Aller au contenu

Que pensez vous de la collection nathan?


Loumette

Messages recommandés

J'ai investi l'année dernière dans les Nathan qui sont vraiment top, clairs, complets et digestes contrairement aux Hatier que j'ai jamais pu voir en peinture!!!

Et oui, ils vont les rééditer pour la rentrée (info sûre car venant du directeur d'édition) et je vous conseille d'attendre la rentrée pour acheter ceux de maths au moins parce qu'il y avait des erreurs assez énormes qui s'étaient glissées (genre les nombres premiers et d'autres...) que j'ai signalé directement aux éditions Nathan, j'ai eu un réponse du directeur d'édition qui m'a assuré d'être plus vigilant pour la prochaine édition :angel_not:

Heureusement que je connaissais quand même assez bien le programme...

Pour les sciences, moi je prends un bouquin de sciences majeure même si je l'ai en mineure, parce que franchement les questions sont assez dures je trouve et avec un bouquin de mineure j'y comprends rien...et je m'en sort pas si mal au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    5

  • Thursday

    5

  • del-25-08-11

    5

  • emi33

    5

Membres les plus actifs

J'ai travaillé le français avec le nathan, et j'en suis très contente. Plus digeste que d'autres ouvrages, il m'a permis d'enfin parvenir à rentrer dans les contenus de grammaire sans m'arracher les cheveux... :bleh:

J'ai complété ensuite avec des cours plus précis.

Pour les sciences, il semble bien aussi, plus attractif que hatier, et contenus comme foucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi l'année dernière dans les Nathan qui sont vraiment top, clairs, complets et digestes contrairement aux Hatier que j'ai jamais pu voir en peinture!!!

Et oui, ils vont les rééditer pour la rentrée (info sûre car venant du directeur d'édition) et je vous conseille d'attendre la rentrée pour acheter ceux de maths au moins parce qu'il y avait des erreurs assez énormes qui s'étaient glissées (genre les nombres premiers et d'autres...) que j'ai signalé directement aux éditions Nathan, j'ai eu un réponse du directeur d'édition qui m'a assuré d'être plus vigilant pour la prochaine édition :angel_not:

Heureusement que je connaissais quand même assez bien le programme...

Pour les sciences, moi je prends un bouquin de sciences majeure même si je l'ai en mineure, parce que franchement les questions sont assez dures je trouve et avec un bouquin de mineure j'y comprends rien...et je m'en sort pas si mal au final.

Coucou pelaginette !

Concernant les erreurs du tome 1, je voulais savoir si tu avais pu obtenir une fiche rectificative pour l'édition actuelle ? En faisant une partie des exercices, j'ai pu constater à plusieurs reprises des choses un peu louches... :blink:

Une dernière petite question : a-t-on une date assez précise pour les nouvelles publications ?

J'ai acheté le Tome 1 du Nathan mathématiques, c'est la collection qui m'a le plus séduite au niveau clarté et présentation. Ce que j'ai apprécié (dans les 200 p. consultées jusqu'à présent), c'est la structure des chapitres, on se sent vraiment guidés, il y a de nombreux exemples, exercices, et sujets-type. Je pense investir dans cette collection (sauf pour l'OP et la LJ), mais j'aimerais attendre les nouvelles éditions pour 2010 tout de même... en espérant qu'elles ne paraissent pas trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai également beaucoup utilisé les Nathan. J'avais les deux: histoire-géographie et sciences.

Même si j'étais en mineure sciences il m'a semblé utile d'avoir un livre complet car les sciences et moi ce n'était pas ça au début!!!

Je les trouve clairs, bien expliqués, bien faits en général, complets, et mine de rien un manuel en couleur pour les schémas en sciences ça aide.

De plus, les questions traitées, les corrigés etc... m'ont vraiment aidés!

L'année d'avant j'avais bossé avec les Hatier et je trouvais qu'il manquait pas mal de notions, ou alors c'était trop concis et du coup bien je ne comprenais pas tout.

Voilà pour mon opinion qui ne concerne que les Nathan relatifs à l'histoire-géo et aux sciences, pour les autres matières je ne sais pas du tout ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

ayant passé le concours cette année (sciences majeures), j'ai travaillé en sciences avec le hatier et à la fin, j'ai aussi acheté le nathan car je trouvais le hatier peut-être un peu trop concis ... mais attention ! ma prof de sciences m'avait averti que le nathan comportait pas mal d'erreurs assez grossières ... donc mieux vaut être vigilant ! :blink:

du côté de l'hist-géo, j'ai travaillé avec le hatier (logique puisqu'il n'y a qu'un seul livre sciences/hist-géo :devil_2: ) et le nathan ! pas mal de choses en plus que je n'avais pas sur le hatier ... donc je pense qu'il vaudrait mieux acheter les deux éditions ! enfin, si le porte-monnaie le veut bien ! :wub:

(et dire qu'il va falloir racheter le livre d'histoire ... arg ... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il me reste le tome 2 de maths et le tome d'EOE à vendre!

MP moi :wink:

Ce serait sympa de mettre les erreurs de nathant ici. Comment fait-on alors quand on a des lacunes ? Vraiment si quelqu'un pouvait les mettre ce serait sympa. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste le tome 2 de maths et le tome d'EOE à vendre!

MP moi :wink:

Ce serait sympa de mettre les erreurs de nathant ici. Comment fait-on alors quand on a des lacunes ? Vraiment si quelqu'un pouvait les mettre ce serait sympa. Merci d'avance.

Oui, c'est une excellente idée! Je serais incapable de repérer les éventuelles erreurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour les erreurs de maths, ce n'est que dans le tome 1 (nombres premiers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais qu'est-ce que c'est la liste des nombres. Plus de détails s'il vous plaît car je flippe déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Nathan d'histoire géo à vendre si ça intéresse quelqu'un envoyez moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...