activités et des compétences qui y sont travaillées. 2 livrets : un en déc et 1 en juin, avec les compétences que j'ai développées dans la période. En fin d'année je leur fais passer un petit test pour savoir où commencer l'année suivante. du genre compte jusqu'à, dénombre jusqu'à, reconnait les nombres jusqu'à , reconnait qq mots outils, connais les lettres..... mais c'est très court et c'est surtout pour moi.

Sinon voici ma semaine que je finis demain car mon fiston avait chopé la gastro et oui ça commence :cry: donc 1 jours d'absence.attach_ok.png Je peux joindre les fiches exo si ça intéresse qq1

Pour la semaine du goût, j'avais oublié que c'était la semaine prochaine. Je vais faire une semaine confiture à la place de la collation du genre figue, lait, chataigne.... des goûts dont ils n'ont pas l'habitude.

L'année dernière ils avaient réalisé des pains de toute sorte (merci la machine!)

Moi je voudrais bien savoir comment tu fonctionnes avec les commandes de marron. Est-ce que c'est possible d'avoir un modèle des cartons de commandes?

Merci beaucoup

pour les évaluations moi c'est pareil mais un en février et un en juin. mais je n'aurai voulu faire q'un seul livret... Pensez vous cela possible.

Est-ce que quelqu'un aurait des modèle de livret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

que prévoyez-vous comme ateliers pour vos MS la semaine prochaine ? J'avoue que je sèche un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors en ce moment travail sur les indiens, en MS:

Ateliers matin:

- Progression pâte à modeler: faire un soleil. autonomie

- Découpage (je fais le défi découpage trouvé sur le forum) avec une stagiaire Petite enfance

- Coloriage de la page du mois de novembre (ils doivent respecter un modèle). autonomie

- travail sur les formes avec l'atsem sous forme de petits jeux (c'est du rebrassage): nommer les formes, fermer les yeux et toucher la forme pour trouver son nom, jeu de la marchande (je voudrais un carré, un carré bleu...)

- avec moi, travail sur le prénom: essayer de nommer les lettres de son prénom, et le reconstituer en lettres mobiles avec modèle (sur fiche, car ils l'ont déjà fait avec les lettres magnétiques).

Ateliers apm:

- Peinture du visage d'un indien ou d'une indienne. avec moi

- Fabrication d'une coiffe d'indien (peinture du bandeau-traits verticaux- (atsem), fabrication de plumes-tracer des traits obliques, et sur d'autres "plumes" découper pour faire des "franges"(stagiaire))

- en autonomie: puzzles, coins jeu, ...

Voilà, après tout dépend de ton projet/thème...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je commence lundi sur "la sorcière tambouille". Accueil: dessiner le bonhomme du mois de novembre

matin: - puzzle de la couverture

- la carte d'identité de la sorcière

- le prénom en pâte à modeler (que je photocopie ensuite pour une exploitatio en arts visuels)

- Retrouver le titre du livre

après-midi: - la mini collection de bouchons (d'après le livre de dominique valentin)

- les cartes à points (issu du même livre)

- pour les GS: fiches en maths sur les sorcières (compter et colorier le bon nombre de citrouilles)

Ateliers de fin d'après-midi: - graphisme (les spirales)

- arts visuels (faire des points à l'aide du coton tige sur la photocopie de son prénom en pâte à modeler) - Phonologie (semaine6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

watoowatoo, ta manière de présenter ta semaine sur une page A4 me questionne : comment "tournent" tes ateliers ? J'ai cru comprendre que les 3 premiers étaient autonomes, mais les suivants demandent ta présence... et tu ne peux pas te couper en 3 :blink: je suppose :D .

Bref, une petite explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En GS demain, nouveau projet autour du Chateau de Radégou...

- Atelier reconstitution de la couverture : tout le monde pour que je puisse veiller au Vivre Ensemble

- Atelier : Dessiner Têtanlère ou Pensatou et coller la bonne étiquette "nom".

Dire qui on a dessiné

La semaine prochaine les enfants devront retrouver qui ils n'ont pas dessiné !

A l'accueil, finir les portraits à la peinture si ce n'est déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La semaine prochaine, je pense commencer les ronds avec mes MS et mes GS.

Pour les GS, je pensais leur demander de faire des ronds sur toute la feuille à la peinture (vérifier le sens de rotation).

Pour les MS, je pense faire des empreintes avec des tampons ronds, peut-être pour décorer le sapin??

Je vais être inspectée entre le 1 et 15 /12 (1ère fois), je stress et j'ai l'impression de perdre mes moyens, la classe est difficile et à l'approche des vacances, ça ne s'arrange pas du tout.

En maths, je travaille avec les grands:

numération: notion de plus que et continuer la comptine numérique.

formes et grandeurs: retrouver formes qui constituent un personnage, les tangrams.

lecture: les lettres minuscules?

Avec les MS: numération dénombrer jusqu'à 3, étendre la comptine jusqu'à 5.

formes et grandeurs: reconnaître les formes (carrés, ronds, triangle).

lecture: reconnaître leur prénom et associer les lettres.

Sentir, imaginer, créer: pantin du père noël et sapin à peindre et à décorer.

Voilà mes idées un peu en vrac, et vous où en êtes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

watoowatoo, ta manière de présenter ta semaine sur une page A4 me questionne : comment "tournent" tes ateliers ? J'ai cru comprendre que les 3 premiers étaient autonomes, mais les suivants demandent ta présence... et tu ne peux pas te couper en 3 :blink: je suppose :D .

Bref, une petite explication ?

Salut, c'est un peu compliqué pour beaucoup, mais très simple pour moi.

4 périodes dans la journée:

motricité fine,écriture, etc.... c'est en première partie de matinée

les boîtes avec un symbole O en couleur c'est mes ateliers lecture/math

GS1,2,3,4 :c'est mes séances le lecture avec mes GS (mes moyens étant avec ma collègue)

les ateliers D, etc..... c'est mes ateliers avec tous les GS (découverte du monde et arts visuels)

je joins un planning vierge avec les différentes phases de la journée en couleurs

vierge.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...