Aller au contenu

dénombrer le nombre 1


rien

Messages recommandés

je vais peut-être dire une bêtise mais la plupart des enfants savent compter jusquà 2 en arrivant à l'école, non ?

Tu me croiras si je te dis que j'ai eu l'exemple contraire en MS aujourd'hui... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loreleï02

    6

  • zagou

    3

  • pepite100

    3

  • lulu80110

    2

je vais peut-être dire une bêtise mais la plupart des enfants savent compter jusquà 2 en arrivant à l'école, non ?

Tu me croiras si je te dis que j'ai eu l'exemple contraire en MS aujourd'hui... :sad:

Moi je te crois en tout cas. :glare:

Ce n'est pas l'ouverture au monde qu'ils ont à la maison qui peux aider. La plupart ils sont collés devant la télé ou en bas de l'immeuble tout seul avec les ados du coin.

Mes PS ne savent pas tous compter jusqu'à 2 et certains MS même après une année avec moi le redémarrgae après les vacances c'est super dur. (Ca revient vite heureusement !!!! Oufff car je vous jure il y a de quoi se poser des questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart ils sont collés devant la télé ou en bas de l'immeuble tout seul avec les ados du coin.

Chez moi, en ce moment, c'est la Wii.

T'as pas la Wii ? Qu'est ce que tu as comme jeux sur la Wii ? Hier, j'ai joué sur la Wii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça aussi chez moi la DS la wii, spiderman, batman.

Et les parents comme ils ont acheté la Wii avec le grand écran qui va bien avec, ils ont plus d'argent pour payer le voyage scolaire ...

Bon j'arrête je risque d'être mauvaise! Y'a des choses comme ça qui m'énervent ! :devil_2:

Heureusement, que les enfants vont à l'école dès 3 ans ! :wink:

Sinon pour répondre à une question posée plus haut, il faut se méfier de l'apprentissage cumulé des nombres 1 et 2 j'ai fait cela il y a trois ans et mes PS ont buté longtemps sur le 1. Ils commençaient à compter à 2. Enfin bien sûr je parle seulement pour certains.

Nous avons un nez, un front, une bouche.

Des activités aussi ou je leur demande d'aller chercher un objet.

Le pouce est un repère important car nous posons le pouce sur l'objet, pour vérifier s'il n'y en a bien qu'un.

Je fais aussi la même avec des objets, des gommettes on en met une sur l'objet tout seul.

Et puis on fait une petite fiche :wink:

PS_construction_du_1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart ils sont collés devant la télé ou en bas de l'immeuble tout seul avec les ados du coin.

Chez moi, en ce moment, c'est la Wii.

T'as pas la Wii ? Qu'est ce que tu as comme jeux sur la Wii ? Hier, j'ai joué sur la Wii...

1 Wii 2 manettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, je croyais être la seule à avoir des élèves qui ne savent même pas ce que ça veut dire que de compter.

Mais Spiderman (Dora, la play...) ils connaissent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme, le guide Magnard est une vraie mine d'or. Le travail sur le 1 se fait en opposition à plusieurs et à aucun : prends la boite où il n'y a qu'un bonhomme, montre mois celle où il y en a plusieurs...

Du coup le "1" passe tout seul !

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dora

Ils pourront compter en anglais. :angel_not:

Ah, oui. J'en ai un qui sait en anglais jusqu'à "eight". :D

Mais en français cela donne 1, 2, 4, 12. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vécu aux mathématiques de Magnard c'est que de la numération ou c aussi pour forme et grandeurs?

Quelqu'un aurait il une feuille de prép issue du guide (mais retaper ) pour que je puisse voir comment il est détailler et comment il expose les notions !!

J'ai été au magasin mais il n'en ont plus !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux aussi entrer dans la numération en passant d'abord par l'approche des quantités, sans aborder leur aspect numérique. La numération se construisant par la suite pour faciliter les comparaisons et dénombrements.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme, le guide Magnard est une vraie mine d'or. Le travail sur le 1 se fait en opposition à plusieurs et à aucun : prends la boite où il n'y a qu'un bonhomme, montre mois celle où il y en a plusieurs...

Du coup le "1" passe tout seul !

Aurélie

Tu pourrais me donner les références de ce guide, STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...