mathn Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 je mutualise mon travail d'exploitation d'Otto de Tomi Ungerer. Dites ce que vous en pensez et pourquoi pas ce qu'on peut améliorer... demandez et je vous les envoie par mail car trop volumineux même zippés.
dalila Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour je suis intéressée par ton travail car j'adore cet album. je te laisse mon mail dalilabel@yahoo.fr merci de faire partager ton travail! je mutualise mon travail d'exploitation d'Otto de Tomi Ungerer.Dites ce que vous en pensez et pourquoi pas ce qu'on peut améliorer... demandez et je vous les envoie par mail car trop volumineux même zippés.
mathn Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 je viens d'envoyer les documents à Dalila, pititesofy, niene, matsanpat. Bonne lecture ^^ j'attends les 1er commentaires.
Aela35 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je suis aussi intéressée par un travail sur cet album. Mon mail : fleurdezil.35 @ hotmail.fr (pas d'espace autour du @) Je te donnerai mon avis après lecture. Merci beaucoup.
pititesofy Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Merci beaucoup pour les docs, le premier mail avait bien marché je vais regarder ça!
abelkod Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 bonjour je serai également très intérressée par ce travail sur OTTO. voici mon mail : abelkod@free.fr merci d'avance
mela6 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 J'ai bien reçu ton travail. Ton travail me parait très intéressant mais la question que je me pose c'est comment tu amènes c'est fiche de travail aux élèves? Y a t il une étude collective au préalable ou bien tu leur donnes ces fiches après lecture de l'histoire?
mathn Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 J'ai bien reçu ton travail. Ton travail me parait très intéressant mais la question que je me pose c'est comment tu amènes c'est fiche de travail aux élèves? Y a t il une étude collective au préalable ou bien tu leur donnes ces fiches après lecture de l'histoire? en fait je pensais faire une découverte en même temps que les fiches tout d'abord travail à blanc sur la 1ère de couverture ensuite réflexion sur les premières lignes de l'histoire pour faire des hypothèses Puis découverte suivant les grandes étapes du livre (en résumé) 1- histoire de la naissance à changement de propriétaire David -> Oskar 2- la guerre et changement de propriétaire Oskar -> GI 3- Famille du Gi et vie en Amérique jusqu'à bagarre avec la fille 4- Récupération par l'antiquaire 5- Fin de l'histoire Buts: - comprendre autobiographie - histoire des changements de propriétaire - horreur de la guerre - évolution de l'histoire de l'ours avec difficulté de la vie
dalila Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 je viens de finir de lire ton travail et je le trouve très bien fait. je n'ai pas de commentaires particuliers à faire et la démarche que tu donnes me semble claire. en tt cas, bravo pour ton travail!
matsanpat Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 D'accord avec Dalila. Tout est très clair. C'est un travail de bonne qualité. Je n'utiliserais cependant pas les fiches telles quelles : j'ai la possibilité d'emprunter un livre par élève, je n'ai donc pas besoin de fiches qui reprennent les illustrations (je n'aime pas trop les photocopies...). Mais dans une école où il ne serait pas possible d'avoir un livre pour chacun ou dans le cadre d'un remplacement (je crois que c'est dans ce cadre que tu l'as prévu) c'est très bien ! Merci encore !
mathn Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 envoi effectué à aela35, abelkod, oxalys.
Messages recommandés