Aller au contenu

Que pensez vous de la collection nathan?


Loumette

Messages recommandés

Ah merci je vais donc attendre pour voir ce que j'achète car n'étant pas prise à l'IUFM et ne voulant plus aller au CFP pour x raisons, je prépare le CRPE via le cned et je dois donc LARGEMENT completer leurs cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    5

  • Thursday

    5

  • del-25-08-11

    5

  • emi33

    5

Membres les plus actifs

del-25-08-11

Pour les mathématiques, tu peux prendre des annales de brevet aussi comme c'est du niveau 3ème, 2nde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'à part pour l'histoire géo où maintenant il faudra connaître tout ce qui est fait au cycle 3, les livres seront quasiment les mêmes. Je me suis prise le premier tome de maths pour commencer cet été, pour l'instant je suis encore dans les révisions de collège, en tout cas il a l'air vraiment bien fait.

Est ce que quelqu'un aurait travaillé avec ceux de français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à part l'HG où il faut acheter le nouveau, je pense me prendre aussi celui de maths et le tome 1 de français sur ebay...afin de commencer un ptit peu...j'ai feuilleter longuement ceux de français et je les trouve très bien faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-25-08-11

J'ai feuilleté les livres sur internet, ils sont bien faits, je trouve. J'ai comparé le sommaire du livre de maths foucher (que j'ai chez moi), et celui de nathan, ben c'est peut-être bête à dire mais le sommaire du nathan me rassure, alors que celui du foucher me fait peur...Je pense que j'achèterais les nathan pour le français et l'annale de maths. Ce qui est embêtant pour celui d'hist/géo, c'est qu'il ne comporte rien sur la mineure sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai feuilleté les livres sur internet, ils sont bien faits, je trouve. J'ai comparé le sommaire du livre de maths foucher (que j'ai chez moi), et celui de nathan, ben c'est peut-être bête à dire mais le sommaire du nathan me rassure, alors que celui du foucher me fait peur...Je pense que j'achèterais les nathan pour le français et l'annale de maths. Ce qui est embêtant pour celui d'hist/géo, c'est qu'il ne comporte rien sur la mineure sciences.

En même temps si tu prends par exemple le hatiers HG Majeur, je ne suis pas du tout sûre que la partie sciences soit suffisante pour le concours, ça me parait un peu court bien que je n'ai jamais préparé le concours... Mais peut-être que je me trompe! Je ne sais pas trop par quel livre je pourrai le compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-25-08-11

Ba en fait, je viens de réaliser en lisant les infos sur les épreuves du concours que l'on doit apprendre la même chose que la majeure sciences, rolala, ça fait beaucoup! Je pensais que l'on avait moins de choses et moins compliqué à apprendre, donc finalement, il faudrait quasiment acheter un livre de majeure sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait, je viens de réaliser en lisant les infos sur les épreuves du concours que l'on doit apprendre la même chose que la majeure sciences, rolala, ça fait beaucoup! Je pensais que l'on avait moins de choses et moins compliqué à apprendre, donc finalement, il faudrait quasiment acheter un livre de majeure sciences.

Oui mais pour la partie mineure ce ne sont que des questions de connaissances donc on peut peut-être trouver un ouvrage plus léger que pour la majeure. Mais j'aurais quand même besoin que ce soit suffisamment expliqué pour les sciences car c'est pas trop mon fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-25-08-11

Moi, c'est pareil. c'est pour ça, il faut que je m'y mette assez vite...Quand je tape sur google "livres crpe mineure sciences", je tombe sur celui-ci , mais je ne sais pas ce qu'il vaut...

Voilà le sommaire du livre:

Sommaire :

# BIOLOGIE

# Reproduction sexuée et asexuée

# La nutrition, un ensemble de fonctions

# Fonctions de relation : fonctions sensorielles

# Les fonctions de relation : les modes de déplacement

# Les êtres vivants dans leur milieu

# Education à la santé

# Vingt mots clés en biologie

# PHYSIQUE-TECHNOLOGIE

# La matière

# Energie : formes, transferts et conversation de l'énergie

# Récepteurs et générateurs, circuits électriques, sécurité des personnes et des biens

# Lumière : sources, propagation rectiligne de la lumière

# Mécanique : équilibre, transmission et transformation de mouvements

# Astronomie : la terre, le système solaire et l'univers

# Mesures et unités

# Vingt mots clés en physique

# Sites Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai adoré les nathans :

hist génial sciences idem

et les maths clair et yavait tout !

par contre op bof et francais j'ai pas regardé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le Nathan histoire géo pendant ma pe1, et c'est de loin l'un des meilleurs bouquins que j'ai utilisé (avec le Foucher pour l'OP). Présentation agréable, claire, structurée. Il est très complet tant au niveau des cours que pour la méthodologie. Je le recommande ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...