yabamawi Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 Hello, Pour les éditions du retz j'ai pu passer commande en n'étant ni PE2, ni T1 mais je crois qu'il y a une case pe1, au pire des cas on la coche ( pour l'instant on est tous réinscrit) ou alors je n'ai rien mis dans le champs et ça a marché quand même ( le but pour eux étant commercial, je ne vois pas pourquoi ils ne te le vendraient pas!). Je vais à la librairie du screren, près du jardin du luxembourg, ils sont sympa, connaissent leur métier sur e bout des doigts (même avec la moitié d'un titre, ils me retrouvent le bouquin, et me refile souvent des fascicules gratuits!!!). N'oubliez pas le salon du livre de jeunesse du 26 novembre au 1er décembre, on peut y demander des affiches gratuites pour toutes les maisons d'éditions et rencontrer les auteurs ( moi j'ai rencontré Véronique Deiss, illustratrice du chat assassin qui m'avait pas mal éclairée sur l'oeuvre...). Voilà, vivement + de news Ciao
yabamawi Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Posté(e) 29 septembre 2008 Bonjour, pour les premiers, le "départ" est imminent, voici un site de coloriage magique http://www.coloriagesmagiques.com/maternelle.html Sur le iste de l'école des loisirs, il y a des fasicules gratuits sur les auteurs ( Tomy Ungerer, Anne Fine etc.) Il faut un peu de patience pour les recevoir mais en même temps à l'éclairage de ceux-ci on peut interpréter leurs livres de façon différentes. Pensez à : Un réglement de classe perso s'il n'y en a pas et que les élèves sont difficles Se renseigner sur tous les doc administratifs dont le réglement de l'école, le plan d'évacuation incendie, le projet d'école en cours, le projet de cycle etc. Voilà, bon courage à tous, quelque soit votre liste ou votre position dans la liste...
Célinee95 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Merci à tous pour vos conseils et vos sites, qui sont vraiment très intéressants. Je me suis procurée les revues de la classe, et c'est vrai que la hors série avec les emplois du temps est très bien. Bonne chance et bon courage à tous, les futurs appelés et les autres
Bleuet78 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 A signaler le SNU IPP vient de mettre en ligne tous les documents d'application qui accompagnaient les programmes de 2002. Bon courage à tous --------- 3ème concours 2006-2007 : admissible 2007-2008 : Lc : 1
ayaragazza Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 coucou tout le monde !! j'ai une petite questions sur les fiches de la classe tous les mois il y a un nouvelle parution c ça ??
romcoco Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 coucou tout le monde !!j'ai une petite questions sur les fiches de la classe tous les mois il y a un nouvelle parution c ça ?? salut à toi Ayaragazza, oui, la classe est un mensuel. Donc, il y a de nouvelles fiches tous les mois dans la classe et la classe maternelle. Il y a également des hors séries qui sont plutôt pas mal fait. Sinon, dans les mensuels pour l'école, il y a également le JDI qui est très bien fait mais que l'on ne trouve pas dans le commerce.
ayaragazza Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 bonjour ! j'aimerais savoir si l'on peut trouver les revues "la classe" en librairie ou dans le commerce ? ou seulement sur leur site internet ? merci.
Célinee95 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 bonjour !j'aimerais savoir si l'on peut trouver les revues "la classe" en librairie ou dans le commerce ? ou seulement sur leur site internet ? merci. Bonjour, Les revues "la classe" peuvent se trouver en libraire.
ayaragazza Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 bonjour !j'aimerais savoir si l'on peut trouver les revues "la classe" en librairie ou dans le commerce ? ou seulement sur leur site internet ? merci. Bonjour, Les revues "la classe" peuvent se trouver en libraire. ok merci beaucoup !
yabamawi Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Posté(e) 6 octobre 2008 Hello, Document pour trouver comment faire une séance de Littérature de jeunesse: Lire la littérature à l'école , Catherine Tauveron, Hatier ( cycle 2, cycle3) Découvrir la lecture à partir d'albums, Marie-Louise Winniger, retz ( GS/CP) Comment utiliser les labums en classe, Christian Poslaniec et alii, retz ( cycle 1/2/3) Littérature et réseau, cycle2, outils pour le cycle Joël Lagache et alii, screren ( sur philippe Corentin) Voilà! courage!!!
yabamawi Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) 7 octobre 2008 Je me sens bien seule dans mon post... Je reste confiante, je serais appelée, quand... l'essentiel pour moi est d'être prête à le faire! Aussi, je continue de préparer et en attendant eh bien ça m'occupe et ça m'évite de tourner en rond!!! Aujourd'hui: - faire du graphisme à partir de l'oeuvre de Gustave Klim l'arbre de vie ( graphisme non décoratif = objectif reproduire un motif graphique simple)+ apprendre à organiser l'espace ( haut/bas + droite/gauche) PS - apprendre les couleurs avec De toutes les couleurs d'Alex sander+ Petit-Bleu et Petit-Jaune de Léo Lionni+ Elmer de david Mac Kee ( des couleurs primaires au couleurs intermédiaires) PS
Bleuet78 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Je me sens bien seule dans mon post... Je reste confiante, je serais appelée, quand... l'essentiel pour moi est d'être prête à le faire! Aussi, je continue de préparer et en attendant eh bien ça m'occupe et ça m'évite de tourner en rond!!!Aujourd'hui: - faire du graphisme à partir de l'oeuvre de Gustave Klim l'arbre de vie ( graphisme non décoratif = objectif reproduire un motif graphique simple)+ apprendre à organiser l'espace ( haut/bas + droite/gauche) PS - apprendre les couleurs avec De toutes les couleurs d'Alex sander+ Petit-Bleu et Petit-Jaune de Léo Lionni+ Elmer de david Mac Kee ( des couleurs primaires au couleurs intermédiaires) PS chère yabamawi, Tu n'est pas toute seule, je prépare également quelques cours au moins pour les 2 premiers jours, le temps de faire connaissance avec la classe et de préparer des cours "là où ils en étaient". Je fais également un tour sur les différents sites qui proposent des fiches pour en selectionner quelques un et ne pas perdre trop de temps ensuite. Et à ce sujet il y a un site très intéressant qui n'a pas encore été mentionné ici : http//jlcjlc.club.fr/index.html c'est un enseignant qui propose tout un tas de fiches, d'exercices et d'évaluations pour toutes les matières. Je me note également des idées de travail, à développer ensuite en fonction de la classe et de leur progression. Pour les Cycle 2 par exemple il existe toute une collection de livre autour des "mots tordus" (auteur Pef), et je trouve cette démarche très interessante car elle apporte beaucoup d'humour tout en proposant un travail réflexif sur la langue, et en général les enfants aiment bien ça. Et si ça ne bouge pas d'ici les vacances de la Toussaint, je me remettrait aux révisions. Courage et patience à tout le monde, ils vont bien finir par nous appeler.
Messages recommandés