Aller au contenu

Que pensez vous de la collection nathan?


Loumette

Messages recommandés

D'accord mais qu'est-ce que c'est la liste des nombres. Plus de détails s'il vous plaît car je flippe déjà.

normalement si tu achète les Nathan 2010 qui seront disponibles en septembre, les rectifications sont faites

sinon aide toi d'Internet pour vérifier, personnellement j'avais même pas vu qu'il y avait des erreurs(oui, les maths et moi ça fait 2 :D )

si bien pour les nombres premiers, c'est simple: ils ne sont divisibles que par 1 et eux mêmes, donc en calculant tu les trouve vite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    5

  • Thursday

    5

  • del-25-08-11

    5

  • emi33

    5

Membres les plus actifs

J'ai la collection nathan 2009.

Est-ce qu'ils vont réediter tous leurs livres pour la session 2010? :blink:

Ca ne sert à rien que j'achète l'édition 2010 si j'ai celle de 2009, à part pour l'histoire-géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les trouvez mieux que les hatier?

S'ils réeditent les math et l'histoire-géo, je les achèterai.

Ils ne vont quand-même pas réditer tous leurs ouvrages pour le CRPE ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste le tome 2 de maths et le tome d'EOE à vendre!

MP moi :wink:

Ce serait sympa de mettre les erreurs de nathant ici. Comment fait-on alors quand on a des lacunes ? Vraiment si quelqu'un pouvait les mettre ce serait sympa. Merci d'avance.

ca aurait été avec plaisir, mais lorsque la prof nous a annoncé ça en début d'année, je n'avais pas du tout l'intention d'acheter le nathan sciences ... Donc je n'ai pas pris le soin de noter les erreurs ... je suis donc incapable de te les donner !! mais je pense qu'ils les auront modifiés pour la nouvelle édition (si nouvelle édition il y a ... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la collection Nathan est agréable à utiliser autant pour les écrits (HG, math, français...) que pour les oraux (EOE...). J'ai bossé avec ceux de maths je n'ai pas trouvé d'erreurs grossières, des coquilles. De toutes façon pour préparer le concours il vaut mieux ne pas utiliser qu'un seul livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas sorti. Et je pense qu'il ne sortira pas, vu que c'est la dernière session du concours dans sa forme actuelle. D'ailleurs assez peu de livres ont été réédités pour cette session mise à part les annales. Ou encore le foucher sciences Foucher sciences 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça veut donc dire que l'on doit tous faire notre propre cours pour la préhistoire?? Et pour la géo, parcqu'il me semble que ça change aussi non??

J'ai envie d'acheter le nathan en HG mais j'ai peur de l'acheter trop tôt et qu'il y ait une nouvelle édition ensuite... (j'ai déjà hachette, hatier et foucher de 2006 + cned et forprof mais ça, ça compte pour du beurre!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Savez-vous si celui d'histoire est sorti avec "la préhistoire" ?

Ca doit répondre à ta question ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Dans le bouquin d'histoire géo, chapitre 2 sur la naissance de la France, première page il nous est indiqué :

Repères :

Les Carolingiens(8ème au 19ème)

Les Capétiens (9ème au 19ème)

Nous sommes d'accord pour dire qu'il y a une erreur... Les Carolingiens c'est jusqu'au 10ème avec Hugues Capet roi de France en 987 et les Capétiens c'est jusqu'au 18ème avec le dernier roi Louis 14.

Tenez-moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour répondre à la question générale du topic, "que pensez-vous de la collection Nathan ?", je dois avouer avoir été très emballée au début... et moins par la suite.

J'avais acheté au milieu du mois de juillet le Tome 1 du Nathan Mathématiques, histoire de me remettre dans le bain. J'avais avancé 2-3 chapitres, puis j'ai repris plus sérieusement début septembre.

Ce qui m'a vraiment fait changer d'avis, c'est les petites erreurs glissées à droite à gauche, dans les exemples ou les corrections d'exercices. Il n'y en a pas des tonnes non plus, mais c'est quand même assez embêtant d'en découvrir régulièrement, on finit par douter de l'ensemble, par passer à côté de points importants...

J'ai donc repris les maths avec les cours du CNED en ligne, et je garde le Nathan pour avoir des compléments en didactique, car cette partie-là est bien rédigée je trouve.

Au niveau des cours de maths : certains points très détaillés (ce qui est bien pour ceux qui reprennent depuis le départ), et d'autres où il manque des explications et où l'on bute...

J'ai également acheté les 2 tomes de français, seulement consultés pour la grammaire pour l'instant. Ca permet de s'entraîner car il y a pas mal d'exercices, des sujets d'annales, et une bonne explication didactique.

Voilou pour mon avis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...