Aller au contenu

Que pensez vous de la collection nathan?


Loumette

Messages recommandés

Je souhaite renouveller toute ma collection de livre de préparation au concours car je ne peux plus voir certains livres à force!

J'ai vu la nouvelle collection Nathan hier et je l'ai trouvée déja très agréable en ce qui concerne la mise en page. Mais en ce qui concerne les connaissances, est-elle suffisante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    5

  • Thursday

    5

  • del-25-08-11

    5

  • emi33

    5

Membres les plus actifs

Je prépare le concours pour la 2ème fois et j'ai pris les nathan en français et maths: je les trouve excellents, et en tout cas dans ces matières là ils sont largement suffisant niveau connaissances, je les trouve même mieux à ce niveau là que les hatier, en tout cas plus clair; et j'ai feuilleté ceux d'histoire géo et sciences et pareil (mais là j'ai déjà largement ce qu'il me faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

J ai les livres de français. Ils sont tres clairs et complets

J ai aussi les livres de mats qui sont supers!!!J ai les livres du CNEd qui sont indigestes. J ai alors achetés les maths Nathan: on a des explications, tous les théoremes ou propriétés des figures(tome 2) et en fin de leçon, on trouve des fiches "méthodes" qui résument la leçon ou donnent des exples d exercices types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir besoin de livres d'occasion de la collection nathan pour préparer 2010. Je cherche en particulier les 2 tomes de français et le tome 2 de maths.

Si vous voulez vous débarrasser des votres vous pouvez me le signaler par MP! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'ailleurs, est-ce que les éditeurs en réimpriment chaque année? Une nouvelle édition va-t-elle sortir??

:blink:

J'y connais pas grand chose pour l'instant et étant donné que je bosse de juin à mi-septembre, pas de vacances pour moi, du coup le soir je n'aurais rien d'autre à faire que de feuilleter ces bouquins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte également racheter des livres car mes bouquins de CNED sont juste pourris, j'ai jamais su progresser avec...

Voilà le site avec les bouquins nathan qu'on peut feuilleter:

http://www.nathan.fr/_includes/catalogue_d...3=9782091607429

A savoir qu'ils datent d'août 2008 donc ils tiennent compte de la réforme de juin 2008.

Maintenant lesquels sont meilleurs ? Nathan ou Hatier ?

Car les Hatier en histoire géo et sciences je les trouve vraiment très clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voilà j'ai craqué, j'en ai eu pour 150 euros de bouquins, ouille, ça fait mal... :lol:

Putain j'espère que je vais m'en sortir cette année, être régulier dans mes révisions jusqu'au bout.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même car ils vont peut-être publier un nouvelle édition pour l'HG, comme la préhistoire a été rajoutée au programme du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai acheté celui d'anglais et d'OP donc mis à jour. Prix raisonnable!

L'anglais est pas mal plus pratique que le delagrave.

Par contre, celui d'OP doit être un complément pour s'exercer à l'exposé avec démarche détaillée mais pas de cours comme le foucher ou hachette en fiches.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voilà j'ai craqué, j'en ai eu pour 150 euros de bouquins, ouille, ça fait mal... :lol:

Putain j'espère que je vais m'en sortir cette année, être régulier dans mes révisions jusqu'au bout.

:cry:

Tu te met à préparer le CRPE pour 2010??? Waou...

Moi je sais pas trop si je les achète maintenant peut être vont-ils en sortir des nouveaux (histoire géo c'est sûr déjà...)

Et aussi, savez vous si les livres "Qu'apprend-on à l'école élementaire/ maternelle" sortent chaque année? Pareil pour le bouquin du socle commun?

En gros faut-il attendre pour les acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
del-25-08-11
Bon ba voilà j'ai craqué, j'en ai eu pour 150 euros de bouquins, ouille, ça fait mal... :lol:

Putain j'espère que je vais m'en sortir cette année, être régulier dans mes révisions jusqu'au bout.

:cry:

Tu te met à préparer le CRPE pour 2010??? Waou...

Moi je sais pas trop si je les achète maintenant peut être vont-ils en sortir des nouveaux (histoire géo c'est sûr déjà...)

Et aussi, savez vous si les livres "Qu'apprend-on à l'école élementaire/ maternelle" sortent chaque année? Pareil pour le bouquin du socle commun?

En gros faut-il attendre pour les acheter?

Oui, je crois qu'ils le rééditent chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...